CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

connexion

mistic69
mistic69
Niveau 2
17 juin 2003 à 15:55:24

a votre avis?
le multijoueurs il passe avec une connexion 56kb
merci d´avances

tess27a23
tess27a23
Niveau 5
17 juin 2003 à 17:45:43

ch uis pas un expert mais a mon avis ça va pas etre top du tout du tout m enfin c est a voir en tout cas je n ai encore jamais affronter de joueur en 56 pour le moment

burningwin
burningwin
Niveau 7
17 juin 2003 à 19:35:46

Si, moi ! !!!!!!!!!!
: -)

mistic69
mistic69
Niveau 2
19 juin 2003 à 12:08:29

et a votre avis ça vas être long et sa va ramer?

SkedarDark
SkedarDark
Niveau 7
19 juin 2003 à 13:51:05

Pour le ping compte pas descendre en dessous de 150 ms ( par beau temps)

@+

belea
belea
Niveau 10
19 juin 2003 à 15:08:16

Pour le ping ca depend du FAI aussi
Avec AOL par exemple tu compte entre 800 et 1 000

SkedarDark
SkedarDark
Niveau 7
19 juin 2003 à 15:21:59

Heeuuu ça c´est avec l´adsl non ?

burningwin
burningwin
Niveau 7
19 juin 2003 à 18:34:49

Il faut savoir que sa marche bien 1 fois sur 3.
Dans ce qua là on peut peut jouer sans problemmes.
Mais si on tombe mal il faut s´attendre a se faire expulser toutes les 5 minutes ( il ne faut pas insister )
Les pings sont aux alentours de 250 en moyenne.
A plus de 400 on se fait expulser.
Pour resummer on peut dire que c´est jouable en 56k(vu que j´y joue),mais il faut etre patiens(ce que je ne suit pas)
: -)

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
19 juin 2003 à 18:59:43

Tenez,un petit site vite fait/bien fait,pour se donner une idée(tres approximative) de la " valeur" de votre connexion.
En 2 etapes:
Vous renseigner d´abords sur votre type de connection(56K,ads 128,adsl 512,cable...etc) et puis vous lancez le test.
http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.3_testeur./contesteuranonyme-1/
A vitesse et type de connection egale,les differences de " performances" selon les FAI sont......impréssionnantes! Devinez QUI arrive en " queue de peloton"....??:o)

SkedarDark
SkedarDark
Niveau 7
19 juin 2003 à 19:59:40

Il est pas mal ton site moi pour wanadoo 128kbps j´ai eu tt au max, donc si vous voulez vous mettre à l´adsl, direction wanadoo ( même si ça a foiré à l´ouest pendant 2 semaines y´a pas longtemps)

@+

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
19 juin 2003 à 20:21:37

Mmmouiaip!,o) c´est surement moins " precis"(quoique..?) mais c´est + immediatement compréhensible que " un p´tit ping de la grenouille"(pour ceux qui connaissent grenouille.com).
Au niveau de l´impartialité,par contre,difficile de les attaquer sur ce terrain.
Perso je suis en cable 512 et je tape aussi dans le " bleu foncé",450 et 110(montant et descendant).
N´oublions pas que la vitesse nominale n´est en aucuns cas la vitesse EFFECTIVE de fonctionnement,c´est seulement la vitesse MAXI..

belea
belea
Niveau 10
19 juin 2003 à 20:44:08

avec ma connect AOL 56K j etait souvent a 800 de ping

60millions- test pas le ping il me semble

le tres bon site de la " grenouille" test le ping -)ke pour adsl

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
20 juin 2003 à 12:37:00

oui mais le ping n´interesse pratiquement que les joueurs.Le tester sur le meme serveur tout le temps,n´a pas beaucoups de sens,en +,je crois bien.
Le ping varie sans arret,il est fonction de nombreux facteur.Entre autres,la distance entre les points d´acces,la localisation du serveur(si tu est a Calais,par ex,et que tu contactes un serveur en Corée,tu as de grande chance d´avoir un ping tres elevé),de l´etat de la bande passante(donc du nombre de joueur aussi)...etc etc et de bien d´autres.
Pour un meme serveur,le ping peut meme varier fortement entre deux " refresh".
Le ping réellement important a connaitre,est celui du serveur que tu veus contacter.Il est afficher sur le portail principal du jeu,en general.
Grenouille c´est bien,c´est le top meme,mais ils ne fournissent pratiquement que des " données brutes",peu d´explication quand a leur interprétation,difficilement compréhensible pour le " débutant".
Les forums JV sont plutot des sites " premiers secours","généraliste",aussi j´ai préferer laissé le lien de 60 million que de Grenouille.com qui est plus " pro" et tres fournis en " données brutes".
Y´a pas mieux que grenouille,mais voila pourquoi j´ai préferé laisser le lien de 60million plutot que grenouille.Ca donne une idée et c´est immédiatement compréhensible,meme par un " débutant".
En general,ceux qui sont capable d´interpreter correctement les infos fournies par Grenouille.com,connaissent deja le site.
Autrement si tu veus,il y a plein de softs qui peuvent te fournir ces indication,il y en a meme un que je connais qui te fournis une " carte" de ta connection.Les points d´acces,les localisations,ou se trouve le serveur que tu contactes,par ou tu passes...etc.Super sympa pour commencer a comprendre comment marche " la toile".
Quand a AOL.......,o) je ne crois pas qu´il y ait un pire choix pour le " gamer moyen".AOL et consort,c´est bien pour les " séniors",des gens qui ne veulent pas " se casser" la tete,qui ont peur de ne rien comprendre a internet(mot mysterieux qui fait frémir la ménagere!,o)
Le probleme c´est leur légere " obsession hégémonique":o),ils ne supportent pas qu´on jouent ailleurs que " chez eux",qu´on utilise d´autres outils(les lecteurs,par ex)que les leurs...etc etc.Leur " philosophie",c´est de te garder comme un mouton,uniquement sur LEURS networks.Rien a voir avec " l´esprit" de la toile,pur merchandising.
Enormément de problemes sur pratiquement tous les jeux en ligne avec eux.Tres mauvais choix,AOL....pas pour jouer en tout cas,je parlerais meme pas des contrats,pour le moins . .."contraignants",ni de leur " agressivité commerciale".Plus d´avocats et de commerciaux que de techniciens chez eux! Ils font tellement peur a tout le monde a coups de procès,qu´en general,les topics ou je me " laisse aller" a dire ce que j´en pense(moi tout seul,perso) disparaissent tres vite!!:o)

belea
belea
Niveau 10
20 juin 2003 à 16:12:46

J´approuve ton post a 100% Chatdoz

3 conseils

-Creer une boite Email independante car quand tu quitte AOL tu perd ton carnet d´adresse

-Il garde aussi les coup de coeur alors utiliser IE il est plus rapide que leur interface et tu garde tes favoris

-Eviter un maxi leur forums

Ne pas allez sur les forums AOL

tess27a23
tess27a23
Niveau 5
20 juin 2003 à 17:06:44

en tout cas si ton ping tape dans les 800 est ne descent pas a moins de 150 voir 200 ce sera genant pour les autres joueur qui auront un mal fout a te tuer

La vidéo du moment