CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Combat naval, je comprends pas

vilkonr
vilkonr
Niveau 2
08 février 2011 à 13:03:27

Salut

C'est quoi ces espèces de ronds vert et rouge dans la grille de combat ? Y'a d'autres symboles aussi, et je sais pas ce que ça veut dire, pouvez vous m'aider ?

Merci.

Shotime
Shotime
Niveau 10
08 février 2011 à 22:00:36

- Vert = Plus d'opportunités pour attaquer et de façon forte.

- un ç (je crois) dans du vert = Tour spécial "Attaque qui fait mal" donc ça indique qu'il faut concentrer ses attaques à ce moment-là pour bien amocher le bateau.

- Rouge = Attaque forte de l'ennemi. Ça indique qu'il faut soit faire garde, soit prévoir du soin pour la case suivante.

- un ç (je crois) dans du rouge = Ça va chier pour ton bateau. Un bon garde d'un personnage fort suivi immédiatement d'un soin de Fina par exemple est recommandable car l'ennemi ne se privera pas de ce moment-là, crois-moi^^

- Le dessin d'un canon (que tu n'as qu'après Valua) = Attaque avec ton canon Harpon. Dommage très important (ça peut finir un combat si c'est joliment exploité) pour l'ennemi. Concentrez sa force d'attaque sur ce tour pour faire un maximum de dégâts.

Garde permet d'esquiver un maximum de dégâts et de diminuer la force d'attaque de l'adversaire. Pour ce qui est de l'esquive, ça ne marche pas à tout les coups, mais quand ça marche, c'est fort appréciable. à employer sans modération lorsque ton ennemi a l'opportunité d'attaquer (case rouge)

vilkonr
vilkonr
Niveau 2
08 février 2011 à 23:13:30

Merci !

vilkonr
vilkonr
Niveau 2
08 février 2011 à 23:15:07

Mais comment on fait pour concentrer ses attaques, tu veux dire quoi par là ?

Shotime
Shotime
Niveau 10
09 février 2011 à 16:51:30

Tu découvriras plus loin dans le jeu que tu as plusieurs types de canon :
- Les torpilles : tu tires un ou deux tours avant et la torpille tombe deux tours après (c'est toi qui choisit))
- Les canons principaux : ceux que tu as actuellement. Leurs forces d'attaque dépendent presque exclusivement de la puissance d'attaque de tes persos. Il apparaît donc nécessaire d'attaquer avec Vyse ou/et Drachma, vu qu'ils sont les plus forts.
- Les canons secondaires : à contrario des canons principaux, leurs forces d'attaque ne dépendent nullement de la force des combattants. Tu peux donc tirer avec Fina : ça ne changera rien par rapport aux autres. ça fait moins mal que les canons principaux mais le (gros) avantage, c'est que tu peux faire durer le canon jusqu'à 3 tours maximum et ça ne le compte que comme un tour. C'est sympa quand tu veux attaquer sans cesse l'ennemi à chaque tour !

Par "concentrer ses attaques", je vais te faire un petit schéma par écrit (pas simple xD) :
- Supposons que le "ç vert" soit au troisième tour (n.b : à chaque scénario, tu as le nombre de tours correspondant à ton nombre de personnages dans ton équipe).
- Canon principal : tir avec Vyse au troisième tour.
- Canon secondaire : tir avec Aika ou Fina au deuxième tour en faisant prolonger au troisième tour.
- Torpille : tir avec Drachma au premier tour et demander à ce que la torpille retombe au troisième tour.

Ainsi, au troisième tour, avec le "ç vert", l'ennemi se prendra une torpille + un tir de canon secondaire + un tir de canon principal.
Et si en plus, tu as usé de la magie Increm qui augmente la force d'attaque pendant deux scénarios de ton personnage qui attaque avec le canon principal... :bave:
Normalement, l'ennemi en ressort rarement indemne avec cette tactique, crois-en ma longue expérience :)

vilkonr2
vilkonr2
Niveau 3
09 février 2011 à 17:34:12

Merci beaucoup pour ces précieux conseils :ok:

Mais pour être très clair, comment on fait pour prolonger ?

Le canon classique correspond à quoi ?

Shotime
Shotime
Niveau 10
09 février 2011 à 19:37:04

vilkon :d) Pour les canons secondaires, tu prolonges en appuyant sur A sur le premier tour sur lequel tu veux utiliser ton canon et après tu auras la possibilité de prolonger deux fois en allant vers la droite avec ton stick directionnel.

Canon classique = Canon principal. De toute façon, les canons secondaires sont repérables par rapport aux canons car quand tu vas sur le menu "Équiper" du bâteau (en dessous des personnages), ils ont une forme particulière à eux. Pareil pour les torpilles.

vilkonr2
vilkonr2
Niveau 3
09 février 2011 à 21:14:44

Merci !

Sinon un truc que j'ai pas capté, quand on achète des améliorations pour le navire on me propose 3 cases différentes, j'y comprends rien, et j'y met n'importe comment.

Merci.

Shotime
Shotime
Niveau 10
09 février 2011 à 22:00:43

Tu as trois endroits où tu peux mettre tes améliorations. Il te suffit donc de mettre dans chacun de ces emplacements l'amélioration que tu veux. Et donc, après, c'est selon ce que tu souhaites mettre. Si tu mets trois objets qui améliorent l'attaque, tu vas plus rapidement en finir avec tes ennemis. Si tu mets trois objets de défense, tu résisteras plus facilement à tes ennemis. Etc...

C'est un peu le même principe que pour tes personnages : ils ont également trois emplacements où on met tout d'abord une arme, un vêtement qui améliore la défense et une sorte de talisman en troisième. C'est du pareil au même.

Rahvoc
Rahvoc
Niveau 5
08 février 2020 à 13:23:36

Salut à tous.

Au lieu de recréer un topic, je up ce post particulièrement intéressant pour y ajouter ma question et ainsi continuer à le compléter.
Lors des combats navals donc, on a parfois la possibilité de choisir une strategie. C'est en général Aika qui pose la question, genre :
"Le vaisseau ennemi prépare une attaque bien balèze. Que veux tu faire ?
- lui rentrer dedans ?
- maintenir la distance ?"
Et parfois, Aika râle en fonction de nos réponses (notamment quand on veut monter au conflit...). Ma question est donc la suivante : les réponses lors des combats navals ont-elles un impact sur notre grade comme celles que l'on donne en suivant le sénario ?
Ou peut-on répondre ce que l'on veut sans que cela est une quelconque influence sur le jeu plus tard ?

Merci pour vos rep et bon WE.

Message édité le 08 février 2020 à 13:25:12 par Rahvoc
Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
08 février 2020 à 14:07:03

Salut!

N'aie crainte, toutes les décisions que tu prends durant les combats navals n'ont aucune incidence sur le taux de fier-à-bras, même si c'est une mauvaise décision stratégique.

Rahvoc
Rahvoc
Niveau 5
08 février 2020 à 14:20:53

Salut Nico
Merci pour la rep ! Je vais pouvoir jouer batailler tranquillement sans me demander à chaque fois si je ne fous pas en l'air mon grade ^^
Encore merci à toi et bon aprem !

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
08 février 2020 à 14:25:53

Pas de souci, et ne te laisse pas influencer par Aika, elle râle mais ce n'est pas elle le capitaine.^^
Bon jeu!

Rahvoc
Rahvoc
Niveau 5
08 février 2020 à 14:56:54

Hahaha j'avoue ;)
Tu me diras au stade où j'en suis (Maramba dans le desert), techniquement ce n'est pas moi non plus le capitaine mais Drachma vu que je n'ai encore que le Little Jack ^^

Datadyne_Corp
Datadyne_Corp
Niveau 35
10 février 2020 à 11:44:56

moi, j'ai beaucoup de mal à bien exploiter la stratégie qui consiste à concentrer 3 coups sur un tour contre les gros vaisseaux qui font office de boss ( les vaisseaux amiraux )
Ils font tellement de dégats que je suis obligé de dédier un perso pour les soins, + les focus. Du coup, il n'y a plus assez de monde pour concentrer une grosse force de frappe.

Je m'en sort bien à chaque fois, mais les combats durent une éternité. J'arrive pas à optimiser ma stratégie et ça m'énerve :-(

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
10 février 2020 à 13:19:08

Au début, avec le Little Jack, c'est normal. Les 2 premiers boss qu'on affronte sont assez durs, surtout Belleza, alors que le joueur n'a pas beaucoup d'expérience en combat naval à ce moment du jeu. Mais ça va s'arranger par la suite.