CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

racourci pavé numerique

burningwin
burningwin
Niveau 7
09 novembre 2003 à 12:27:21

voila mon problemme.
Je ne peut plus utiliser les pavé numeriques.
Des que j´appuis sur une touche windows m´ouvre la calculette, windows media player,internet explorer et le champs de recherches.
le plus enervant c´est quand on joue a un jeu(igi 2 par ex) et que windows quitte parce que j´ai appuyé sur une touche du pavé numerique pour me lancer la calculette.

Cela m´arrive depuis plusieurs jours et je cherche toujours comment enlevé les racourci des touches numerique.
c´est peut etre parce que je ne suis pas aller a la messe dimanche. :peur:

circe
circe
Niveau 7
09 novembre 2003 à 17:05:20

ben il suffit de nutiliser que le pavé alphabetique.
je voi pa le probleme.
au cas ou vérifie si la DEL " Verr.num " est allumée on sé jamais.

burningwin
burningwin
Niveau 7
09 novembre 2003 à 18:00:11

tu as reson. dans des cas comme sa il ne vaut mieux pas utiliser le pavé numerique mais dans les fps en multi on a besoin d´un maximum de touches a coté des fleches alors il faut que je trouve une solution.
Je suis pas sur mais je crois que c´est un virus.

J´ai des problemmes de sons et de resolution alors je m´interoge.Je vais peut etre tout formater et j´abandonne xp pour windows 98.

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
09 novembre 2003 à 19:14:50

hmmmm?? et que dis l´option du BIOS " boot Up Numlock status"?? ( ou un nom qui y ressemble ça peut etre differends selon les BIOS)
C´est cette option,dans le BIOS,qui definit si le clavier demarre en mode " pavé numerique pur" ou " fleche directionelle",ensuite tu peus choisir a partir de Windows avec la touche [NumLock].
Ca pourrait effectivment etre un virus,mais un formatage " normal" n´en viendras pas forcement a bout!! Avec un " boot virus" par ex,ou d´autres type de vers,tu peus formater tant que tu veus,ils s´en tapent! :-(
Faut un utilitaire specifique pour le virer ou un formatage " bas niveau" et viderle CMOS,j´imagine..(?)
Pourquoi tu passes pas ta bécane a l´antivirus??
si un antivirus ( a jour!!)ne le détectes pas,un autre le fera peut etre..(surement meme!)
Si tu n´as pas d´antivirus sur ta machine et une conection " raisonnablement rapide",tu peus essayer les antivirus en ligne.Ils sont a jour,tu peus en etre sur et tres performant:
http://fr.trendmicro-europe.com/enterprise/products/housecall.php
ou alors un autre:
http://www.pandasoftware.com/activescan/
Au moins la 1ere fois,il faut scanner l´enssemble de la machine.Pour chercher les vers en secteurs memoires et + profond encore,ça peut demander un peu de temps....
en tout cas bonne chance,@ +
PS: je crois qu´XP a une option " touches rémanentes" qu´il vaut mieux desactiver pour utiliser toutes les touches en jeuvidéo,sans lancer de raccourci intempestifs...mais je dis ça ou rien.... :rire: j´ai pas encore sauter le pas vers XP!je fais de la " résistance" avec mon bon vieux Win98se que je connais,au moins!
Fais yéch Microsoft! a peine le temps d´apprendre a " mater" un O.S qu´il t´en sorte un autre et plus rien n´est compatible avec rien!Si je passe maintenant a XP,le jour ou je commencerai a le maitriser un peu,il sera déja temps de passer a " longhorn"(Windows 2005!)!Ras l´bol! j´resiste! :rire2:

burningwin
burningwin
Niveau 7
10 novembre 2003 à 18:26:11

merci pour cette reponse chatdoz je vais essayer les antivirus en ligne puisque norton ne detecte rien pour le moment.
Je pense reelement que c´est un virus parce que chaque touche du pavé numerique e lance une applications maintenant, et meme ctrl.
bref j´en dit plus dé que j´ai fait passer le disue dure au peigne fin :rire: .

SkedarDark
SkedarDark
Niveau 7
10 novembre 2003 à 18:35:34

Ce probleme m´est déjà arriver . ..

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
10 novembre 2003 à 20:20:01

SkedarDark
. ."Ce probleme m´est déjà arriver... "
interressante intervention,mais on reste un peu " sur sa faim"..si tu veus :hap:
et alors? t´as fais comment...?
C´etait quoi finalement?

burningwin
" ....j´en dit plus dé que j´ai fait passer le disque dure au peigne fin.."
oui,stp,ce genre de truc me " fascine"(pure curiosité!"malsaine" peut etre mais curiosité quand meme! :rire: )

SkedarDark
SkedarDark
Niveau 7
11 novembre 2003 à 09:12:13

Justement chatdoz je ne me souviens plus comment j´avais régler le prob :lol:

burningwin
burningwin
Niveau 7
11 novembre 2003 à 19:15:55

aucun virus n´a été trouver
mon disque dur est sans virus.
pour mieux expliquer mon problemme j´ai dessider de resumer mon pavé numerique.
touche 0=rien
" 1=rien
" 2=windows media player
" 3=rien
" 4=poste de travaille
" 5=la page internet est actualiser(a cause cette touche je recommence mon message pour la 2emme fois)
touche 6=calculette
" 7=la page internet est encore actualiser(a cause de cette touche sa fait la 3emme fois mon message :-( )
j´ai arreter de tester mes touche parce que j´ai plus envi de recommencer mon message 10 000 fois lol

Et pour etre sur de ne pas le louper j´ai prit le mac de mon pere lol .

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
11 novembre 2003 à 20:15:21

bon,alors si plusieurs antivirus ( a jour!!) n´ont pas detecté de virus sur ta machine,tu peus etre raisonablement sur qu´il n´y en a pas!
( j´ai deja vu 2 exemples ou Norton n´a PAS detecter le ver alors que HouseCall l´a fait!)

-Pour le reste je ne vois vraiment pas....désolé!
Je connais mal Xp(grace au ciel! :rire: ) mais le seul truc que je te " conseillerai",a tout hasard,c´est de bien verifier cette " option de la mort" > "Touches rémanentes".J´ai vu beaucoups de jeux ou ça foutait la zone.(Messages finissant par :"O.K,probleme resolus,il suffisait de désactiver les " touches remanentes"...)
-je me souviens vaguement d´un message vu sur le forum H.L,le mec avait un probleme " dans l´genre",une histoire de touches qui donnaient pas le bon resultat,impossible de changer la config.par defaut..etc.La solution est vague dans mon esprit,mais surprenante:il a désactivé une option dans le controleur de sa carte graphique! ( une carte ATI) un truc a propos d´icone...j´ai pas retenu because pas concerné.J´arrive pas a retrouver ce message!
Je ne peus guere plus t´aider pour le moment,sorry.
En tout cas,lorsque tu auras trouvé(on trouve TOUJOURS!),n´oublies pas de mettre ta soluce en ligne,apparement ça n´arrive pas qu´a toi.Apres on repare et on OUBLIE...n´est pas SkedarDark! :rire:
Bonne chance,@ +

SkedarDark
SkedarDark
Niveau 7
12 novembre 2003 à 13:03:17

Lol moi non plus je connais pas Xp mais comme cet OS est fait pour être à la porté de tous ( oui vraiment tous même pépé mémé) et ben XP t´as placé des raccourci clavier un peu partout. Va voir dans panneau de config., clavier . ..

Cya all

burningwin
burningwin
Niveau 7
12 novembre 2003 à 18:17:30

Ouai ben j´ai deja fait le tour de toutes le options et je ne sais pas fd´ou vient le problemme.
Je pense que je vait tout formater en priant pour que sa ne recommence pas. :snif:
par contre ce que je peut essayer avant de tout formater c´est de charger une sauvegarde que windows xp fait automatiquement. Tout ce que je sais c´est que c´est de la meeerde mais sa coute rien d´esayer. Au point ou j´en suis. lol

burningwin
burningwin
Niveau 7
12 novembre 2003 à 18:55:21

ben voila j´en avait marre d´attendre alors j´ai decider de tout formater.Et puis comme sa je vais pouvoire faire plus attention a ce que j´installe( lol je dis sa a chaque fois que je le format).
Ben j´ai fin pas trouver la solutiona mon problemme.
Peut etre qu´il y avait plus simple mais j´ai pas trouver mieux.
la je surf avec mon mac et je regarde en meme temps comment avance mon installation d´xp.(coul les portables ) merci encore pour votre aide.

burningwin
burningwin
Niveau 7
13 novembre 2003 à 17:55:30

le destin s´acharne sur moi.
Meme apres le formatage de mon disque le bug persiste.
J´en peut plus la vie est cruelle.
je ne sais plus quoi faire.
basarder mon disque dure ? nan
je ne sais pas ou obtenire de l´aide

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
13 novembre 2003 à 20:44:21

:ouch: !!! :malade: !!!!
" tain,j´suis degouté a ta place...! Rien que de lire ça,j´en suis malade! :rire:
Sans dec´,ça me fait mal pour toi.Quand je pense a la flemme que je traine et a la " violence" qu´il faut que je me fasse quand je dois ré-installer ou installer un systeme neuf....Tout ce job pour des prunes....hard life!
Bon,ben ton HDD,le pauvre,il a surement rien a voir dans l´affaire.Pas besoin de le foutre en l´air.
Là,si vraiment c´est pas un virus vraiment,vraiment " performant"....(m´ettonerait,3 antivirus..un au moins l´aurait detecté),c´est que tu as a faire a un blem de parametrage ou de hardware..
-T´as pas un autre clavier a essayer sous la main??(si j´ose dire..aller,j´ose!)
-Ton clavier,c´est sur un port USB ou PS2?
-Il exige des pilotes " specifiques" ou il les trouve dans XP?
-T´utilises pas de prolongateur ou/et d´adaptateurs(par ex USB vers PS2 ou inverse) pour ce clavier?
-T´as verifier tes branchements?(j´imagine que oui..Bon,d´accord...je sors!) :hap:
-T´as vraiment fais l´tour des options clavier proposés par l´O.S ou par ses pilotes??(si il y a des pilotes spécifiques pour le clavier)
Ce qu´il serait eventuellement interessant de faire,si rien ne va,c´est d´arriver a le désinstaller completement(le clavier),pilotes compris,de re-booter et de laisser Windows le detecter et le ré-installer....a nouveau.
C´est du délire ce truc...? en +,probable que la " solution" vient d´un truc tellement " bete" que le suicide devient immediatement une option valable... :rire2:
de quoi rendre chevre!De quoi transformer le + zen des vieux bonze en psychopathe sanguinaire!
C koi ce truc..??

burningwin
burningwin
Niveau 7
14 novembre 2003 à 15:22:28

lol au moin quelqu´1 qui comprend ce que j´endure.
J´utilise les drivers d´xp et mon clavier n´en a pas a lui.
Mon clavier est tout ce qu´il y a de plus simple.
Je suis pas sur mais je croit que c´est a cause de windows update.
Un beau jour j´ai voulu mettre mon ordi a jour et je suis passer sur windows update et c´est apres sa que j´ai eu le problemme.
J´en suis un peut plus sur parce que j´ai aussi fait les mises a jour apres avoire formater mon disque dure.
Maintenant ce n´est pas sur du tout.
Bref je me demande si je vais installer windows 98 se. au moin lui il marche lol.

burningwin
burningwin
Niveau 7
15 novembre 2003 à 11:07:53

J´ai suivi ton conseil et j´ai essayer un autre clavier et miracle sa marche.
Le problemme vient peut etre tout simplement du calvier.
C´est juste que c´est le 2 emme clavier que je change. Le premmier etait sans file et etait orible.(a eviter pour les joueurs)
ensuite j´en ait acheter un tout simple pour 17 €
qui a le problemme citer plus haut.
Si il faut changer trois fois de clavier en un ans alors je la c du foutage de geulle.

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
15 novembre 2003 à 17:06:13

:hap: content pour toi!
Bon,a mon av´,y´a peu de chance que se soit réellement un probleme de hardware...une fois,j´dis pas,mais 2 fois de suite....?je doute,mais tout est possible.. ( ou alors tu traines une poisse noire!t´as pas un voisin pretre vaudou avec lequel tu te serait engeulé des fois..? :rire: )
C´est probablement plutot un blem de pilote Windows..Je sais pas comment fonctionne Xp a ce niveau et avec les mises a jour auto(Windows update..)
Alors tant que ça marche bien,va vite dans le panneau de config.(ou son equivalent XP)>icone systeme( ou son equivalent XP)>Gestionnaire de periphérique(ou son . ..XP),la tu clikes sur ton clavier,tu fais " proprietés"> " pilotes" > "details des fichiers pilotes" et là,tu notes soigneusement ce qu´il y a d´inscrit.et tu fais une sauvegardes de ces fichiers sur disquette,bien qu´on doit les trouver sur le CD d´XP
Si ça se remet a deconner apres un update,tu pourras alors verifier si ces fichiers ont changé et le cas echeant retablir les BONS pilotes!
prevenir vaut mieux que guerir,un chien vaut mieux que 2 kilos d´rat....etc etc :rire:

Serieux,lorsque tu as mis l´autre clavier,XP l´a detecté comme nouveau peripherique et a installé ses pilotes ou pas?
Si XP n´a rien fait,c´est que le blem vient bien du matos alors...peut etre tout simplement des branchements.....(oui,je sais...je sors :rire: )
En attendant,ça marche,c´est le principal!bon retour chez les gens " normaux":finis les insultes hurlées a la face d´un moniteur qui n´en a cure! :rire2: ( en plus,apres il faut nettoyer l´ecran a cause des postillons!! :rire: )

burningwin
burningwin
Niveau 7
18 novembre 2003 à 22:09:43

Qand j´ai essaye l´autre clavier winfdows l´a juste detecté sans rien installer.
Mais je sui sur maintenant que le problemme etait bien dans le clavier.
comme quoi le problemme est parfois a la source :)
merci encore chatdoz

La vidéo du moment