En fait, j'ai trouver ce qui fait ramer enfin du moins, sur ma config..
J'ai fait pas mal d'essais, comme j'avais dit au dessus que j'allais le faire pour tester, en fait c'est pas vraiment l'Overclocking le coupable, enfin du moins sur ma config².
J'ai donc testé le jeux full stock puis à différent niveau d'Overclocks et paramètres de Bios.
Conclusion le jeux est forcement plus fluide Overclocker, que Full Stock, par contre, je dit bien, faites gaffe à pas pousser trop haut.
Car le jeux devient très facilement instable à haute fréquence quand on atteint les limites de perfs/stabilité de sa config contrairement à d'autres jeux.
Par contre, la vrai découverte que j'ai fait, au lieu de tourné autour de pot depuis le début (désoler mais j'aime expliquer tout en détails); c'est au sujet de "l'Hyper Threading".
Pour ceux qui connaissent pas c'est une fonction que Intel a mis en place sur beaucoup de CPU de leur marque, pour doubler le nombre de cœurs.
Si vous avez admettons un Quad cœur, donc "4", avec l'Hyper Threading actif, vous passer à 8, ce qui veut dire 4 cœurs physiques + 8 logiques émuler.
Seulement dans certain programmes et jeux, sa peux devenir totalement instable, quand c'est mal gérer par le soft.
Ce qui est le cas de Défiance, malheureusement sur mon pc, quand c'était activé, d'un seul coup, j'avais des très grosses baisses de framerates, jusqu’à dans les 20.
Alors que sans, je tape asser souvent 50-60 fps, presque constant.
Voila tout et dit, enfin du moins pour part avec ma tour, donc si vous avez de grosses baisses avec une config de la mort qui tue, pensez à checker au moins ça dans le Bios.