CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Defiance
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] : Interface de communication ?

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
07 avril 2013 à 16:16:40

C'est un MMO, d'accord !
Je ne vois nul part sur les screenshots d'interface de communication entre joueur, sur les versions console je peux comprendre mais sur PC ...
Ou alors ce n'est que de la com vocale ?
Alors si c'est çà : non merci.

[JV]Hiyashi
[JV]Hiyashi
Niveau 8
07 avril 2013 à 16:17:57

c en bas a droite mais personne se parle sur le jeux de toute façon

Dj_Riders_d-_-b
Dj_Riders_d-_-b
Niveau 18
07 avril 2013 à 16:19:51

Les seuls mot que tu verras c'est "noob" en instance coop, la même chose et ses variantes internationales en pvp et "wtf no loot ?" en retombée d'arche.

Du coup c'est pas plus mal que tout le monde la ferme :noel:

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
07 avril 2013 à 16:22:52

Et moi qui trouvait que sur GW2 les joueurs manquaient d'éloquence !

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
07 avril 2013 à 16:25:42

Ceci dit quand je vois la tête de l'interface en général je n'ai pas l'impression de voir un MMO.

crazyrollo
crazyrollo
Niveau 9
07 avril 2013 à 16:48:36

Même sur TDU 2 y m'arrivais de plus parler que de conduire :noel: Là nan le silence est religieux dans ce jeu

Mimicmi
Mimicmi
Niveau 5
07 avril 2013 à 20:39:28

Personne ne parle tout simplement parce que les relations comparés à d'autres MMO ne sont pas nécessaire:

- pas d'hv et pas de commerce d'envergure
- certaines missions se font avec des groupes de fortune (du même principe que GW2)
- les recherches d'instance et matchmaking

Si tu vois des gens parler, c'est qu'ils demandent des conseils sur quelque chose, sinon c'est du troll. Dans les deux cas les échanges sont très limités, moi-même ne l'utilisant pas du tout vu que je joue avec un ami.

excalor
excalor
Niveau 11
07 avril 2013 à 20:42:20

ce jeu est avant tout pensé pour jouer entre amis si tu veux communiquer, j'ai un ami qui va venir avec moi mais actuellement je suis dans un clan de gens sympa sinon ben je joue avec de la musique car pas besoin de bla bla

les gens te rez t'aide et meme te remercie en canal si tu as le temps de le voir lol

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
08 avril 2013 à 14:23:42

Ou alors si personne ne parle c'est peut-être à cause des torticolis que cette pratique engendre.

Vous avez peut-être remarqué que sur les MMO (enfin en général puisque apparemment il existe des exeptions,)l'interface de communication est à gauche de l'écran.

Et pourquoi est elle à gauche, tout simplement parce que la quasi totalité (rien que çà) des utilisateurs PC ont leur clavier à gauche et la souris à droite (tien quel hasard).

Alors où est la relation me direz vous, tout simplement si vous frappez sur votre clavier qui est gauche de l'écran vous allez vous faire souffrance à être obligé de tourner la tête pour voir ce que vous écrivez (vous me direz la plupart ne regardent pas ce qu'ils écrivent même s'ils le devraient).

En bref ce montage d'interface de com est tellement mal foutu et surtout mal placé sur l'écran que personne s'en sert : une explication qui en vaut une autre.

Je voudrais pas avoir l'air mesquin mais ces développeurs ils ont déjà fait des MMO sur PC ?

excalor
excalor
Niveau 11
08 avril 2013 à 14:26:17

Je voudrais pas avoir l'air mesquin mais ces développeurs ils ont déjà fait des MMO sur PC ?

Oui l'excellent Rift !!

smojojoe
smojojoe
Niveau 12
08 avril 2013 à 14:39:09

Tous le monde est en vocal maintenant, les tchat c'est vraiment uqe pour du troll, donc au final c'est pas plus mal.

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
08 avril 2013 à 15:10:11

excalor Voir le profil de excalor
Posté le 8 avril 2013 à 14:26:17 Avertir un administrateur

Oui l'excellent Rift !!

C'est justement là, le problème c'est que c'est leur 1er jeux muti plateforme donc consolisé, ce qui fait qu'on a certaine chose totalement bizarroïde, comme cette interface mal fichu sur PC. Sa me penser à Bethesda et l'Ui de Skytim totalement à la ramasse aussi et pourtant ce sont des devs PC.

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
08 avril 2013 à 17:17:28

Ha oui effectivement, l'interface de Skyrim, mon Dieu mon Dieu quelle misère. Un vrai "bordel" sans nom cette interface sur PC.

Quant à ce qui est de parler uniquement par "vocal" dans les MMO, désolé j'ai horreur de çà et tous les joueurs ne sont pas encore alergiques à l'écriture. Franchement la com vocale c'est peut-être intéressant pour du multi en équipe pour mieux coordonner ses actions mais pour communiquer avec des inconnus c'est tout de suite la foire d'empoigne.
De plus, l'interface écrite est plus susceptible de planifier les échanges, de les rendre plus civiliser quoi...

maintenant c'est sûr que sur un MMO console la com par écrit c'est un peu "anachronique".

Natb94
Natb94
Niveau 7
13 avril 2013 à 23:31:31

Salut comment parle t'on en vocale sur défiance? en geurre de l'ombre des Fr parlais, je vois que mon vocale es active mais comment utilisé, ya juste a parlé?

BladeGhost971
BladeGhost971
Niveau 1
01 mai 2013 à 19:17:13

Salut je joue actuellement a Défiance sur PC j'ai un EGO 144 je m'ennuie un peu seul et j’espère ou plutôt j'aimerais me trouver des potes sur ce jeux puisque tout seul ça va un moment mais voila ...

Merci mon Nom: BladeGhost

La vidéo du moment