oui mais le ping n´interesse pratiquement que les joueurs.Le tester sur le meme serveur tout le temps,n´a pas beaucoups de sens,en +,je crois bien.
Le ping varie sans arret,il est fonction de nombreux facteur.Entre autres,la distance entre les points d´acces,la localisation du serveur(si tu est a Calais,par ex,et que tu contactes un serveur en Corée,tu as de grande chance d´avoir un ping tres elevé),de l´etat de la bande passante(donc du nombre de joueur aussi)...etc etc et de bien d´autres.
Pour un meme serveur,le ping peut meme varier fortement entre deux " refresh".
Le ping réellement important a connaitre,est celui du serveur que tu veus contacter.Il est afficher sur le portail principal du jeu,en general.
Grenouille c´est bien,c´est le top meme,mais ils ne fournissent pratiquement que des " données brutes",peu d´explication quand a leur interprétation,difficilement compréhensible pour le " débutant".
Les forums JV sont plutot des sites " premiers secours","généraliste",aussi j´ai préferer laissé le lien de 60 million que de Grenouille.com qui est plus " pro" et tres fournis en " données brutes".
Y´a pas mieux que grenouille,mais voila pourquoi j´ai préferé laisser le lien de 60million plutot que grenouille.Ca donne une idée et c´est immédiatement compréhensible,meme par un " débutant".
En general,ceux qui sont capable d´interpreter correctement les infos fournies par Grenouille.com,connaissent deja le site.
Autrement si tu veus,il y a plein de softs qui peuvent te fournir ces indication,il y en a meme un que je connais qui te fournis une " carte" de ta connection.Les points d´acces,les localisations,ou se trouve le serveur que tu contactes,par ou tu passes...etc.Super sympa pour commencer a comprendre comment marche " la toile".
Quand a AOL.......,o) je ne crois pas qu´il y ait un pire choix pour le " gamer moyen".AOL et consort,c´est bien pour les " séniors",des gens qui ne veulent pas " se casser" la tete,qui ont peur de ne rien comprendre a internet(mot mysterieux qui fait frémir la ménagere!,o)
Le probleme c´est leur légere " obsession hégémonique":o),ils ne supportent pas qu´on jouent ailleurs que " chez eux",qu´on utilise d´autres outils(les lecteurs,par ex)que les leurs...etc etc.Leur " philosophie",c´est de te garder comme un mouton,uniquement sur LEURS networks.Rien a voir avec " l´esprit" de la toile,pur merchandising.
Enormément de problemes sur pratiquement tous les jeux en ligne avec eux.Tres mauvais choix,AOL....pas pour jouer en tout cas,je parlerais meme pas des contrats,pour le moins . .."contraignants",ni de leur " agressivité commerciale".Plus d´avocats et de commerciaux que de techniciens chez eux! Ils font tellement peur a tout le monde a coups de procès,qu´en general,les topics ou je me " laisse aller" a dire ce que j´en pense(moi tout seul,perso) disparaissent tres vite!!:o)