Bonjour à tous,
Je viens poster ma petite présentation. Je vais vous expliquer qui je suis, pourquoi vous devez me sélectionner et ce que je ferais dans le cas où je suis choisis
Dans la vie IRL, je suis un jeune homme de 21 ans, j'habite dans le 51 et je suis sur ce site depuis un bon moment : une dizaine d'années environ. Je n'utilisais pas encore les forums, mais je suis aujourd'hui un utilisateur journalier de ces derniers, je fréquente surtout le 18-25, le forum création de sites web mais surtout les forums des jeux. Je suis quelqu'un de mature, malgré mon léger penchant pour le troll par moment, je sais être sérieux quand il le faut. L'important est de trouver un juste milieu qui permet à la fois d'être sympathique et accessible, mais également responsable et crédible.
J'ai arrêté les études il y a maintenant 2 ans, après deux années post-bac en économie qui m'intéressaient très peu pour créer une entreprise dans le domaine d'internet. J'ai ouvert quelques sites, je suis "community manager" pour une entreprise américaine et je gère un site d'e-commerce.
Je suis donc autonome au niveau professionnel. J'en suis plus qu'heureux car cette activité me permet de passer toutes mes journées sur l'ordinateur, bien au chaud à la maison ! Je passe en moyenne 15 heures par jour sur le PC... J'en suis pas fier mais je suis disponible toute la journée, ce qui me permettra de modérer efficacement en permanence
Je joue principalement aux MMORPG, jeux d'action, FPS, course, simulation, RPG, un peu de tout mais j'aime surtout les jeux multijoueurs. Les jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps sont certainement les MMO, surtout Ragnarok auquel j'ai joué 2 ans. En ce moment je suis sur Arma 3, Kerbal space program, Monster hunter 3, Blacklight, Wurm online, mais je touche un peu à tout.
J'apprends également certains langages de programmation sur mon "temps libre", mais ça reste amateur, j'ai des bases de C#, Java, etc. Je me débrouille un minimum en HTML/CSS et PHP (Il faut bien pour pouvoir gérer des sites
)
Pour ce qui est du forum, je suis habitué à la modération et l'administration, puisque je suis administrateur d'un site visité par plusieurs dizaines de milliers de personnes chaque jour (je ne donnerais pas de lien ici pour éviter de faire de la publicité). Je suis à l'écoute des membres, mais aussi assez ferme pour ce qui est du respect des règles : tous les topics et messages hors charte serons bien entendu supprimés (ou lock, selon le cas).
Etre modérateur me donnera également l'opportunité d'organiser des events avec d'autres joueurs, selon les possibilités qu'offrirons le jeu, avec surement des petits lots à gagner. En effet, je ne pense pas que l'unique rôle d'un modérateur soit de faire la police, de supprimer des messages et de faire respecter les règles, mais aussi d'instaurer un dialogue avec les membres et d'essayer de rendre la communauté plus active.
Je n'ai malheureusement pu jouer à la beta que deux jours, ce qui est un peu court pour se faire une idée des possibilités au niveau communautaire. Cependant, j'ai pu découvrir le jeu suffisamment pour comprendre qu'il m'occupera pendant un bon moment : j'adhère tout simplement à 100% au gameplay et à l'univers
Je compte également créer des topics spécifiques, par exemple pour regrouper toutes les recherches de joueurs en fonction des consoles, pour éviter que le forum soit remplie de topics de demandes. Pareil pour les vidéos et les chaines qui devront être postées dans un topic unique pour éviter le flood habituel de liens.
Les forumeurs pourront faire leurs réclamations et suggestions dans un topic dédié où toutes les demandes seront traitées.
Par contre il y a une chose que je déteste par dessus tout, c'est la publicité. Certaines personnes utilisent les forums de JVC comme des panneaux publicitaires, on peut déjà le constater sur ce forum mais le phénomène est global.
Je pense qu'il est inutile de préciser que je serais le plus impartial possible au niveau de la prise de décisions. Cependant je pense que chaque situation est unique et qu'on ne peut pas créer de barème en associant une infraction à une sanction, comme cela va se faire sur le 18-25.
Merci d'avoir lu ma candidature, j'espère que celle ci n'est pas trop longue et que les retours seront positifs 
N'hésitez pas à me demander plus d'informations par MP si besoin.
Merci d'avoir lu ce pavé et bonne chance à tous les candidats