C´est vrai que IGI 2 est un bon jeu, même si en général je ne verse pas trop dans le genre " furtif", je suis à la 3e mission et jusqu´à maintenant je me demande si j´ai tué 10 gars.
Il semble que la furtivité, c´est la mode ces temps-ci. Moi, à part les jeux de rôles et les STR à gestion, j´aime à peu près tout les genres de jeux, et ça ne me dérange pas du tout de passer d´un NOLF2 à un IGI2 par exemple.
Chaque jeu est différent et en autant que je ne me fait pas arnaquer par une daube, eh bien je ne critique pas un jeu par rapport à un autre car c´est une question de goût. Moi je trouve nolf2 meilleur que IGI2 mais ça c´est mon avis et je n´oblige personne à penser comme moi.
Par contre, je crois que c´est vrai qu´il existe une culture PC et une culture CONSOLE, et malheureusement il semble que les joueurs PC sont de plus en plus rares. L´argent est dans les consoles et ça parraît, les développeurs n´ont que ce support en tête et plus ça va aller, pire ça va être à mon avis.
Personne ne veut plus faire un jeu uniquement PC, le profit n´est plus là et l´avenir est aux jeux multi support. Quand je dit " avenir", je ne parle pas du plaisir des joueurs mais du profit des développeurs car tout ceux qui ont joué sur les deux supports ont vite fait de vendre leur console, moi le premier.
Il faudra donc s´habituer à voir de plus en plus de ces jeux consoles version PC à la jouabilité douteuse et à la caméra frustrante.
Salut!