Chris_Dream_SOA Posté le 04 février 2003 à 21:31:11
ooon,ca se voit que t´as regardé le flic de shanghai sur m6 a 17h55 ^^
au fait,petit anecdote,c´est a shanghai qu´est située la plus haute tour de chine:Oriental Pearl Toxer,son sommet(avec antene) culmine a 467.9 metres!la deuxieme plus haute de la ville est le Jin Mao Tower avec 420.6 metres!Un projet est en cours pour une tour:le Shanghai World Financal Center avec une hauteur de 460 metres!
Bref,vous l´aurez compris,Shanghai a des grattes ciel et tours qui surpassent le world trade center!Ces tours sont situées sur la partie de la ville appelée "Pudong".Cette partie est un enorme centre financier,le plus grand de la chine,ou il se concen,tre de grands voir tres grands buildings...^^ Notez qu´il y a encore environ 25 ans,cet endroit n´etait que des champs!allucinant!
voila vous vous en fichez mais je voulais dire ca car en ce moment je kiffe enormement shanghai par son architecture de futuriste et geante!
Chris_Dream_SOA Posté le 04 février 2003 à 21:33:32
nouvelle page vyse_pascal ^^
Au fait,si l´evolution de ce quartier de shanghai continue aussi vite,celui ci deviendra d´ici une ou deux decenies le "new york" chinois!!!
Chris_Dream_SOA Posté le 04 février 2003 à 21:36:53
au fait,voici kelke lien pour vous rendre compte de la situation ^^
http://skyscraperpage.com[...]1904&=&=2
http://skyscraperpage.com[...]2460&=&=2
http://skyscraperpage.com[...]2458&=&=2
D´autres arriveent^^