O.K,là ça devrait aller!,o)
Fais attention dans le choix de ta carte graphique,evites les G-Forces "MX"(c´est un coup "marketing",ce ne sont pas vraiement des G-Forces),fais attention au frequences! du GPU et de la memoire embarquée surtout!c´est ça qui determine la "rapidité" de la carte. Ainsi il existe des G-F4 qui embarque 128 MB de memoire et pourtant,si tu les passes au "test",elles obtiennent de moins bons score qu´une "bonne vieille" G-F3 qui n´en embarque "que" 64.Pourquoi?parceque sur la G-F3,la memoire est cadencé 100 ou 150 Mgz + haut que sur la G-F4 "marketing".
-bien souvent,la difference de prix entre une MX et une TI ou entre une TI4200 et une TI4600 n´est pas "convaicante".beaucoups se sont fait "avoir",il se retrouvent avec une carte qu´ils doivent changer beaucoups + tot que si ils avaient pris une "vraie"G-F TI dès le depart.L´economie est un mauvais calcul dans ce cas,il faut penser "compatibilité et durée de vie".
Pareil pour les barettes de memoire,i vaut mieux payer 5 ou 6 euros + cher une barette "de marque",dont les spécificités sont clairement indiqués,qui sera ainsi garantie,qui aura eté testé et bien construite,on sera aussi sur de retrouver la meme marque pour faire evoluer la machine(melanger les "marques" peut generer des problemes...),encore une fois,l´ecart de prix n´est pas significatif au point de risquer le "gros pepin"(la plupart du temps il ne se passe rien,mais....)
dernier "ptit conseil",o) un 2em disque dur!de bien moindre capacité,moins rapide(et par consequent beaucoups moins cher,surtout si tu le prends d´occaz´!),juste en appoint,pour sauvegarder des données,restaurer lorsque la machine plante,conserver des tas de trucs...etc
Ca semble un investissement superflus,mais t´as pas idée du confort que cela apporte!!un vrai luxe!
En particulier quand ta becane a planté et qu"il te faut TOUT recommencer,rechercher et réinstaller!ça te permet aussi de stocker des tas de trucs qui sinon vont prendre de la place et ralentir ton disque systeme/principal,c´est vraiment un BON investissement!(d´autant que c´est jamais perdu,il te suivras sur toutes tes machines,le moindre disque dur maintenant a une durée de vie de plusieurs millions d´heures,autant dire a vie!)
Voila,voila:o) comme je suis moi aussi sur le point d´upgrade ma becane,je voulais te faire "profiter" des fruit de mes "reflexions" : o) , o)config.actuelle:
pross AMD athlon T-bird 1333(mais je le fais tourner a + de 1400 et je l´ai vu tenir le coup jusqu´a + 1650mgz!)-512 de DDR pc2100 sur K7T-266 pro2(mauvais choix!)-HDD systeme IBM 2 plateaux 80 GiGa -2em HDD seagate de 13.7giga--G-Force 4 TI 4600(leadtek)-SoundBlaster live 5.1(mauvais choix!)-ecran mistubishi/nec de 22"(Diamond Pro 2060u)-le tout tournant sous WIN98se
je compte surtout changer de carte mere et de pross ( et en profiter pour passer a la DDR pc2700), ainsi que de carte son.pour la carte graphique,je peus encore faire "l´economie" d´un upgrade,justement parceque au depart je n´ai pas fait "d´economie"!:o)
bonne chance avec ta nouvelle machine(ça va te changer la vie apres ta becane a base de P3 et Voodoo!)
have a good time,bon fun et bon frag,@ +