CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plantages de merde

matthdieu
matthdieu
Niveau 1
24 mars 2003 à 10:18:20

Salut a tous.

J´ai toujours le meme probleme de plantages pendant la premiere cinematique du jeu ( le jeu retourne sous XP)
J´ai pourtant tout essaye :
- mise a jour du direct x ( 9)
- mise a jour des drivers de la carte video ( 41.09)
- mise a jour de le carte son ( SB live player )

si quelqu´un a une idee geniale qu´il le dise ou qu´il se taise a jamais

AMD athlon 1.4 Ghz
728Mo SDRAM
Geforce 3 TI 200 PRO
SB Live player

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
24 mars 2003 à 10:43:51

-Houla!,o) on sent le type au bords du "balançage de PC par la fenetre"...!?,o) : o)
-Ecoutes,je sais pas si ça va t´aider,je n´ai jamais voulus installer cette....."chose",que l´on appelle XP,sur aucune de mes machines,mais j´ai vu souvent ce type de blem avec XP,sur des jeux telsque:Flashpoint,hitman2,SoF2...etc,bien souvent,le fait de retourner au bureau WINDOWS sous XP etait dut au fait qu´il y a une fonction etrange,appelée:"touches rémanente"(ne me demande pas ce que c´est!!),qu´il faut absolument desactiver dans XP pour ne pas avoir sans arret ce type de blem.
Je n´ai pas XP(grace au ciel!),pas verifier,beaucoups ont vus leur probleme césser en desactivant cette fonction(touche rémanente).Je ne sais pas ce que c´est,ne veut meme pas le savoir,je te retransmet juste le "tuyau",au cas ou....:o)
-good luck,bon fun et bon frag,@ +

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
24 mars 2003 à 12:49:34

Pareil pour moi, XP çà sens le souffre. De plus, je voulais te dire que çà ne servait à rien et même qu´il est déconseillé de mettre DirectX9 sur une carte graphique qui ne gère pas ses fonctions notammanent les Gforces...

dk_storm
dk_storm
Niveau 6
24 mars 2003 à 16:04:24

Ben moi j´ai WinXP, PIV 2.5Ghz, 256ddr, GeForce 4 Ti4200 et j´ai aucun pb...depuis que j´ai desactivé l´option EAX pr le son...(ds les options du jeu)

Peut-être que ca t´aidera : /

@+

matthdieu
matthdieu
Niveau 1
24 mars 2003 à 17:04:28

non ca l´aide pas beaucoup
parce que j´ai essaye avec une SB PCI 128 et j´ai le putain de meme soucis
Merci quand meme

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
24 mars 2003 à 17:14:55

C´est plutôt un problème graphique, non...? Un changement de pilote graphique peut-être, au fait tu n´aurais pas Média-player9 sur ta bécane : j´ai entendu dire que... Comme tu vois j´ai pas grand chose à te dire à part la phrase qui tue : un petit formatage peut-être, bon je sais il faut pas plaisanter avec ces choses là mais quand çà plante sur une cinématique c´est bizarre; est ce que tu as essayé de l´extraire pour voir si c´est la cinématique qui fait planter ou si çà vient du jeu...

dk_storm
dk_storm
Niveau 6
24 mars 2003 à 21:32:10

ben vu que tu as les drivers de ta carte graph. à jour ( 41.09), directX 9.0 ( comme moi ca ne gêne pas le jeu..normalement), ben pr moi le pb doit venir de ta carte son . .. je ne vois rien d´autre dsl...

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
25 mars 2003 à 13:22:35

Exact!les seules cartes graphiques a etre réellement optimisées DIRECTX9 sont les Radeons de haut de gamme!.....et leur pilotes ne sont pas toujours tres fiable....!
-Les G-FORCE(3,4) ne sont optimisées "que" DIRECTX8. Aucun jeu,a l´heure actuelle,a part peut etre Unreal..(?).n´utilise les fonctions supplementaire de DRECTX9!et ça va etre le cas encore un sacré moment,la plupart des productions "s´arretent" a DX7....
-Drivers 41.09 + DX9..+XP!..tu prends des risques!,o) : o)
-Les 41.09,et c´est stipulé dans le cluf(mais qui lit encore les clufs...?)sont proposé en version BETA..."at your own risk!" Quelques fois,le fait de revenir aux "bon vieux" 40.72 ou mieux:+ "anciens" resouds certain blem d´affichage
-lorsque vous changez de drivers,pensez a d´abords supprimer les anciens! Le mieux est meme de le faire en mode "sans echec"(pour ceux qui font encore confiance a 95,98se et millenium).La plupart du temps ça ne change rien,mais au cas ou....ça coute rien et ça peut eviter de recommencer la totale.

-Pour ton blem,l´ennui c´est qu´a distance,sans "mettre les mains dedans",on peut pas vraiment aider.On peut juste te citer les blems similaires deja rencontrés et resolus,histoire de te donner des pistes...mais c´est tout.Ce genre de blem peut venir de n´importe ou!Il faudrait verifier l´enssemble,morceau par morceau....
-La piste carte son me semble une idée a suivre,les SB sont bien connues pour avoir "certains problemes",qualitées de fabrication(grosse production) et une allergie sporadique pour les chips VIA de 1ere generation(carte mere K7T 266???)si c´est ton cas,essayes si ce n´est deja fait,d´installer les derniers "Hyperions",controlleurs VIA ver.4.45 je crois.(ma config.est du meme genre et j´ai rencontré le blem)
-En dehors de ça,je comprends que y´a de quoi peter un plomb,mais ça peut vraiment venir de n´importe quoi! Un probleme de parametrage,du BIOS,d´incompatibilité soft ou hardware...Une toute petite "belette" ou un monstre de 4 tonnes!la liste est infinie.
Si ton blem ne se resoud pas rapidement,l´option S.A.V me semble une bonne idée...
bonne chance,bon fun et bon frag quand meme...@ +

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
25 mars 2003 à 14:41:54

Dit donc chatdoz tu t´intéresses à Il-2, j´ai des problèmes de son dessus...

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
25 mars 2003 à 16:58:06

Salutations cherubin1.
-j´ai effectivement IL-2 sur ma becane(inevitable si on apprecie la bonne simu de dog-fight)....
-Mais je n´ai rencontré quasi aucun blem avec,pas de son en tout cas.Qu´est ce que t´as comme blem??

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
25 mars 2003 à 20:48:10

En fait une mauvaise gestion de l´accélération matérielle et surtout de l´EAX par une mauvaise localisation des sons autrement il est du tonnerre ce Forgotten battles...

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
26 mars 2003 à 01:14:39

Ho,t´as deja FB...? Je croyais qu´il avait été encore retardé,il est sortit??
-Sinon,ouaip,il parait que c´est assez frequent avec ce jeu,particulierement sur des cartes SB live 5.1 ou assimilées.tu utilises ce genre de carte?
-Là je vois pas trop quoi te dire,le "suivi des pilotes" chez créative est + que deplorable et le matos lui-meme est sujet a caution.
-Je crois que sur IL-2,je n´ai meme pas activé l´EAX,il me semble que je tourne sur direct sound.c´est que j´ai probablement rencontré des blems aussi,m´en souviens pas.
Bah,le jeu est tellement bien fait,par ailleurs,que ce n´est "qu´un detail".
-J´ai voulus voir ce que "donnait" CFS3,en comparaison,je connaissais le 1 et le déplorable 2...désinstallé au bout de 2 heures! Rien a faire,apres IL-2,ça tiens pas la comparaison!mi-na-ble!!:o)
J´aimerais assez trouver un jeu d´une qualité equivalente,qui serait basé sur des avions de chasse "moderne",enfin des jets quoi.t´as pas une idée? Peut etre que ça n´existe pas encore...?(de qualité equivalente!)
-bon frag et bon vol,@ +