CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Equipage...

bibionuritia
bibionuritia
Niveau 9
08 mai 2005 à 19:14:08

Salut,

voilà, j´recommence une partie de SoA, mais j´essaye de le finir à 100% cette fois ( n´exagérons rien, mais j´essaye de faire un max. de quêtes secondaires, disons).

Et justement, j´ai un prob´ avec l´équipage...
Je veux enrôler Hans, j´suis donc allé me renseigner sur un site ( arcadia island qui est bien connu ici, j´crois). J´ai fait ce qu´ils ont dit, à savoir, lui parler à Horteka, quitter la ville et revenir lui parler... malgré ça, il me sort toujours la même chose.. il doit finir son boulot, qu´il dit...

P´t´ê parce que j´ai pas assez avancé dans le jeu...? j´ai le Delphinus, et je dois me rendre au récif noir, direction Yafutoma.

Ehecatl
Ehecatl
Niveau 10
08 mai 2005 à 19:51:20

Y viendra avec toi aprés être revenu de Yafutoma
si ma mémoire est bonne

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
08 mai 2005 à 19:58:46

Salut! Je pense comme Ehecatl . ..
De toute façon, si tu ne l´obtiens pas après, tu peux tjs le chercher près de soltis dans son bateau, vers la fin du jeu

Gilder-lePirate
Gilder-lePirate
Niveau 10
08 mai 2005 à 20:29:00

j´préfère Brabham :nah:

Alien :-)

Pad_
Pad_
Niveau 10
08 mai 2005 à 20:33:56

je pense comme les deux précédents : tu pourra enrôler Hans qu´après avoir fini la partie de yafutoman.

après, ca reste a confirmer ^^

Metal_Luigi
Metal_Luigi
Niveau 10
08 mai 2005 à 21:06:58

J´irai tester ça se soir, j´ai justement fini la partie de Yafutoma :ok:

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
08 mai 2005 à 21:08:57

moi je suis au mont Kazai, mais j´ai pas trop le tems de jouer en ce moment ( et j´ai pas trop envie aussi . .......)

Pad_
Pad_
Niveau 10
08 mai 2005 à 21:11:25

moi je suis juste après l´ile de daccat, je suis aller a l´ile croissant et j´en suis sorti. j´ai sauvegarder ici et il va falloir qu´on me dise quel est la prochaine destination : Yafutoman ou l´ile de glace ?

Metal_Luigi
Metal_Luigi
Niveau 10
08 mai 2005 à 21:12:34

Yafutoma est avant Glacia :ok:

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
08 mai 2005 à 21:12:41

euh je crois bien que c´est Yafutoma :ok:
parce que j´ai fais l´ile de Daccat, mais j´ai pas encore fait l´ile e glace

RomG44
RomG44
Niveau 10
08 mai 2005 à 22:49:08

Ouaip! Je confirme ce qui a été dit! :-)
Hans ne rejoint l´équipage qu´après avoir été à Yafutoma!

bibionuritia
bibionuritia
Niveau 9
09 mai 2005 à 18:38:49

Ok. J´ai eu un peu le temps de jouer et j´en suis au récif noir.. j´approche, donc.

Merci à tous et à une prochaine fois

Ehecatl
Ehecatl
Niveau 10
09 mai 2005 à 18:44:23

y apas de bug

Alien
Alien
Niveau 75
09 mai 2005 à 20:08:44

ça va pas aller si tu piques mon fric toi.

sim72
sim72
Niveau 5
18 mai 2005 à 21:42:05

ou est situé le bateau de Hans après que soltis soit apparu?

RomG44
RomG44
Niveau 10
18 mai 2005 à 21:57:50

C´est le bateau de Centime que tu dois chercher, je pense! :-)
Il se trouve autour de Soltis avec tous les autres navires: ils encerclent le continent! :ok:

Pad_
Pad_
Niveau 10
18 mai 2005 à 23:32:48

oki merci les gars pour votre aide :ok:

il faut vraiment que je songe à reprendre mon jeu et que j´aille vers yafutoman un de ces quatres car j´y joue plus beaucoup en ce moment . ... je joue à rien pour faire simple ^^

morturatus
morturatus
Niveau 10
30 mai 2005 à 16:05:44

RECRUTER VOTRE EQUIPAGE

PRESENTATION

Après quelques heures de jeu, Vyse deviendra capitaine de son propre navire: le " Delphinus".

Vous devrez alors recruter des membres d´équipage pour augmenter les caractéristiques de votre navire, ou encore acquérir de nouvelles aptitudes au cours de vos combats navals.

Sachez qu´il n´y a pas moins de 22 membres d´équipage à trouver dans les cieux d´Arcadia.

De plus, certains d´entre eux vous seront d´une utilité certaine dans la construction et le bon fonctionnement de votre base sur l´île Croissant.

RECRUTER LAWRENCE

Lawrence le timonier vous attend adossé au mur de la Confrérie des marins, sur l´île du même nom.

Il vous réclame 10000 pièces d´or en échange de ses services.

Aptitude: rapidité + 30.

RECRUTER DON

Vous rencontrerez Don le timonier dans le bar d´Esparanza.

Il vous rejoindra si vous retournez lui parler après avoir fait le tour du monde.

Aptitude: " éviter" + 15.

RECRUTER HANS

Hans l´ingénieur vous attend à Horteka, sur le bateau échoué de Centime.

Il vous rejoindra si vous allez lui parler après avoir fait le tour du monde.

Parlez-lui, ressortez, puis revenez le voir pour qu´il accepte finalement de rejoindre votre équipage.

Aptitude: défense magique + 20.

RECRUTER BRABHAM

Brabham l´ingénieur vous rejoindra après avoir construit votre base sur l´île Croissant, pour peu que vous lui ayez octroyé l´argent qu´il vous demandait. De toute façon, vous ne pouvez pas le rater.

Il améliorera également l´équipement du " Delphinus" à de nombreuses reprises.

Aptitude: défense + 20.

RECRUTER KHAZIM

Khazim le canonnier vous attend à Nasrad, sur la partie gauche du port, tout en haut de l´échelle.

Parlez-lui après la destruction de la ville par l´Armada pour qu´il rejoigne votre équipage.

Aptitude: ce personnage augmente les dégâts causés par les canons principaux de votre navire.

RECRUTER BELLE

Vous rencontrerez Belle la canonnière sur l´île Croissant, juste devant la passerelle menant au " Delphinus". Parlez-lui et donnez-lui sa chance lors de votre premier débarquement afin de pouvoir l´enrôler.

Elle s´occupera par la suite de votre magasin de matériel naval, où vous trouverez tout l´équipement nécessaire pour l´entretien de votre bateau.

Aptitude: ce personnage augmente les dégâts causés par vos canons secondaires.

RECRUTER DOMINGO

Domingo le veilleur vous attend dans la taverne de Gordo, située au point ( 4; 8) de la carte.

Parlez-lui après avoir fait 30 découvertes, et il acceptera de rejoindre votre équipage.

Domingo vous récompensera lorsque vous ferez beaucoup de découvertes.

Aptitude: ce marin augmente vos chances de réaliser des coups critiques en échange de 6 points d´ES.

RECRUTER TIKATIKA

Tikatika le veilleur se trouve à Horteka, au sommet d´une des échelles situées derrière la maison du chef.

Allez lui parler après avoir découvert le village d´Ixa´ness, situé au point ( 2;4) de la carte.

Il rejoindra alors votre équipage.

Aptitude: ce personnage augmente vos chances de toucher les navires ennemis avec vos torpilles.

RECRUTER OSMAN

Osman la marchande vous attend à Nasrad.

Parlez-lui après la destruction de la ville par l´Armada, et elle rejoindra votre équipage.

Elle s´occupera par la suite de votre magasin d´objets précieux, où vous trouverez de nombreuses boîtes magiques.

Aptitude: ce personnage augmente vos chances de trouver des objets coûteux.

RECRUTER KALIFA

Kalifa est installée dans sa tente de voyante, dans la deuxième partie du village de Maramba.

Durant votre périple, achetez l´épée Suiran à Yafutoma, et reparlez à cette femme après avoir fait le tour du monde. Elle rejoindra alors votre équipage.

Elle vous fera des prédictions de plus en plus précises, pourvu que vous lui éleviez une jolie tente.

Aptitude: ce personnage augmente vos chances de trouver des objets originaux et rares.

RECRUTER KIRALA

Kirala la maçonne vous attend à Yafutoma.

Parlez-lui sur son chantier et choisissez la première réponse pour l´engager.

Kirala vous proposera par la suite d´améliorer, de rénover et de décorer les bâtiments de votre base dans un style yafutoman du meilleur goût.

Aptitude: ce personnage redonnera à votre navire tous ses PV, moyennant 7 points d´ES.

RECRUTER IZMAEL

Vous rencontrerez Izmael le maçon sur l´île Croissant.

Payez-lui la somme qu´il demande pour débuter la construction de votre base.

Par la suite, il rejoindra votre équipage automatiquement.

Il vous proposera d´améliorer, de rénover et de décorer les édifices de votre base dans un style plus classique que Kirala.

Aptitude: ce personnage augmente le pouvoir destructeur du canon Gigas de votre navire.

RECRUTER URALA

Urala la chef vous attend au restaurant de la ville de Yafutoma.

Enrôlez sa soeur Kirala sur le chantier, puis allez lui parler pour la recruter à son tour.

Urala travaillera ensuite au restaurant de votre base et vous préparera de bons petits plats curatifs, pourvu que vous lui rameniez les ingrédients qu´elle demande.

Aptitude: ce personnage remplit quasiment au maximum votre jauge d´esprit contre seulement 15 points d´ES. Cette aptitude est l´une des plus utiles.

RECRUTER POLLY

Polly la chef vous attend dans le restaurant, sur l´île des marins.

Il suffit juste d´aller lui parler pour la recruter.

Elle vous concoctera par la suite de bons petits plats curatifs au sein du restaurant de votre base.

Aptitude: ce personnage redonnera à un guerrier tous ses PM contre 6 points d´ES.

RECRUTER RYU-KAN

Vous rencontrerez Ryu-Kan l´artisan sur sa propre île, située au point ( 14; 2) de la carte.

Si vous avez un niveau de célébrité supérieur ou égal à " Vyse l´Audacieux", il se joindra à vous.

Ce forgeron d´exception ouvrira alors un magasin non moins exceptionnel dans votre base, afin de fabriquer les armes les plus performantes du jeu.

N´oubliez pas de rénover sa forge.

Aptitude: ce personnage augmentera l´attaque et la défense de votre navire pendant un tour en échange de 15 points d´ES.

RECRUTER ILCHYMIS

Ilchymis l´artisan vous attend sur sa propre île, localisée au point ( 8; 1) de la carte, au-dessus des nuages.

Parlez-lui une première fois puis sortez.

Revenez le voir après avoir appris le sort " Riselem", et il vous accompagnera.

Il s´occupera alors d´un excellent magasin d´objets au sein de votre base.

Il vous proposera notamment quantité de graines augmentant de manière définitive les caractéristiques de vos personnages.

Aptitude: ce personnage augmentera tous les attributs de votre navire pendant un tour contre 8 points d´ES.

RECRUTER MARCO

Marco le marin est caché dans un des coffres latéraux, sur la passerelle du " Delphinus".

Vous le trouverez à cet endroit dès votre sortie de Valua, de manière quasi automatique.

Aptitude: ce personnage doublera vos points d´esprit pendant un tour contre 8 points d´ES.

RECRUTER ROBINSON

Robinson le marin vous attend dans une épave échouée du Récif noir.

Rejoignez-le avec Polly dans votre équipage pour le recruter.

Aptitude: ce personnage réduira de moitié votre " consommation d´esprit" pendant un tour, en échange de 8 points d´ES.

RECRUTER MERIDA

Merida la bouffonne est installée dans la taverne d´Horteka.

Remettez-lui la bouteille contenant le message que vous avez trouvée au sommet du phare, sur l´île des marins. Vous pourrez ainsi l´enrôler. Aptitude: ce personnage augmente la valeur de votre navire.

RECRUTER POW

Pow le bouffon vous attend sur l´île des pirates.

Parlez aux enfants après être devenu capitaine du " Delphinus" pour l´enrôler.

Aptitude: ce personnage à 4 pattes augmentera vos chances d´attaquer en premier pendant un tour, en échange de 4 points d´ES.

RECRUTER PINTA

Vous rencontrerez Pinta le délégué dans la boutique d´armes, sur l´île des marins.

Parlez-lui pour l´enrôler. Pinta vous proposera par la suite, moyennant finance, de vous rapporter quelques animaux rares afin de décorer votre base.

Aptitude: ce personnage protégera votre navire des canons ennemis pendant un tour contre 10 points d´ES.

RECRUTER MOEGI

Moegi la déléguée vous attend à Yafutoma.

Elle rejoindra automatiquement votre équipage après votre victoire sur le Gigas Bluheim.

Aptitude: ce personnage protégera votre navire de la magie ennemie pendant un tour contre 10 points d´ES.

LES ATTAQUES DE L´EQUIPAGE

Durant vos combats " à pied", une fois que votre jauge d´esprit est remplie, la commande de fuite sera remplacée par 2 nouvelles attaques spéciales, accessibles de part votre statut de capitaine du " Delphinus". L´assaut " Prophecy" mettra en scène Vyse, Aika, Fina ainsi que le quatrième personnage et fera appel au pouvoir des Anciens, afin de projeter une météorite sur les ennemis.

L´attaque des Voleurs bleus fera apparaître successivement tous les membres actifs de votre équipage, qui frapperont à tour de rôle les ennemis.

Plus vos marins seront nombreux, plus l´attaque sera longue et dévastatrice.

La cinématique est drôle et spectaculaire, mais l´efficacité est rarement au rendez-vous.

A voir au moins deux fois, histoire de mettre en scène vos 22 marins.

RomG44
RomG44
Niveau 10
30 mai 2005 à 20:05:52

Quel est l´intérêt de ce dernier post :question:

C´est une réponse à une question non posée!! :-)

Gilder-lePirate
Gilder-lePirate
Niveau 10
30 mai 2005 à 21:46:26

je maintiens ce que ^j´ai dit je préfère Brabahm :-) et sinon moi j´en suis juste à Horteka :p)

La vidéo du moment