CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Defiance
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Elections] Candidatures

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Youghy62
Youghy62
Niveau 10
28 mars 2013 à 12:40:06

/!\ MERCI DE LIRE ATTENTIVEMENT CE POSTE SI VOUS ÊTES CANDIDAT OU PRETENDANT CANDIDAT A L'ELECTION.
Même si cela vous semble être un pavé indigeste, sachez que l'écrire a été plus long que votre unique lecture.
Toute candidature ne respectant pas ce qui est énoncé dans ce topic se verra ignorée. /!\

Bonjour à tous et à toutes !
:d) Avant toutes choses, si vous ne savez rien sur les modérateurs, je vous conseille de vous rendre à cette adresse : http://wiki.jvflux.com/Mod%C3%A9rateur

Voici donc l’élection du modérateur pour votre forum.

Avant toute chose, petit récapitulatif du déroulement des élections.
Elles se dérouleront en cinq temps :
- Les présentations, qui se dérouleront sur ce topic ;
- Le tri des candidats, orchestré par moi-même et qui déterminera quels sont les candidats aptes à devenir modérateur ;
- Les votes, qui se dérouleront sur un topic qui sera créé plus tard et qui concernera les candidats aptes que j’aurai choisi ;
- Le tri des votes, toujours fait par moi, qui consiste à supprimer les votes des gens extérieurs au forum et des doubles comptes
- Le choix du modérateur par les admins, fait parmi les candidats, en partant de celui qui a le plus de votes jusqu’à celui qui en a le moins. (Vu qu’un tri est fait au préalable, le premier est choisi 99% du temps)

Le déroulement de la phase « votes » sera détaillé dans le topic prévu à cet effet, parlons donc des candidatures.
Les candidatures se feront ici et dureront trois jours, c´est à dire jusqu’à la date indiquée en fin de topic. Durant ce laps de temps, les candidats devront poster une présentation qui m´aidera à cerner leur personnalité, dans lequel il inclura un petit programme de ce qu'il compte faire en priorité si il est élu. (Programme et présentation non-exhaustifs)

Quelques informations :
:d) Dans votre présentation, il est très important que vous ne mettiez PAS votre adresse e-mail, mais que vous vérifiez si celle indiquée dans votre PROFIL soit celle sur laquelle on peut vous joindre. (Rubrique « Mon compte » dans le menu de gauche, l'adresse e-mail associée doit être celle à laquelle on peut vous joindre)
:d) Dans la même optique, ne tenez surtout pas compte des mails que vous pouvez recevoir vous demandant vos identifiants. Qu’on soit clair : je n’ai pas besoin de vos identifiants, les admins encore moins (ils les ont déjà) et le chien de votre grand-mère non plus. Donc peu importe qui le demande, ne le donnez surtout pas !
:d) Merci de ne faire qu’UN SEUL et UNIQUE poste pour votre candidature. Pas de rajout plus tard : vous avez trois jours, préparez votre candidature comme il le faut. Tout ajout sera de toutes manières supprimés.
:d) Je ne veux absolument AUCUN blabla sur ce topic. Un topic sera expressément créé dans ce but dans quelques instants, topic où je passerais régulièrement afin de répondre à vos différentes questions et où vous pourrez vous défoulez autant que vous le voudrez.
Quelque soit le poste, qu’on soit clair, c’est le kick directement pour son auteur.
:d) Pour info, c’est moi « qui décide ». En d’autres termes, c’est moi qui ait le choix final, que ce soit pour le tri préliminaire ou pour le tri final, et il est donc aussi utile de taper une crise que de parier sur le fait que la prochaine chanson de Colonel Reyel comportera des mots de plus de deux syllabes. En revanche, je suis pas une bête, si vous avez des réclamations ou des demandes relatives à mes décisions, vous pouvez venir en discuter par MP : https://www.jeuxvideo.com/messages-prives/nouveau.php?all_dest=Youghy62;Galactico;Camillmans
:d) Dans la continuité ce qui est dit plus tôt, si c’est vraiment trop le bazar, je me réserve le droit de tout annuler. A vous de gérer vos comportements. Ces élections sont pour vous, pas pour moi.

Je pense avoir fait le tour. N’hésitez pas à demander si vous avez besoin de renseignement, je suis disponible sur le topic blabla, par MP ou par mail via l’adresse indiquée dans mon profil.

Bon courage à tous les candidats ! :-)

Date de fin de candidatures : Dimanche 31 Mars 2013 à 13H (Heure de Paris)

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
28 mars 2013 à 13:53:27

Bonjour ,

:d) Qui suis je ?

Je m'appelle david , j'ai 40 ans et suis du var.......mon job ( barman) me laisse assez de temps pour la moderation ........

:d) profil de moderation ?

je suis une personne qui ne fait chié ( :lol: ) personne , laisse beaucoup d'ouverture aux forumeurs dans leurs choix , ne ferme pas inutilement des topics qui ne me plaise pas, n'impose pas de regles ( hors de la charte bien sur ) idiote ou quoi que se soit , ne fait pas de la moderation autoritaire......
je modére déja un petit forum crée sur jvc et tout cela en douceur........
Pour moi la modération ( la bonne ) doit se faire en legéreté et en étant polie avec tout le monde en prenant en consideration les avis ( pour ou contre ) des forumeurs sur de multiple sujet ( meme la moderation)...
En plus Si toi,moi choisir , et que toi pas content , alors moi partir....( cela devrait etre comme ca sur tout les forums )......

Voila
bonne journée et bonne chance aux participants :ok:

Papa_Mario128
Papa_Mario128
Niveau 10
28 mars 2013 à 16:42:55

Plop. :o))

Je m'appelle Antoine, j'ai 19 ans, et j'habite à Paris où je suis actuellement cuisinier dans un restaurant.

Je suis un grand fan de MMO/MMORPG et de FPS, je touche à tout dans ces deux domaines la. J'ai beaucoup joué à la série Borderlands (Qui se rapproche grandement de Defiance.) et aussi à Call of duty. Je cite bien sûr les 2 principaux, car ce serait trop long de citer tous les jeux auxquels j'ai joué. :noel:

Mes horaires sont assez larges, malgré mon métier qui m'impose certaines horaires.
Je suis disponible tous les jours, de 8h à 10h du matin et de 15h à 18h. Je suis également disponible tard dans la soirée.

Pour moi, être modérateur n'est pas un preuve du supériorité. C'est avant tout être un forumeur normal, mais qui a quelques pouvoirs en plus.

Si je suis élu, je n'abuserai pas de ces quelques pouvoirs, je ferais en sorte d'écouter au maximum la communauté du forum et de prendre en compte toutes les remarques.

Je ferais avant tout, respecter la charte (supprimer le flood, les liens illicites, les insultes etc. ). J'insisterai sur les points qui me semblent important, comme la bonne humeur, et faire en sorte que les nouveaux membres soient bien accueilli.

Je veillerai également à faire quelques animations pour animer le forum, et à organiser pas mal de choses IG. Je pense pouvoir être un modérateur sympathique, et strict en même temps. Bien sûr, je ne kickerais/lockerais pas sans raison. Ça va de soi. :-p

Je vais acheter le jeu Defiance lors de sa sortie le 2 Avril, et je vais l'expérimenter de A à Z, histoire d'avoir pas mal de connaissances pour répondre aux questions des forumeurs.

Même si je ne suis pas élu, je continuerais à répondre aux questions et à blablater avec nos membres bien entendu. :ok:

C'est tout ce que j'ai à dire. :)

Merci à Youghy62 d'organiser cette élection, et bonne chance à tous ! :fier:

iScript
iScript
Niveau 9
28 mars 2013 à 16:51:45

Coucou :3

Moi c'est Sarah, j'ai 17 ans, et je suis sous le forum depuis peu. Je me présente pour modérer ce forum, car j'aime la communauté qu'il y a ^^

Je suis disponible tous les matins et tous les soirs de la semaine.

Sur ce forum je ferais appliquer les lois de la charte, comme "Pas de flood/boost/HS" etc :)

Je suis très préssée de recevoir le jeu que j'ai précommandée, et de partager mon aventure avec le forum :p)

et comme "Papy mario" a dit, "etre modérateur n'est pas une preuve du supériorité", je ne me prendrais vraiment pas au sérieux et je n'aurais pas la grosse tete. ^^

J'avoue poster via mobile, mais je peux aller sur l'ordi quand je veux. :oui:

Voila voila, merci de m'avoir lu et merci youghy62 :-d

Dialga97
Dialga97
Niveau 9
28 mars 2013 à 17:19:53

Mesdames et messieurs, Bonsoirs/Bonjour a vous.
Je remercie tout d'abord les administra(teur/trice)s de nous accorder une élection, et a Youghy62 pour la superviser.

+> Présentation In Real Life :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

• Je m'appelle Denniz, sujet mâle, d'après ma date de naissance, j'ai 22 ans, et j'habite a Maubeuge, dans l'extrême Nord.
J'aime jouer aux type de jeu tels action ,mmo.
J'aime aussi lire les mangas comme Naruto et Yu-gi-oh, ce sont des véritables passions quotidiennes.
En dehors des mangas et jeux vidéos, je pratique du football et du Judo, mes deux sports favoris, même si je dois reconnaître que je passe plus de temps sur les jeux.
Je compte me procurer au plus vite le jeu auquel ce forum est attribué pour aider des nouveaux coincés.
J'aime les Mmo et les jeux d`action, qui sont les jeux ou j'ai le plus affection.

+> Pourquoi vouloir devenir modérateur ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• Je ne veux pas être le modérateur pour le dit "pouvoir", loin de la.
Je souhaite devenir modérateur pour organiser ce forum, et pour cela, des idées parcourent déjà ma tête.
Je souhaite aussi que ceux qui ne respectent pas la charte où commètent des erreurs de leur plein gré soient sanctionnés, c'est d'ailleurs le sujet de ma candidature.
Je souhaite également devenir modérateur du forum pour garder un bon équilibre et une bonne entente sur ce lieu, les sanctions seraient appliqués suivant la gravité des faits.
Je ferai en sorte que les nouveaux soient accueuillis comme il se doit, c'est à dire dans les conditions les plus parfaites.
Je ne serai bien entendu non tyrannique, je ferai en sorte d'être le plus juste possible a l'égard des forumeurs côtoyants ce forum.
Je ferai également en sorte de m'investir dans chaque conflit que rencontrerons les forumeurs quel qu'il soit.

Je penserai a faire part d'autres idées si je suis élu.

+> Comment sera ma modération ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

• Ma modération, comme je l'ai dit plus haut, ne sera en aucun cas tyrannique, que ce soit dans des situations communes, ou des situations ambiguës, il n'y aura bien sûr aucune favorité, c'est normal, je ne vois pas pourquoi quelqu'un n'aurait pas la même sanction que l'autre, ce serait injuste de ma part.
Pour ce qui sera des kick, ceci sera pour ceux qui auront déjà reçu un avertissement de ma part, sauf en cas de délit plus grave que la moyenne, là il n'y aura pas d'avertissements, ce sera un kick directement.
Pour ce qui est des floodeurs, bots ou encore spams ect ... le kick tombera suivi d'une Demande de Bannisemment en prime.
Je cotoie d'autres forums, ce qui pourrait créer des animations inter-forums, qui seraient amusantes pour la communauté.
J'ai aussi des idées pour que je forum pour qu'il évolue dans les meilleurs conditions qu'elles soivent.
Ma modération sera également juste.

Je penserai a en dire plus encore une fois si je suis élu.

+> Mes Disponibilités :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

• Elles varient mais je serais le plus présent possible.

+> Mot de la fin :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• Je remercie ceux qui ont lu ce pavé, et je souhaite bonne chance aux candidats.

bistouflix_83
bistouflix_83
Niveau 10
28 mars 2013 à 20:46:36

Salut à tous. :)

Je m'appelle Romain , je suis un jeune homme qui habite dans le Var.

:d) Je me présente pour être modérateur car :g)

Personnellement je suis quelqu'un de très sympathique , je suis sur ce forum depuis peu. C'est vrai.

Ce forum me plais , les personnes sont agréables. J'ai même organisé un blabla. J'adore cette ambiance , le forum devient de jours en jours très actif.

:d) Mon fonctionnement au sein de la modération du forum. :g)

Si je suis élu. Je mettrai en place , un topic de " réclamations ". Là où les forumeurs viendront se plaindront , comprendront pourquoi leur(s )topic(s) on/a été supprimé.

Si les forumeurs auront des questions et qu'ils me les signale par Mp , je répondrai à toutes les questions !

:d) Mes horaires :g)

Je serai là tous les jours. La matinée en semaine sera rare car je fais des études. Sinon je regardai les questions des forumeurs sur le topics dédié pour ça. :)

:d) Mon système de modération. :g)

Je ne serai mais alors pas sévère. Tout le monde peut poster un topic mais au moins avoir recherché juste avant.

Je surveillerai le blabla. J'autoriserai les jeux, les topics déjà crées seront locké. Je n'abuserai pas de mon pouvoir.

Je mettrai surement en place , un topic de règle si la charte n'est pas respecté.

Si vous avez des questions , n'hésitez pas à me Mp.

Merci de m'avoir lu et bonne chance à tous. :o))

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
28 mars 2013 à 21:08:46

Bonjour / bonsoir comme vous voulez :hap:

Je suis Curtiss, AKA Jeanick ( ne pas lire le e ), je suis un jeune homme de 21 ans vivant dans la région centre.
Je souhaite me lancer dans les métiers du traitement de l'eau via un BTS GEMEAU et suit actuellement en stage à la Lyonnaise des eaux.
J'aime parler tranquillement, à l'écrit comme à l'oral, de n'importe quel sujet, tant que c'est fait tranquillement ( :hap: ), rire de tout ( mais ... vraiment tout ) jouer à des jeux vidéos tranquille ( je ne suis plus un hardcore gamer, je suis entre le casual et le hardcore gamer dans le sens ou j'affectionne encore l'idée de console portable, de console et de jeu pc, sans pour autant souhaiter passer mes journées ) la lecture ( basique ) et ... si vous voulez en savoir plus, envoyez "MOAR" à la personne qui a créé ce topic, message non surtaxé, just saying ...

:d) Pourquoi proposer ma candidature ? :g)

Pourquoi pas ? SUIVANT ! Plus sérieusement, j'aime cette idée de responsabilité basique, un rôle d'animateur et d'arbitre, de policier et de troll intouchable ( ouai ouai je vous connais les modo, on vous voit troller sur gdc hein :noel: ) et de bonne poire. S'en prendre plein la gueule en sachant que ça n'a pas d'importance en soi, est amusant. M'investir plus dans cette communauté m'intéresse.

:d) Ma modération ? :g)

POURQUOI JE SERAI QUELQU'UN DE MODERE ? JE VAIS DETRUIRE CE FORUM ! DE TOUTES MES TRIPES ( et avec tous mes fouets grr :3 )
Je ne compte pas être quelqu'un de chiant, je vais essayer d'être juste. Comprendre la critique sans accepter l'insulte, tolérer certaines erreurs sans les laisser proliférer, suivre le règlement tout en vendant des organes aux plus offrants ... Rien d'inhabituel quoi :hap:

:d) Quand suis-je disponible ? :g)

Certains disent que le gingembre est aphrodisiaque, c'est faux, ce qui est aphrodisiaque, c'est moi, et je suis libre quand tu veux :cool:
Je suis actuellement en stage donc pour l'instant je ne serai là qu'en soirée, mais très rapidement, dès le milieu du mois d'avril, je redeviens un forumeur à plein temps, kickant en caleçon depuis son smartphone tout en faisant des fake photos facebook pour faire comme si il avait une vie :cool:
Je compte modérer pas mal depuis le smartphone donc j'interviendrai de façon sporadique durant les journées si je ne suis pas devant mon pc ( assez régulièrement mais je ne suivrai pas un fil de conversation aussi assidûment que si j'étais devant un personnal computer vois-tu )

Mon système de modération a été à peu près décris durant les paragraphes précédant cette phrase sans intérêt.
Règlement épinglé, camp de concentration, femmes dans la cuisine enfants dans les usines ... Normal quoi :hap:

Voila, je souhaite modérer pour dire aux autres ce qu'ils doivent faire tout en montrant un peu l'exemple quand même !

Bonne soirée.

Ps : Vous aurez remarqué mon utilisation intensive d'euphémisme et d'ironie :hap:

Niqab
Niqab
Niveau 10
29 mars 2013 à 14:22:02

Bonjour à tous,

Je viens poster ma petite présentation. Je vais vous expliquer qui je suis, pourquoi vous devez me sélectionner et ce que je ferais dans le cas où je suis choisis :p)

Dans la vie IRL, je suis un jeune homme de 21 ans, j'habite dans le 51 et je suis sur ce site depuis un bon moment : une dizaine d'années environ. Je n'utilisais pas encore les forums, mais je suis aujourd'hui un utilisateur journalier de ces derniers, je fréquente surtout le 18-25, le forum création de sites web mais surtout les forums des jeux. Je suis quelqu'un de mature, malgré mon léger penchant pour le troll par moment, je sais être sérieux quand il le faut. L'important est de trouver un juste milieu qui permet à la fois d'être sympathique et accessible, mais également responsable et crédible.

J'ai arrêté les études il y a maintenant 2 ans, après deux années post-bac en économie qui m'intéressaient très peu pour créer une entreprise dans le domaine d'internet. J'ai ouvert quelques sites, je suis "community manager" pour une entreprise américaine et je gère un site d'e-commerce.

Je suis donc autonome au niveau professionnel. J'en suis plus qu'heureux car cette activité me permet de passer toutes mes journées sur l'ordinateur, bien au chaud à la maison ! Je passe en moyenne 15 heures par jour sur le PC... J'en suis pas fier mais je suis disponible toute la journée, ce qui me permettra de modérer efficacement en permanence :oui:

Je joue principalement aux MMORPG, jeux d'action, FPS, course, simulation, RPG, un peu de tout mais j'aime surtout les jeux multijoueurs. Les jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps sont certainement les MMO, surtout Ragnarok auquel j'ai joué 2 ans. En ce moment je suis sur Arma 3, Kerbal space program, Monster hunter 3, Blacklight, Wurm online, mais je touche un peu à tout.

J'apprends également certains langages de programmation sur mon "temps libre", mais ça reste amateur, j'ai des bases de C#, Java, etc. Je me débrouille un minimum en HTML/CSS et PHP (Il faut bien pour pouvoir gérer des sites :noel: )

Pour ce qui est du forum, je suis habitué à la modération et l'administration, puisque je suis administrateur d'un site visité par plusieurs dizaines de milliers de personnes chaque jour (je ne donnerais pas de lien ici pour éviter de faire de la publicité). Je suis à l'écoute des membres, mais aussi assez ferme pour ce qui est du respect des règles : tous les topics et messages hors charte serons bien entendu supprimés (ou lock, selon le cas).

Etre modérateur me donnera également l'opportunité d'organiser des events avec d'autres joueurs, selon les possibilités qu'offrirons le jeu, avec surement des petits lots à gagner. En effet, je ne pense pas que l'unique rôle d'un modérateur soit de faire la police, de supprimer des messages et de faire respecter les règles, mais aussi d'instaurer un dialogue avec les membres et d'essayer de rendre la communauté plus active.
Je n'ai malheureusement pu jouer à la beta que deux jours, ce qui est un peu court pour se faire une idée des possibilités au niveau communautaire. Cependant, j'ai pu découvrir le jeu suffisamment pour comprendre qu'il m'occupera pendant un bon moment : j'adhère tout simplement à 100% au gameplay et à l'univers :coeur:

Je compte également créer des topics spécifiques, par exemple pour regrouper toutes les recherches de joueurs en fonction des consoles, pour éviter que le forum soit remplie de topics de demandes. Pareil pour les vidéos et les chaines qui devront être postées dans un topic unique pour éviter le flood habituel de liens.
Les forumeurs pourront faire leurs réclamations et suggestions dans un topic dédié où toutes les demandes seront traitées.
Par contre il y a une chose que je déteste par dessus tout, c'est la publicité. Certaines personnes utilisent les forums de JVC comme des panneaux publicitaires, on peut déjà le constater sur ce forum mais le phénomène est global.

Je pense qu'il est inutile de préciser que je serais le plus impartial possible au niveau de la prise de décisions. Cependant je pense que chaque situation est unique et qu'on ne peut pas créer de barème en associant une infraction à une sanction, comme cela va se faire sur le 18-25.

Merci d'avoir lu ma candidature, j'espère que celle ci n'est pas trop longue et que les retours seront positifs :p)
N'hésitez pas à me demander plus d'informations par MP si besoin.

Merci d'avoir lu ce pavé et bonne chance à tous les candidats :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2013 à 01:45:34

Je me présente en tant que Moderateur. Les inscritptions sont fermées? Prouvez le! :fish:

Ma façon de voir les choses:

Je me presente comme Chef Gobelins. Vous, en bas, vous serez MES gobelins. Les touristes, troll et j'en passe, bref, L'ENNEMI, eux, se sont des globzouls.
Donc VOUS, mes gobelins, vous vous chargerez vous meme de ME debarasser des globzouls.

Sera épinglé un seul topic. MON topic. Celui de la moderation. MA moderation.
"Le Saint Siege du Chef Gobelin"
Et il aura qu'une seule regle, résumée en 3 mots: "Ne PAS déranger". Apres il sera lock et j'attendrai vos plaintes sur CE topic locké, je me chargerai de ne pas les lires puisque vous ne pourrez pas les poster. Du coup, pas de plainte, pas de probleme. Logique gobeline.

De temps en temps...quand VRAIMENT mon intervention sera nécessaire (et seulement apres avoir énuméré 25 qualités de votre chef bien aimé, Moi) je daignerais revétir ma cape rouge, chausser mes bottes magiques + 7 en kick de globzoul et j'aiguiserai ma BanHammer.

Pour le reste, je vous laisserai vous en charger. Y'a pas de raison.

Voila !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.