CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Defiance
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] optimisation ?

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
07 avril 2013 à 14:29:58

Asus "Rog" donc "Republic of Gamer"s généralement tout leur matos est Overclock même les PC Portable, donc vérifie quand même ils ont peu ^tre fait un overclock "d'usine" comme on dit.

Comme sur ma carte c'est une Vapor-X elle n'as pas donc les fréquences de base d'une 5870 normal.

Je vais faire un essai et je vais tout mettre "stock" et je vous tiens au jus. :ok:

byakuya44
byakuya44
Niveau 28
07 avril 2013 à 14:53:07

Viens de "frapser" un peut je toune bien au dessus de 45/50 fps stable sinon je monte a 57/60 parfois mais vu que sa varrie tout le temps^^

alucard1502
alucard1502
Niveau 9
07 avril 2013 à 20:05:47

Si c'est overclocké d'usine, je sais pas comment bidouiller pour underclocké en plus si je me souviens bien on peut quasiment rien modifier dans le bios au niveau du processeur.
J'avais testé une fois parce que j’étais emmerder sur guild wars 2 qui freezais pendant quelques secondes par intermittence... Le jeu supporte mal les 8 cœurs alors que 4 ça tourne nickel enfin bref.

Sinon la j'ai utiliser le panneau de configuration d'nvidia pour désactiver des options qu'il n'y à pas dans le jeu, du genre synchro verticale, filtre anisotropique, anti aliasing etc
Du coup la c'est nettement plus appréciable je suis au delà des 45 fps et je chute quasiment jamais à 30 fps.

excalor
excalor
Niveau 11
07 avril 2013 à 20:09:31

si une 555M tourne a 60-80 fps tous à fond j'ose pas imaginer ma CG ou ,n'importe quel GTS 500 et plus ou AMD 5000 +

le jeu est LOIN d'etre lourd ou mal configuré c'est à son avantage

excalor
excalor
Niveau 11
07 avril 2013 à 20:12:09

meme une GTX 400 ou une HD 4800 s'en sort niquel je pense :)

les benchs ne sont pas lourd :)

Velkem
Velkem
Niveau 10
08 avril 2013 à 04:15:09

Avec ma CG aucun soucis de mon cote et meme avec mon portable aussi pour comparer

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
08 avril 2013 à 21:05:01

En fait, j'ai trouver ce qui fait ramer enfin du moins, sur ma config..

J'ai fait pas mal d'essais, comme j'avais dit au dessus que j'allais le faire pour tester, en fait c'est pas vraiment l'Overclocking le coupable, enfin du moins sur ma config².

J'ai donc testé le jeux full stock puis à différent niveau d'Overclocks et paramètres de Bios.

Conclusion le jeux est forcement plus fluide Overclocker, que Full Stock, par contre, je dit bien, faites gaffe à pas pousser trop haut.

Car le jeux devient très facilement instable à haute fréquence quand on atteint les limites de perfs/stabilité de sa config contrairement à d'autres jeux.

Par contre, la vrai découverte que j'ai fait, au lieu de tourné autour de pot depuis le début (désoler mais j'aime expliquer tout en détails); c'est au sujet de "l'Hyper Threading".

Pour ceux qui connaissent pas c'est une fonction que Intel a mis en place sur beaucoup de CPU de leur marque, pour doubler le nombre de cœurs.

Si vous avez admettons un Quad cœur, donc "4", avec l'Hyper Threading actif, vous passer à 8, ce qui veut dire 4 cœurs physiques + 8 logiques émuler.

Seulement dans certain programmes et jeux, sa peux devenir totalement instable, quand c'est mal gérer par le soft.

Ce qui est le cas de Défiance, malheureusement sur mon pc, quand c'était activé, d'un seul coup, j'avais des très grosses baisses de framerates, jusqu’à dans les 20.

Alors que sans, je tape asser souvent 50-60 fps, presque constant.

Voila tout et dit, enfin du moins pour part avec ma tour, donc si vous avez de grosses baisses avec une config de la mort qui tue, pensez à checker au moins ça dans le Bios.

:ok:

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
08 avril 2013 à 21:06:45

"4 cœurs physiques + 4 logiques émuler" soit 8 au total.

• fixed.

:)

Danore
Danore
Niveau 9
08 avril 2013 à 21:30:26

Bien le bonjo... Bonsoir.
Je post ici car mon probleme n est pas tres loin du sujet.
J ai vu beaucoup d amis jouer a defiance et cela ma donne envi..
Apres avoir vu les forum et regarder dur "can you it run?" Je pensait pouvoir faire tourne le jeux
Mais helas je bug vraiment beaucoup... Alors comme je connait
Absolument rien en informatique, j aimerait savoir si vous avait des lien
De bonne tour a me conseil pour faire tourne le monstre, sans pour autant
Mettre 1500€ dedans...

Merci d avance^^

venissya
venissya
Niveau 7
09 avril 2013 à 14:02:31

Pour en revenir a l'overclocking, essayez MSI Afterburner.
Ca permet de regler les frequences de sa CG et ca donne aussi plein d'autre info.

Clarissette
Clarissette
Niveau 7
09 avril 2013 à 14:13:03

Comme tout mmorpg, Defiance tire plus sur le cpu que sur la partie graphique.
Le jeu est globalement fluide chez moi mais il y a pas mal de saccades et de mini freezes lorsqu'il y a beaucoup de joueurs ou dans certaines zones.

J'ai une 7670m et un A8 4500m, c'est du bas de gamme en portable j'imagine maintenant.
Je joue en normal avec bloom sans les ombres. Je tourne à 30 fps la plupart du temps sauf dans les zones chargées ou arkfalls ou ça descend en dessous de 20 facile.

camillelapoisse
camillelapoisse
Niveau 6
09 avril 2013 à 15:43:35

Moi je peux vous répondre question optimisation, j'ai une carte graphique nvidia 8800gt/4go de mémoire vive et intel core duo i7. donc, une configuration très modeste et pas cher acheter à la fnac y'a quelque temps, et j'ai tout à fond, le jeu tourne impeccable.
Donc voila, pour répondre à ceux qui ce le demande, pas besoin d'une machine de guerre

alucard1502
alucard1502
Niveau 9
10 avril 2013 à 20:36:41

Et du coup Anonimo tu as fait comment pour enlever l'hyperthreading? ou pour corrigé le problème?

Perso ça me gave c'est pas la première fois que je suis emmerder dans les jeux et notamment guild wars 2 qui en effet gère absolument pas ce problème et dont les développeurs ont toujours rien fait pour le résoudre.
Du coup je tourne avec le logiciel ThrottleStop qui boost de manière artificielle mon processeurs et sans risque et miracle ça change pas mal la donne... sur défiance y compris.

Mais bon devoir utiliser un logiciel qui boost son pc pour pouvoir jouer correctement à des jeux alors que ta config est plus que potable surtout que tu as investis 1400 euros bein ça fout drôlement les boules quand même.

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
10 avril 2013 à 20:52:33

@alucard Pour l'Hyper Threading faut aller dans le Bios, tu tape sur t'as touche "suppr" quand ton PC démarre.

Puis tu cherche dans les menus la fonction "Hyper Threading" et tu met "Disabled", tu touche à rien d'autres et tu sauvegarde.

Sa rassemble à ça:
https://www.google.com/search?hl=fr&client=firefox-a&hs=Fog&rls=org.mozilla:fr:official&q=hyper+threading+bios&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.44990110,d.ZGU&biw=1752&bih=1034&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=xLNlUbnzKLGA7Qa36ICwBQ

Et une petite vidéo ici montrant comment faire sur un Portable, par contre forcement sa diffère un peu chez chacun, vu que tout le monde à une config différente.
http://www.youtube.com/watch?v=7rscmqrFWac

Fait des tests avec et sans cette fonction et fraps allumé, tu verra que normalement le jeux deviendra plus fluide et que la plus part des micros freeze seront moins présent voir disparu totalement.

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
10 avril 2013 à 20:58:21

Sur mon I7 875 depuis que je l'ai enlever, c'est le jour et la nuit, tout marche nickel même durant les grosses retombé d'arches où il y a un max de monde.

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
10 avril 2013 à 21:04:50

Bon j'ai quand même des baisses, vu que ma config n'est plus dernier cri, mais sa reste très fluide et parfaitement jouable.

alucard1502
alucard1502
Niveau 9
10 avril 2013 à 21:06:06

Ouais j'avais déjà essayer pour guild wars 2, et le problème c'est que je peux pas le désactiver dans le bios toute la partie processeurs est verrouiller d'usine par asus ... je peux même pas l'overclocké, c'est pour ça que j'utilise throtllestop du coup.

Je pensais que tu avais fait d'une manière différente ;)
Merci quand même pour l'astuce.
Autant la section republic of gamer à vraiment bien penser leur système de refroidissement mais en ce qui concerne l'optimisation matériel et performance ça craint vraiment.
Impossibilité d'optimiser ça carte graphique quand alienware le propose et pareil pour le processeur il me semble.

C'est bien dommage quand même.

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
10 avril 2013 à 21:26:22

C'est un peu bête qu'ils aient tout bloquer comme ça surtout au prix de leurs produits et en plus sa vise un public vraiment spécifique qui recherche avant tout la performance.

En tout cas, comme je t'ai dit, je suis sur que sa vient de là, parceque quand c'était activé j'avais des micros freezes asser gênantes, surtout quand tu sprint d'un coup par exemple.

Enfin bref, sa servira peut être tout de même à des personnes passant par là ayant ce problème et pouvant toucher à ça.

La vidéo du moment