ah merde c vrai!!!
bon pour essayer d´etre bref ( parce qu´il est bientot 18h, et à 18h, qu´est ce qu´il y a???); je dis juste que la jeunesse est dans la tête. Bon evidemment, un gars de 80 ans peut pas faire de saut périeux arrière, mais c pas la peine de prendre les extremes. Je parle de notre âge, c´est à dire l´adolescence : je pense que dès l´instant où on se considère comme "mûre", on peut prétendre qu´on n´est plus jeune, c´est à dire qu´on a compris beaucoup de choses, et qu´on prend conscience que, par exemple, certains gars qui font tout pour attirer l´attention sont pitoyables, parce que ça n´apporte rien. En quelque sorte, on devient responsable et plus mature quand on comprend qu´on est pas tout seuls et qu´on ne ressent plus le besoin de signaler sa présence en faisant son interessant. Bon, ça c´est juste un des aspects, mais c´est principalement de ça que je parlais. Conclusion : la jeunesse, pour nous, c´est surtout dans la tête. C´est comme un copain, qui s´habille trop bizarre ( tout le temps en noir, imper noir et long, cheveux longs dessus et rasés sur les cotés, enfin un gros naz..i) : ce boulet, il me fait "je sais, je suis bien conscient que je suis super original, et que personne d´autre s´habille comme moi"!! ha ha, je me marre! des centaines de personnes sont comme ça, et tant qu´il n´aura pas compris que la seule manière d´être VRAIMENT original, c´est uniquement psychologique, voire métaphysique ( plus rare dejà^^) mais en aucun cas par rapport aux vêtements. Malheureusement peu de monde se rend compte de ça. Ben ce gars par exemple, je trouve que malgrès ses 17 ans, il est encore dans sa petite crise pré pubère^^ mais ça passera, et il se dira qu´il était con, plus tard. Bien sûr, je pense que ce sera pareil pour moi, mais je le sais pas encore, et je me demande parfaitement ce que je pourrai renier de moi maintenant plus tard. C´est un peu ( pour ceux qui ont lu Freud) son "surmoi" qui prend le dessus parce qu´il a peur de dévoiler son "ça". Conséquence, le "moi" tent bcp trop vers le "surmoi", et il devient inintéressant si on discute un peu avec lui. Voiilà, je me suis encore un peu égaré, mais l´idée reste là! La jeunesse se passe ( en tout cas la jeunesse psychologique) une fois qu´on a pris conscience qu´elle est passée, mais c´est dur de le reconnaitre et de s´en rendre compte. Maintenant il est indéniable que la jeunesse physique ne dépend pas du mental, mais ça tout le monde le sait^^ Bon, 18h approche, alors je m´arrache...
( Mat, j´ai 17 ans mais je suis de fin d´année)