- Vert = Plus d'opportunités pour attaquer et de façon forte.
- un ç (je crois) dans du vert = Tour spécial "Attaque qui fait mal" donc ça indique qu'il faut concentrer ses attaques à ce moment-là pour bien amocher le bateau.
- Rouge = Attaque forte de l'ennemi. Ça indique qu'il faut soit faire garde, soit prévoir du soin pour la case suivante.
- un ç (je crois) dans du rouge = Ça va chier pour ton bateau. Un bon garde d'un personnage fort suivi immédiatement d'un soin de Fina par exemple est recommandable car l'ennemi ne se privera pas de ce moment-là, crois-moi^^
- Le dessin d'un canon (que tu n'as qu'après Valua) = Attaque avec ton canon Harpon. Dommage très important (ça peut finir un combat si c'est joliment exploité) pour l'ennemi. Concentrez sa force d'attaque sur ce tour pour faire un maximum de dégâts.
Garde permet d'esquiver un maximum de dégâts et de diminuer la force d'attaque de l'adversaire. Pour ce qui est de l'esquive, ça ne marche pas à tout les coups, mais quand ça marche, c'est fort appréciable. à employer sans modération lorsque ton ennemi a l'opportunité d'attaquer (case rouge)