CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ca rame de trop sur mon pc

trunk60
trunk60
Niveau 7
16 juin 2003 à 19:22:55

salut j ai une
geforce 3 ti 200
1.47 ghz
windows xp
256 de ddram
que faut il que je change sur mon pc ou si c est de la ram dite moi combien en rajouter pour que j arrete de ramener sur les jeux
enfin ne me dite pas que je doit changer ma carte graphique car la je n aurais pas assez de tune

liquido
liquido
Niveau 8
16 juin 2003 à 20:09:29

Salut,

Ta rame est limite c´est vrai, le reste tient normalement la route . ...

J´avais le même problème vec mon duron 1200, 512 ddr, g force 4 mx 440 64 mo, à 2 niveaux le jeu était injouable, même en basse résolution, mais une fois les 2 niveaux passés, plus ancun pbs . ..

belea
belea
Niveau 10
16 juin 2003 à 21:11:15

Jai Gforce 2 Gts/Pro
1.3 Mhz
256 SDRAM
et XP pro
Je joue en 1024x728 et ca rame pas

belea
belea
Niveau 10
16 juin 2003 à 21:13:31

Il faut une super machine pour que toutes les options de XP n´apportent pas de problemes

As tu apporter des modifs au reglage d´xp ?

trunk60
trunk60
Niveau 7
16 juin 2003 à 23:15:42

j ai mis le jeux en basse resolution
640*480*16 avec detaille faible
et la maintenant ca rame plus enfin un peu quand meme et ca a ramer surtout sur les 2 premieres missions
bon merci pour vos conseil
aller bon jeux

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
17 juin 2003 à 05:02:34

Ton blem c´est ton manque de mémoire vive(256 c´est trop peu sous XP!)conjugé a une exécrable gestion de la mémoire virtuelle avec les parametres par défaut d´XP(Laisser windows gerer la mémoire virtuelle=pas bon!!)
Faire tourner ce jeu en résolution minimum avec une config pareille,c´est.....ça n´as pas de nom!,o) ( ou plutot si,mais je n´ai aucunes raisons ni envies de me facher avec toi!!):o)
Pour info,j´ai une config. qui " date" un peu,surtout au niveau carte mere(BUS a 133mgz)
ATHLON T-BIRD a 1440 Mgz,512 de DDR ( PC2100),carte graph´ G-Force 4 TI 4600(Leadtek) sur un ecran mitsubishi de 22" et je fais tourner le jeu SANS PROBLEMES,pas le moindre ralentissement,avec tous les details a fonds(personalisés et a fond toutes les manettes)avec une résolution de 1600X1200.
Le moteur graphique du jeu est magnifiquement optimisé pour les G-force,la résolution employée n´influe que tres peu sur les perf´ du jeu.
Si ce n´est pas le cas,c´est qu´il y a un probleme.(en general,de memoire..)
-n´oublies pas,si ce n´est deja fait,de mettre l´option graphique " Forcer l´eclairage VERTEX" sur NON.
-Si tu veus du " confort",il te faudrais une barette supplementaire de mémoire,128 ou 256 de + serait une bonne idée.Mais meme là,tu risques de rencontrer les meme problemes si tu ne modifies pas les parametres par defaut d´XP,concernant la gestion de la mémoire virtuelle.
Quand aux " 2 missions qui plantent",c´est simple,tu vas dans tes options audio et tu choisis n´importe quel pilote de son mais PAS l´EAX! et ça passe!!

Tbou
Tbou
Niveau 10
19 juin 2003 à 13:25:16

g un p3 733 , ge force 2 mx 32mo,393 sdram . va t il marcher correctement?et les chargements de missions deront ils corrects? merci

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
19 juin 2003 à 19:21:44

TBOU:
C´est pas sur...La vitesse pross est suffisante,limite mais suffisante.La SDRAM,ça devrait aller aussi(comment t´as fait pour avoir 393Mo...???????????),si tu le pousse pas a fond.
Mais une G-Force 2 et surtout " MX".....là,j´en sais rien du tout..!
Ecoutes,tu devrais d´abords DL et essayer les 2 démos qu´il existe de ce jeu.
C´est tres représentatif car se sont tout bonnement 2 niveaux complet et non modifié du jeu.
Si ces démos tournent,alors le jeu tournera.
good luck,@ +

trunk60
trunk60
Niveau 7
20 juin 2003 à 23:47:28

salut
a chatdoz
je compte m acheter une barette de 512 de ddram pour pouvoir mettre les configuration a fond
par contre je ne sais pas comment on fait pour baisser la memoire sur xp si tu pouvait m expliquer ce serait sympa
et aussi y a t il un moyen de savoir le nombre de mhz de ma memoire et si c est une pc 2100 ou pc 2700 sans demonter mon pc
et sinon merci a tous ceux qui m ont repondu un grand merci et particulierement a chatdoz
salut et j attend ta reponse avec impatience
bon week-end

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
21 juin 2003 à 00:46:39

J´ai un soft génial pour toi!:o)C´est pas " lourd",c´est bien fait et ça provoque pas de conflits,c´est en français...etc
Ca s´appelle AIDA32. Ca te permet de savoir ABSOLUMENT tout ( ou presque)sur ta machine et le matos qui y est installé,sans avoir a l´ouvrir!
Tu auras meme LES MARQUEs commerciales des barettes de mémoire installées!Ainsi que leurs caractéristiques,evidement(PC2100,2700,3200..etc vitesses,spécifications techniques...etc) C´est tres clair et parfaitement compréhensible par un " débutant"
Voici un lien pour une page d´un excellent site ou tu trouveras AIDA32 proposé au télechargement(c´est gratuit,bien sur!):
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=7

Gardes aussi le site(tousles drivers.com)tu y trouveras tous ce qu´il te faut en terme de pilotes et controleurs de tout poil.Un site a garder dans ses favoris absolument!:o)
AIDA32 est un EXCELLENT petit soft!Il va te dire TOUT sur ta machine!Il te diras meme OU aller chercher des mises a jour.il te renseigneras sur absolument tous le matos installé sur ta bécane.Combien de memoire,quelle marque et quelle type,quel disque dur,quelle marque et quel type,combien d´espace libre,vitesse et caracteristique de ta carte graphique,de ton processeur,de ta carte mere,chipset,USB...etc TOUT y passe!.Je dis que ce soft devrait etre livré en série avec toute machine neuve!!:o)Pour le man qui " débute" et qui a pas trop envie d´ouvrir la bete pour connaittre son matos,c´est une source de renseignement + que précieuse!!!Essaies le,tu me diras ce que t´en penses.
Meme pour quelqun qui connait deja bien sa machine,il y a plein de renseignements immediatements accessibles,que sinon il faut aller chercher en 140 clik de souris et 12 re-démarrages!,o) Ca va plaire a un tas de monde,j´en suis sur(ceux qui connaissent pas,en tout cas!)Plus d´erreurs possibles,ni d´incompréhension a cause d´un mauvais renseignement machine!Tout est là!meme la semaine de production de ton pross ou de ton moniteur!!

Pour ce qui est de modifier les parametres de gestion de la mémoire virtuelle d´XP,je préfère que quelqun d´autre t´indique comment faire.J´aurais trop peur de te faire faire une " bétise"(bien que se soit relativement sans danger pour la machine.)
Cela pour la bonne raison que je n´utilise PAS XP!
Je suis sous WIN98 et m´en porte tres bien!:o)
Pour le reste de tes interrogations,AIDA32 te diras TOUT!:o)
Mais si je devais definir une priorité,a vue de nez,sur ta machine(bien que ça dépende beaucoups de la véritable quantité de mémoire vive dont tu disposes),je m´orienterais plutot vers une nouvelle carte graphique.
Si tu as deja au moins 256 de DDR,le + " urgent" serait plutot une carte graphique + puissante(et surtout pas une " MX",si tu peus eviter).
On doit pouvoir trouver pour pas cher du tout,maintenant,une G-Force 3 TI,par ex.Bien que ne disposant " QUE" de 64Mo de DDR dédiée,ces cartes sont bien supérieures a des G-Force 4 " MX" qui en embarquent pourtant 128.Car leur " seulement 64" de DDR sont cadencé bien plus rapidement et le GPU aussi!
Inutile d´aller taper dans le " tres haut de gamme" des cartes graphiques.C´est pas le moment,et avec un pross central a moins d´un GIGA....pis une excellente carte graphique,ne donne vraiment de bon résultat que sur un excellent écran.La plupart des 17" vendus avec des machines de base,sont incapables d´afficher les féquences supportées par les cartes graphiques de tres haut de gamme!
Non,sur ta machine,je verrais bien une G-Force3 TI.Ca serait + " équilibré".Mais il y a aucun doute,si tu as 256Mo ou meme moins de DDR,il te faut une barette supplémentaire!!
il faudrais savoir de combien exactement tu disposes(cela,AIDA32 te le diras!:o).
De +,il faut savoir qu´un systeme ça " s´entretiens".Je connais mal XP,mais il parait qu´il est assez bien equipé en utilitaires d´entretien.Sinon il y a des tas de softs gratos qui peuvent se charger de l´entretien.
Le plus " courrant" etant la défragmentation de tes disques durs.L´optimisation et la mise a jour du registre aussi.
Une machine que tu ne défragmentes jamais,par ex.,va tres vite devenir instable et surtout tres lente!!C´est au moins le minimum de " l´entretien":une défragmentation régulière.(ça depends si tu installes et désisntalles beaucoups de softs,mais meme sans jamais " rien changer",une fois tous les 15 jours me semble vraiment un " mini-minimum")
voila,voila!:o) Sorry pour la longueur du post,mais j´avais pas envie de te voir prendre un trop mauvais départ,pas sans au moins essayer de faire partager le peu que je sais sur le sujet.
Tu verras AIDA32 va te rendre un nombre appréciable de service si tu connais mal ta machine,pas besoin de l´ouvrir!et si t´en veus plus un jour,rien ne t´empeches de le désinstaller.
Alors bonne chance,"bonne route".Mets un p´tit mot ici a l´occaz´,qu´on sache comment ça évolue.
have a good time,@ +

trunk60
trunk60
Niveau 7
21 juin 2003 à 19:04:55

salut chatdoz
merci pour tes conseils je voie que tu aimes bien ecrire
tu n a pas du lire mes caracteristiques de mon pc car j ai dit que j avais une geforce 3 ti 200 et je ne m acheterais jamais une mx et le jour que je change j acheterais la meilleur aujourd hui si il fallait que je m en achete une ce serait une ati radeon 9800 pro mais je prefere attendre car dans joystick il dise que la geforce 3 ti 200 et encore tres bien pour les jeux

j ai 256 mo de ddram et je crois que je vais en rajouter une barrette de 512 mo car je n ai que 2 places et certain jeux demande deja 512 de ram

ma defragmentation je la fait assez souvent
c est tu comment fais t on pour mettre le fichier fat32 en ntfs car mon disque dur est reparti en 3
2 sont en fat 32 et 1 en ntfs je mais 3 heures pour defragmenter en fat 32 et 15 minutes en ntfs

j ai 2 windows
1 xp familliale et 1 xp professionnel
c est tu comment fait on pour virer le xp pro car je prefere garder mon xp familliale car celui ci est un vrai et l autre est pirater et moi je ne n aime pas ca
j etait oblige de mettre xp pro enfin on me l a preter car je ne retrouvais plus mon familliale et mon ordinateur avais planter
quant au logiciel que tu m a parler je vais le telecharger et je te dirais ce que j en pense
bon encore merci pour tout
@+++++++++++++++++++++++++++++++++++

cubeman1
cubeman1
Niveau 5
22 juin 2003 à 20:10:33

La meilleur c´est la GeForce FX 5900 ultra!!!!!!!!
lol

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
24 juin 2003 à 16:48:57

Sorry,j´ai confondu 2 intervenants du post en 1 seul:o)
C´est TBOU qui a une G-F2 " MX"
A ta place,je me pourrirai pas la vie a faire du " raccomodage" sur un systeme manifestement " bancal".
Tes affaires de partitions multiples,dans des standards differends en +,avec 2 O.S differends pour " faire bon poids":o)...Je suis meme éttoné que ta machine accepte encore de tourner!:o)Le NTFS et le FAT32 sont " mutuellement exclusif",je crois.Je savais meme pas que l´on pouvait les faire " cohabiter".
A mon avis,ça n´arrange pas ton systeme.Ca doit considerablement ralentir l´enssemble et etre une bonne source de conflits.
Tu sais,un second disque dur,juste pour du stockage et des saves de sécurité pas besoin d´un " monstre de vitesse",donc pas trop cher,meme d´occaz´,ça apporte un confort incroyable! Rien a voir avec le prix en tout cas!(d´autant que c´est un investissement " longue durée")
Ce serait préferable de re-formater le tout et de reconfigurer ta machine,plutot que de faire du " raccomodage".Tot ou tard tu auras des soucis avec un tel systeme.et les perfs de ta machine doivent en souffrir beaucoups!
enfin,c´est comme tu l´sens!Je connais pas ta machine,c´est juste que c´est " choquant" cette histoire!,o)
AIDA32 te rendras de grand service si tu as besoin de connaittre parfaitement le matos installé sur ta bécane sans avoir a l´ouvrir,mais c´est tout!Ce petit programme est génial,mais il ne fait pas de " miracles".Il te diras juste TOUT ce qu´il y a d´installer sur ta bécane.jusqu´au marques des peripheriques,leurs semaines de production,leurs adresses et IRQ..etc.Il " lit" le matériel mais n´agit pas dessus!
Pour XP,je ne peus pas t´aider,je te l´ai dit,je n´utilises toujours pas XP(je fait de la " résistance":o)
Bonne chance et @ +
cubeman,le FX,quelque soit la série,est le plus beau " flop" de N´VIDIA depuis.....depuis toujours!,o)
Ils z´ont meme cru nécessaire,pour eviter le naufrage total,de " truquer" les drivers détonators" pour qu´ils donnent de meilleures notes au benchmarks!!
Si tu fais les memes tests,avec des drivers " truqués" et des " non-optimisésFX benchmark" la difference est de plusieurs milliers de points!!!
Le NV30 est un plantage TOTAL!! En plus ces cartes sont bruyantes et chauffent énormement!
Le seul " espoir" de N´VIDIA,s´il veut continuer a mener la " gueguerre avec ATI" reside dans le NV35!
Et on les attends " méchament au tournant":o)z´ont interet a pas se planter,a pas " tricher" si ils veulent rester crédibles!Le NV35 est le plus important " tournant" de N´VIDIA.En ont ils conscience...??

burningwin
burningwin
Niveau 7
25 juin 2003 à 17:19:50

complet.
: -)

excuser moi pour les deux messages

La vidéo du moment