Windows le re-détectait , parceque les entrées etaient toutjours présente dans la Base De Registre..!!
Si tu avais simplement nettoyer ton registre,tu n´aurais jamais eu a TOUT ré-installer.
-C tout bete et ça prends au pire 1Mn 1/2,quand un blem de " UNINSTALL" disparus" se présente,c´est ce que je fait:
Je supprime manuellement tout les fichiers se rapportant a l´applic en question,ensuite je nettoie mon registre et c´est fini.Je peus ré-installer.Je " nettoie" le registre sous DOS avec la comande:"scanreg[space]/fix[enter]"(mais je suis sous WIN98...)sous XP je sais pas,faut peut etre utiliser un petit logiciel tier,comme " RegHance","regCleaner"...etc,ils le font tres bien et sont gratos.
XP a une fonction de restauration automatique du registre,une belle idiotie a mon avis,il FAUT la désactiver dans plein de cas.En fait,chaque fois qu´on veut toucher au registre,sinon au démarrage suivant,XP restaure le systeme dans son dernier etat enregistré par la dite fonction.Ca en a rendu fou + d´un qui etait pas au courrant 
Good luck,@ +