Si une partie est rouge, tu ne peux pas la rejoindre car : ( 3 solution)
- Tu n´as pas le plugin requis
- Tu n´as pas la bonne version du jeu
- Tu n´as pas le bon jeu ( sur le même serveur, on peux croiser des joueurs de M1, M2 ou M3, même si on trouve à 99,9 % des joueurs de M2)
Dans ton cas, je suppose que tu n´avais pas le plugin magmaTFLmultipack qui est un portage pour M2 des cartes multi de M1.
Sans plugin, tu ne peux jouer qu´aux parties classiques.
Avec les plugins, tu peux avoir de nouvelles cartes, de nouvelles unitées ( guerre de secession, ww2, lego, samourai, . ..), de nouvelles cartes ou campagnes solo ( 7th god, chimera, . ..) . ..
Pour les plugins, tu peux prendre la quasi totalité de ceux qui se trouvent sur projectmagma ( il y a même l´intégrale de la campagne de M1 qui a été portée pour jouer en solo ou en coop)
Tu peux en trouver d´autres sur playmyth et si tu aime fouiller, tu peux aller sur hl.udogs.net
Pour M3, il y a très peu de plugins. Les 2 principaux à avoir sont les 2 packs de carte multi ( création et SB)