mmmh,ça peut evidement venir de n´importe quoi,mais XP gere tres mal la memoire virtuelle.
Il faut PAS laisser par defaut le parametre " laisser WINDOWS gerer la memoire virtuelle",mieux vaut le modifier et lui mettre la quantité le memoire que l´on a installée réellement.Particulierement sur des machine qui ont moins de 512 de memoire vive installée(et meme là..)
c´est un probleme TRES repandu sur ce jeu avec les problemes liés aux souris " exotiques",a l´EAX ou a la carte son.
il a besoin de BEAUCOUPS de memoire,et la memoire installée theorique et la memoire EFFECTIVEMENT disponible,sont 2 choses tres differentes!!
La resolution employée n´influe qu´assez peu sur les performances,j´arrive a le faire tourner de façon tout a fait satisfaisante en " 1600X1200",trillineaire ou anisotropique niveau 2,"personalisé" avec tous les details a fond,ce que je ne peus pas faire sur d´autres jeux récents de qualité graphique equivalente.Je suis sous WIN98se,G-F4 TI 4600,512 de DDR(448/430 d´effectivement libre),athlon T-bird tournant a 1379mgz,BIOS optimisé " a ma main" evidement.
C´est + que dommage de faire tourner ce jeu en basse resolution et de se priver de sa qualité graphique.Gros travail sur les effets,superbe!:o)