CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lumière et ombres...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
17 avril 2003 à 21:21:11

J´ai rarement vue une gestion aussi bonne de la lumière dynamique et des modèles physique qui gèrent la lumière naturelle et surtout les projections des ombres, on sent que les développeurs ont fait un très gros travail sur le réalisme des ombres malheureusement on ne peut pas en dire autant dans les dernières productions et si on se penche sur les soit disant hit que ce soit Hitman2 NOLF2 ou même Unreal2 on s´appercoit vite que question réalisme de la gestion des lumière et surtout des ombres c´est loin d´être le pied, aussi dans Hitman2 si vous regardez les projections d´ombres sur le sol elles sont bien souvent placées de façon anarchique, à ce demander si elles n´ont pas simplement une fonction extétique mais dans IGI2 c´est du solide, d´abord un détail qui ne trompe pas le soleil est parfaitement localisé dans le ciel, regardez dans les autres jeux nommés et tirez en des conclusions et oui si le soleil n´est pas localisé c´est bien plus facile de faire n´importe quoi avec les ombres alors quand j´entends dire que IGI2 est défaillant graphiquement alors que la gestion de la lumière est quasi parfaite je trouve çà fort de café et j´aimerais bien connaitre le niveau de culture vidéo ludique de ceux qui lancent de tel propos...

SkedarDark
SkedarDark
Niveau 7
17 avril 2003 à 22:05:51

C´est vrai que les hombres dans IGI2 sont impressionantes. J´ai jamais vu de si beaux effet. Ce que j´ai préféré au niveau graphique, c´est la végétation. Quand tu les pousses à fond, c´est un vrai bonheur. Je recommence des missions rien que pour faire des screenshots. Faut absolument faire la mission " assaut sur l´île". Le soleil couchant à travers les branches d´un arbre c´est . .......

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
17 avril 2003 à 23:23:52

Je suis chez les arabes avec un soleil couchant et c´est autrement plus riche, plus vaste et mieux fait que le niveau arabe de NOLF2, d´ailleurs il n´y avait même pas d´ombre dans NOLF...

fredoledingue
fredoledingue
Niveau 7
18 avril 2003 à 00:52:18

Que c´est beau.... Et c´est vrai en plus. Je l´ai trouvé Magnifique moi, je n´avais pas réellement de Défaut à remarquer sur ce Jeu, et j´ai été ravi de finir ce Jeu, étant donné que je l´attendais avec Impatience. Pas déçu koi.

liquido
liquido
Niveau 8
18 avril 2003 à 09:09:41

Oui, chuis d´accords, les effets de lumière et la qualité des graphismes en général est très bonne.

J´ai enfin passé le niveau de piratage informatique, le jeu ramait ct horrible, même en très basse résolution...

Mais là, je suis chez les arabes ( je sais plus le nom), ben je peux enfin remettre la qualité au max et en 1024, et ce même si ya bcp de perso...

La map est pourtant plus grande et plus jolie... c´était peut être l´effet de la pluie que ma carte graph avait du mal à gérer...

Le moins réussit à mon avis, c l´animation des énemis, ils courent bizarement...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
18 avril 2003 à 18:27:57

J´ai pas remarqué pour la démarche bizarre des ennemis mais beaucoup de joueurs en parlent alors çà doit être vrai...

richard2
richard2
Niveau 10
18 avril 2003 à 19:35:26

On ne joue pas à NOLF1 et 2 pour les ombres Cherubin, on joue y pour le plaisir de jouer, pour l´humour,les conversations,la musique,le shoot,ect...

Tu a entendu les conversations dans IGI2?

Je sait, ça n´a rien à voir mais bon, tu démolit ce jeu partoût et ça me tombe sur les nerf, hi!hi!

Je veut bien croire que IGI2 est bon et beau, mais bong sang arrête de le comparer à NOLF2, ça n´a rien à voir.

salut!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
18 avril 2003 à 20:02:55

Si je comparais IGI2 et NOLF2 c´était uniquement d´un point de vues graphique et plus précisément sur la gestion de l´ombre et de la lumière dynamique, donc je ne vois pourquoi je ne pourrais pas les comparer sur ce point de vue... Je précise tout de même que j´ai adoré NOLF1 mais effectivement le 2 m´a vraiment horripilé, notamment son humour qui est passé d´un registre verbale dans le premier à un humour plus visuel dans le second et à mon avis bien plus lourds et premier degré en général...

richard2
richard2
Niveau 10
19 avril 2003 à 17:42:39

Bon, si tu veut comparer les 2 jeux graphiquement c´est ton affaire, mais moi je ne m´arrête pas à ces détails quand j´évalue un jeu.

Il faut qu´un jeu soit beau c´est vrai, mais ce n´est pas ce qui est le plus important. Pour moi ce qui compte, c´est le plaisir qu´un jeu m´apporte, il n´y a que ça qui me fait dire si un jeu est bon où mauvais.

Chacun son goût et si toi c´est ça qui te branche sur un jeu, eh bien tant mieux et amuse-toi.

salut!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
19 avril 2003 à 18:55:49

En fait ce n´est pas la beauté des décors qui m´importe mais le réalisme des modèles physique que ce soit dans le game-play mais aussi pour les ombres et la lumière dynamique qui sont hyper bien gérés dans IGI2, enfin je trouve...

richard2
richard2
Niveau 10
20 avril 2003 à 16:19:35

C´est vrai!

Mais ce qui m´énerve dans ce jeu, c´est que je ne peut pas visiter et admirer les déçors comme je le voudrait.

Habituellement je ne suis pas du genre furtif, mais là je n´ai presque pas le choix de ramper d´un point à l´autre en tuant le moins de gars possible et ça m´énerve un peu.

Dans la 1ere mission, je n´ai presque rien vu de la base,j´ai rampé d´un batiment à l´autre sans pouvoir visiter, tout ces beaux déçors pour rien c´est con, non?

J´ai même le goût de reprendre le jeu et d´essayer de jouer plus bourrin comme vous dites, histoire de profiter un peu plus du jeu.

Je sait, certain vont dire que je n´ai rien compris et que c´est justement dans cette furtivité qu´on retrouve le plus de réaliste, mais bon, moi je m´emerde a ramper avec une vision nocturne " verte" comme déçor, chacun son goût.

Je ne dit pas que IGI2 n´est pas bon, mais j´aurais aimé foncer dans le tas un peu plus souvent,et ramper moins souvent. Peut-être qu´on peut le faire, je vais essayer, mais tout semble fait dans le jeu pour qu´on ne jouent pas de cette façon, pas de trousses de soin où presque, munitions au compte-gouttes.

Bon jeu!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
20 avril 2003 à 16:45:34

Mais on peut foncer dans le tas si on en a envi mais en faisant gaffe quand même, personnellement je me suis fait la troisième mission " la station météo" en tuant tous les ennemis et je dois dire en fait que j´ai fait quasiment toutes les missions ( à part la 1) en tuant tout le monde ( je suis un vrai assassin) mais il faut être très vif de la souris quand les gardes sortent des baraquements et ce qui est génial contrairement au premier c´est qu´il ni a absolument aucun respawn dans ce jeu, çà me rappelle les quelques missions de NOLF2 que j´ai faite, la misère avec tous ces gardes qui sortent de n´importe où, il n´y a rien qui m´énerve autant que le respawn...

OSAO
OSAO
Niveau 1
20 avril 2003 à 16:53:30

bonjour,comment fait-on pour sauvegarder une partie sur IGI 2? merci

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
20 avril 2003 à 20:04:47

OSAO
Tu vas dans l´ordinateur carte!Soit par la carte et tu clik alors sur " Q.G de l´IGI",soit directement avec la touche dediée(par defaut la touche " i")
Là,tu auras un ecran presque vide,avec juste en haut et a gauche 2 phrases,tu cliks sur la 2em(Charger les données de missions VERS le Q.G de l´IGI) et la sauvegarde commence.Tu as en bas de l´ecran,a droite,une petite icone " temoin de charge",en forme de pile.Lorsque la pile est vide,c´est que tu as utilisé toutes les sauvegardes permise par niveau(3 en mode " normal",plus en mode " facile",moins en mode " difficile")
Original et bien vu,sauvegarder d´habitude nous fait " sortir" du jeu,là il y a une interessante tentative pour l´integrer dans le gameplay
have a good time,@ +

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
20 avril 2003 à 20:16:34

Salutations cherubin 1!:o)
Dis moi,il me semble que tu est sous WIN98,comme moi,que tu tournes avec une G-F 4,(comme moi)et que tu apprecies IL-2 FB et IGI2 ( comme moi):o)
Aussi,a moins que je me goure dans mes 1eres affirmations,je voudrais savoir,s.t.p,si tu as installé les " derniers" drivers N´VIDIA,les detonators 43.45 ou les " vraiment tout,tout dernier" les 43.51(beta...!)??(ils ont eté mis en ligne,version Win9x,ce matin!)
Perso je suis encore sous 40.72,les 41.09 provoquant des aberrations,j´hesites a prendre la peine de changer mes " bon vieux"40.72.
Tu as ces drivers? c´est du R.A.S ou y´a des " p´tit blem´s" avec ? ?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
20 avril 2003 à 20:55:40

Salut chatdoz, en fait j´ai une Gforce 3 et j´utilise les 41.09 ( j´avais des problèmes avec le 40.72) et il fonctionne très bien chez moi mais j´ai un copain qui possède une Gforce 4 Ti et qui utilise le 43.45 et il en est content mais comme le bon fonctionnement d´un driver est tellement subordonné à la config matérielle et logiciel d´un ordi en particulier je n´ai absolument aucun certitude sur l´un ou l´autre de ces drivers, désolé...

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
20 avril 2003 à 22:01:24

NO PROBLEMO,amigo!:o)
C´etait juste au cas ou....tu aurais entendu dire quelque chose sur ces pilotes...C pas grave,je vais installer les 43.45 pour voir,juste maintenant en quittant l´forum.Les 43.51,c´est une version beta,je verrai ça une autre fois,en general ça colle pas sur ma machine.elle avait deja pas " digerer" les 41.09....(affichage dedoublé sur certaines applic´)
G-F3 ou G-F4,ça change pas grand chose,meme architecture du GPU,le nombre de transistors change,C tout.et encore,pas dans des proportions énormes:57 millions pour une G-F3,63 millions pour la G-F 4,pas vraiment une revolution...:o)
D´ailleurs,une " bonne G-F3",meme si elle n´a " que" 64 de DDR embarquée,tourne bien mieux que certaines G-F4 qui en embarquent 128.La memoire et le GPU sont cadencé a de + haute frequence sur une G-F3 " de bonne facture" que sur G-F4 " MX",par ex...:o)
Merci quand meme d´avoir prix la peine de répondre si vite.
have a good time et @ +

OSAO
OSAO
Niveau 1
21 avril 2003 à 19:10:57

A chadoz.
merci chadoz pour l´info, c´est sympa. a +

groneuneu
groneuneu
Niveau 8
21 avril 2003 à 23:38:17

Pour l´histoire de la neige moi c´est pareil ! Pas moyen de m´infiltrer dans cette mission. En plus le fait de pas pouvoir porter 2 armes augmente la dificulté de la tache.
Car j´ai essayer d´avancer en posant le snipe et en allant chercher la MP5.
Mais a un moment j´ai jeté la MP5 dans la neige et pof, disparue.
Donc j´ai du faire le point final au snipe.
J´ai fait un karnage mais en restant discret.
J´ai tué tout le monde mé on m´a pas tiré dessus.
Pour les mecs de l´helico ils ont été accueilli a la grenade : p

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
22 avril 2003 à 07:46:36

cette mission,je l´avais deja faite avant puisque c´est une des 2 démos dispo.
Sur ce jeu,souvent il faut pas hesiter a " faire l´ecureuil",faire des allers/retours pour stocker des armes/munitions en des endroits " stratégiques"(chacun voit midi a sa porte!):o)
En stockant tout ce qui porte une lunette,PSG-1 et Dragunov,en les transportant sur site,bien planqués,tu vides la map sans te faire detecter une seule fois,faut pas gaspiller les munitions des armes a optiques et si tu peus " trouer" 3 mecs avec une seule balle,faut pas hesiter a chercher l´angle!
Le MP5 est inutile,pas assez de munitions(30!)Haros sur le Dragunov et le PSG-1,et finish si il le faut,au contact dans le camp,a l´AK!!:o)
Mais chacun voit midi a sa porte,le jeu est suffisement " ouvert" pour que l´on y trouve ce que l´on cherche,l´important est d´y prendre du plaisir et de passer un agréable moment.
Pour la " disparition",j´avais deja noter le fait sur cette mission particulierement,surtout si tu cherches a poser les armes derriere la petite butte ou se tiennent les 2 gardes " intermedaires",de dos,ou n´importe ou dans une pente.Il doit y avoir un " petit blem" de texture,les armes " disparaissent",a la vue seulement!Si tu repasses EXACTEMENT a l´endroit,que tu n´as PAS ramassé d´autres armes,tu la récuperes
have a good time,@ +

La vidéo du moment