il y a des mines pres des camions,sers t´en!depuis le temps,tu dois savoir OU les helicos se posent...?:o) Tu peus aussi atirer toute une colonne,en profitant de la disposition des camions,les " obliger" a passer sur tes mines,tu t´en fais 3 ou 4 a chaque BAOUM!
Le principe c´est de rester " furtif" jusqu´a ce qu´il n´y est presque plus personne de la " 1ere fournée",celle de la colonne de blindée.
Perso j´adore cette mission,je la refait souvent,avec des variantes.Tout est possible!
Des le debut,je fonce le + pres possible du pont ecroulé,en restant hors de vue,je n´ai besoin de ramper que sur la fin.Une fois pres du pont,t´est a l´aise: Tu vas degommer tous ceux qui sortent du blindé,au 45 Silencieux car sinon tu es reperer immediatement,tu bousilles ensuite ceux qui restent,au besoin tu vas chercher un " Dragunov" pour sniper les autres et fin de la " 1ere fournée"!
Tu peus les degommer au M16,mais seulement en tirant a travers des buissons(sers toi des thermiques pour les localiser)et en restant coucher.En tirant a travers des buissons,ils ne voient pas les flammes de ton tir(c´est l´argument tactique...!) et ne te renvoie pas le feu aussi sec avec la precision redoutable qu´on leur connait(c´est vrai que c´est un peu " abuser")
Si tu les tirent tous de cette façon ou au 45 silencieux,tu ne seras pas reperer!donc pas blesser ni tuer!
Ensuite je chope les mines,je fais plusieurs aller/retour pour les poser correctement,je monte des " trappes" en profitant de la disposition des arbres ou des camions,un vrai plan de guerre,un regal!:o)je me recuperes un snipe,un max de munitions(20) pour le dragunov,je le pose dans un endroit " strategique"(a savoir les buissons/arbres pres du camion,coté mitrailleuses,tout en bas de la pente)je recupere mon M16,je declenche l´arrivé des helicos en degommant le blindé avec le RPG et je cavale a ma " planque" de buisson en lachant sur eux mes 3 grenades du M16,je changes d´arme,je snipe a tout va a l´abris des buissons,ils me chechent partout mais ne me voient pas!certains sautent sur mes mines,les autres je me les fait au snipe(parfois 3 avec une seule balle!)je les elimines TOUS de cette façon.J´ai aussi parfois,utiliser les mitrailleuses M2,c´est marrant aussi.
ensuite je recupere les puces,ce qui declenche l´arrivé d´un camion et d´une equipe de 3 snipers sur l´autre rive du fleuve,je me les fait au Dragunov et j´ai le champ libre pour regagner l´helico! score maximal!
Sur ce jeu,comme sur le 1er IGI(que j´avais trouvé particulierment NUuuL!!)il faut souvent " faire l´ecureuil".Pas avoir peur de faire des aller/retours pour stocker des munitions et des armes differentes et en changer souvent.Ca depends des missions,bien sur,mais c´est un principe asser efficace. il faut " prévoir"....un minimum,sinon le jeu devient une veritable punition.Les " hostiles" renvoient le feu immediatement si tu les tirent a decouvert et ils sont d´une précision redoutable.Il faut saisir " l´esprit du jeu" et s´adapter sinon on rejoins vite la cohorte des habitués des " shoot facile",qui ralent en prétendant que le jeu est trop dur.
ce n´est pas vraiment un jeu ( j´ose a peine dire le mot..)"d´infiltration",ce n´est pas non plus un " shoot" a la SoF1 et SoF2(que j´ai par ailleur beaucoups aimé),non,c´est ni completement l´un,ni tout a fait l´autre.En fait tu as le choix des methodes a employées;Ce n´est ni un shoot pur,dirigiste et lineaire,ni un jeu d´infiltration a la Splinter ou on t´exlique toutes les 3 secondes ce que tu dois faire au cas ou tu serais trisomique,non c´est tout simplement IGI2! faut s´y faire,on aime ou on deteste.Le mieux etant d´imperativement essayer avec les 2 demos disponibles avant d´en faire l´achat,c´est + sur,pas de surpises,les 2 demos dispos sont tout simplement 2 " minis-niveaux" complets du jeu.
Toute la " rethorique des pour et des contre",n´a a mon avis pas grand sens.C´est seulement un jeu,un BON jeu,pas un grand jeu,non,juste un tres excellent jeu,bien honnete,un bon challenge et une assez bonne réussite technique.On aime ou on aime pas,on s´adapte ou pas,mais aucun editeurs ne risquerait encore le " coup du jeu impossible a finir".Tous les jeux sont " finissables" et suceptibles de procurer du plaisir,il suffit simplement de trouver ceux qui sont adapter a son temperament,sa maniere d´appréhender le monde...etc.C´est comme la lecture ou n´importe quel autre type de " divertissement",personne ne songe a pendre qui que se soit haut et cour si il declare n´avoir pas aimé le dernier Goncourt ou le dernier film de " machin"...? Là c´est pareil,affaire de gout personel.ce jeu est parfaitement adapté a ceux qui feront l´effort de s´adapter a lui : o) , o)
Have a good time,CIAooo