J´ai un soft génial pour toi!:o)C´est pas " lourd",c´est bien fait et ça provoque pas de conflits,c´est en français...etc
Ca s´appelle AIDA32. Ca te permet de savoir ABSOLUMENT tout ( ou presque)sur ta machine et le matos qui y est installé,sans avoir a l´ouvrir!
Tu auras meme LES MARQUEs commerciales des barettes de mémoire installées!Ainsi que leurs caractéristiques,evidement(PC2100,2700,3200..etc vitesses,spécifications techniques...etc) C´est tres clair et parfaitement compréhensible par un " débutant"
Voici un lien pour une page d´un excellent site ou tu trouveras AIDA32 proposé au télechargement(c´est gratuit,bien sur!):
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=7
Gardes aussi le site(tousles drivers.com)tu y trouveras tous ce qu´il te faut en terme de pilotes et controleurs de tout poil.Un site a garder dans ses favoris absolument!:o)
AIDA32 est un EXCELLENT petit soft!Il va te dire TOUT sur ta machine!Il te diras meme OU aller chercher des mises a jour.il te renseigneras sur absolument tous le matos installé sur ta bécane.Combien de memoire,quelle marque et quelle type,quel disque dur,quelle marque et quel type,combien d´espace libre,vitesse et caracteristique de ta carte graphique,de ton processeur,de ta carte mere,chipset,USB...etc TOUT y passe!.Je dis que ce soft devrait etre livré en série avec toute machine neuve!!:o)Pour le man qui " débute" et qui a pas trop envie d´ouvrir la bete pour connaittre son matos,c´est une source de renseignement + que précieuse!!!Essaies le,tu me diras ce que t´en penses.
Meme pour quelqun qui connait deja bien sa machine,il y a plein de renseignements immediatements accessibles,que sinon il faut aller chercher en 140 clik de souris et 12 re-démarrages!,o) Ca va plaire a un tas de monde,j´en suis sur(ceux qui connaissent pas,en tout cas!)Plus d´erreurs possibles,ni d´incompréhension a cause d´un mauvais renseignement machine!Tout est là!meme la semaine de production de ton pross ou de ton moniteur!!
Pour ce qui est de modifier les parametres de gestion de la mémoire virtuelle d´XP,je préfère que quelqun d´autre t´indique comment faire.J´aurais trop peur de te faire faire une " bétise"(bien que se soit relativement sans danger pour la machine.)
Cela pour la bonne raison que je n´utilise PAS XP!
Je suis sous WIN98 et m´en porte tres bien!:o)
Pour le reste de tes interrogations,AIDA32 te diras TOUT!:o)
Mais si je devais definir une priorité,a vue de nez,sur ta machine(bien que ça dépende beaucoups de la véritable quantité de mémoire vive dont tu disposes),je m´orienterais plutot vers une nouvelle carte graphique.
Si tu as deja au moins 256 de DDR,le + " urgent" serait plutot une carte graphique + puissante(et surtout pas une " MX",si tu peus eviter).
On doit pouvoir trouver pour pas cher du tout,maintenant,une G-Force 3 TI,par ex.Bien que ne disposant " QUE" de 64Mo de DDR dédiée,ces cartes sont bien supérieures a des G-Force 4 " MX" qui en embarquent pourtant 128.Car leur " seulement 64" de DDR sont cadencé bien plus rapidement et le GPU aussi!
Inutile d´aller taper dans le " tres haut de gamme" des cartes graphiques.C´est pas le moment,et avec un pross central a moins d´un GIGA....pis une excellente carte graphique,ne donne vraiment de bon résultat que sur un excellent écran.La plupart des 17" vendus avec des machines de base,sont incapables d´afficher les féquences supportées par les cartes graphiques de tres haut de gamme!
Non,sur ta machine,je verrais bien une G-Force3 TI.Ca serait + " équilibré".Mais il y a aucun doute,si tu as 256Mo ou meme moins de DDR,il te faut une barette supplémentaire!!
il faudrais savoir de combien exactement tu disposes(cela,AIDA32 te le diras!:o).
De +,il faut savoir qu´un systeme ça " s´entretiens".Je connais mal XP,mais il parait qu´il est assez bien equipé en utilitaires d´entretien.Sinon il y a des tas de softs gratos qui peuvent se charger de l´entretien.
Le plus " courrant" etant la défragmentation de tes disques durs.L´optimisation et la mise a jour du registre aussi.
Une machine que tu ne défragmentes jamais,par ex.,va tres vite devenir instable et surtout tres lente!!C´est au moins le minimum de " l´entretien":une défragmentation régulière.(ça depends si tu installes et désisntalles beaucoups de softs,mais meme sans jamais " rien changer",une fois tous les 15 jours me semble vraiment un " mini-minimum")
voila,voila!:o) Sorry pour la longueur du post,mais j´avais pas envie de te voir prendre un trop mauvais départ,pas sans au moins essayer de faire partager le peu que je sais sur le sujet.
Tu verras AIDA32 va te rendre un nombre appréciable de service si tu connais mal ta machine,pas besoin de l´ouvrir!et si t´en veus plus un jour,rien ne t´empeches de le désinstaller.
Alors bonne chance,"bonne route".Mets un p´tit mot ici a l´occaz´,qu´on sache comment ça évolue.
have a good time,@ +