CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Peux même pas lancer le jeu!!

peteletendu
peteletendu
Niveau 3
13 septembre 2003 à 18:52:24

Salut!
J´ai un gros problème avec IGI 2.
Je l´ai installé une fois, mais au moment du lancement, un message m´a dit qu´il manquait un fichier ( je sais plus lequel). Donc je l´ai désinstakllé pour ensuite le réintaller. Mais là, IMPOSSIBLE! Je ne peux lancer d´installation car un message m´indique que le jeu est déjà est déjà installé. Ce qui n´est pas le cas!

Comment faire?

Merci à tous de m´aider.

belea
belea
Niveau 10
13 septembre 2003 à 19:43:38

si c´est une copie elle est de mauvaise kalite

sinon desinstall completement
nettoie les residus avec explorateur window
et dans le registre

enfin installe

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
13 septembre 2003 à 22:05:29

Ho que si il est encore là ton jeu..en partie du moins..!
Les désinstallateurs integrés(uninstall.exe),ne font jamais le boulot a fond(en fait il survolent a peine le " probleme").Meme si tu passes par le panneau de config.>ajouter/supprimer programmes..etc,il ne va que lancer le Uninstall" integré.
Apres c´est a toi de finir le boulot en allant supprimer les fichiers manuellement(clik droit et " supprimer",par ex)
Si tu veus TOTALEMENT l´effacer,il faut aussi enlever les clefs dans le registre.Ca,tu vas pas le faire toi meme,pas la recherche en tout K,c´est pas possible de connaittre toutes les clefs.Mais des tas de logiciels cherchent et effacent les clefs des programmes supprimés,tout seuls,il suffit de leur demander de le faire.
Le systeme d´exploitation lui meme contient les outils pour le faire.Les logiciels tiers sont simplement " plus pratique"..la plupart du temps..
Regardes en C:\Program Files\Codemasters\
Tu devrais y trouver des trucs appartenant aux jeu. Un repertoire IGI2,peut etre..? Si tu le trouves,vires le tout entier.
Apres va voir aussi dans le menu demarrer,il y en a aussi,je crois.
Pour les clefs de registre...ca depends de ton O.S et des " outils" dont tu disposes
Si tu as un " Norton Utilities" ou assilmilé sous la main,c´est le + simple.Un " system Check" va te trouver les clefs " orphelines" et te proposer de les supprimer.Il y a bien d´autres outils qui font ça,y compris dans les systemes d´exploitaion eux meme.
Sous WIN98,je te dirais re-demarres sous DOS et tapes:
scanreg[ESPACE]/fix et [ENTER] pour valider,bien sur
Sous XP...j´en sais rien.Il y´a surement + simple encore que le DOS(pas forcement + efficace...héhé)
Si tu t´en sort pas du tout,le mieux est que tu demandes a un pro.Les gens qui t´on vendus la machine ou des pieces pour ta machine pourraient te conseiller + efficacement.
Tu as du faire une mauvaise manip´ ou tu avais des copies pouraves.En principe ça n´arrive pas.Meme si ils z´en laissent un tas,les " Uninstall" permettent la ré-installation derriere.
C pas grave du tout,avc la machine sous la main,quelqun qui " sait ou il va"...te regle ça en 30 sec.
bonne chance,@ +

peteletendu
peteletendu
Niveau 3
13 septembre 2003 à 22:20:55

Merci énormément chatdoz pour avoir pris le temps de me répondre d´une façon aussi complète.
Effectivement, tout cela est très ( et trop) compliqué pour moi. D´autant qu´il n´y a même plus le fichier " Code Masters" dans " Program Files". Je vais essayer de bidouiller dans l´explorateur mais je ne m´attends pas à trouver la soluce à mon problème.
En tout cas, merci de me rassurer à la fin de ton message.

@+ et merci

tess27a23
tess27a23
Niveau 5
14 septembre 2003 à 00:47:14

le plus simple est d aller sur www.telecharger.com et de prendre RegCleaner la tu trouveras les fameuse tres facilement et tu pourras les arracher

SkedarDark
SkedarDark
Niveau 7
14 septembre 2003 à 01:27:00

C´était pas mss32.dll par hasard le fichier manquant ? ?

peteletendu
peteletendu
Niveau 3
14 septembre 2003 à 23:32:54

Je ne me souviens plus du nom du fichier mais je crois que c´était un fichier *dll

SkedarDark
SkedarDark
Niveau 7
15 septembre 2003 à 18:23:38

C un prob. assez fréquant, copie la dll dans le dossier demandé ( mais normallment une réisntall. aurait du régler ce prob.) donc ultime solution : essaye de lancer le jeu depuis le cd

++

FFF_DARIUS
FFF_DARIUS
Niveau 6
16 septembre 2003 à 00:44:20

Salut à tous ! !! En particulier à ceux qui me connaissent... En tant que noob sur ce forum, et pour compléter le sujet, je dirais que pour virer les clés de la base de registre, il y a un petit utilitaire gratos appelé " regcleaner" à télécharger sur " télécharger.com" ou ailleurs, c´est selon... Pratique sur les versions supérieures à windaube 98. Bonne bourre ! !!

SkedarDark
SkedarDark
Niveau 7
16 septembre 2003 à 17:23:26

Slt Darius on te vois quand sur la 1.2 ? ?

++

FFF_DARIUS
FFF_DARIUS
Niveau 6
17 septembre 2003 à 01:12:00

Ben c´est fait, non ? lol
Au fait Skedar, félicitation pour ton entrée chez les -Fk- : Je pense que tu vas beaucoup leur apporter, surtout tactiquement car je ne pense pas avoir besoin de signaler qu´ils savent viser ; )
@+

SkedarDark
SkedarDark
Niveau 7
17 septembre 2003 à 14:30:52

héhé
Ils se mettent quand à IGI2 les membres de la FFF ? Toujours sur counter ? ? pffff
Je vais essayer de faire une vidéo mais j´ai encore pas mal de prob. à régler puisque je vais utiliser une carcasse de pc pour enregistrer la capture vidéo

++

FFF_DARIUS
FFF_DARIUS
Niveau 6
17 septembre 2003 à 17:46:52

hé oui ! Toujours sur CS ! !! Pourtant c´est pas faute de faire le forcing : pour te dire, je leur ai même proposé de leur acheter le jeu... Dingue, non ? Moi par contre, ça fait une éternité que j´y ai pas joué : pas besoin avec IGI ; ))
Pour enregistrer ta vidéo, t´as juste qu´à récupérer le disque dur sur la carcasse, non ?

SkedarDark
SkedarDark
Niveau 7
18 septembre 2003 à 19:16:06

Le problème c´est que le log de capture vidéo ( Fraps) ralentit trop mon PC pour pouvoir jouer et en plus la mémoire vive en prend un coup puisque ça enregistre à 5 Mo/s. La j´étudie u branchement sur la télé elle même branchée sur le magnéto puis faire le truc inverse une fois enregistré pour avoir ma vidéo sur le DD

En clair la vidéo c pas pour tt de suite

++

La vidéo du moment