CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

cherubin j'a à te parler

daddy2158
daddy2158
Niveau 3
20 mars 2003 à 12:07:30

ecoute cherubin j´ai lu le dossier sur le piratage
seulement tu dois comprendre une chose moi j´ai pas les moyens de m´payer un jeu à 100 euro voir plus
je vis en algerie et ici 100 euro c 10000 dinars le smig
aut´ chose je doute que les societes occidentales ( en générale) integre notre marché à leurs calcules et à leurs stratégies de développement
enfin j´espère que maaintenant tu te rend compte de la situation et que tu comprendra pourquoi ici on pirates tout les logiciels
en fait, si y avait pa le piratage ´informatique n´aurait jamais fait la percee qu´il est entrain de faire ici en algerie
a bon entendeur salut

iggypop
iggypop
Niveau 6
21 mars 2003 à 11:15:20

completement débile ton argumentation mec. je comprends ton probleme mais tu ne fais que rejeter la faute sur les autres.

g pas les moyens de me payer une ferrari, c pas pour ca que j´en vole une.
Ta situation n´est peut etre pas joviale mais que peuvent y faire les editeurs de jeu, décider que l´Algérie est zone franche et que les jeux y sont parachutés gratuitement ? ??

tu as déjà un PC et Internet, ce qui me semble plutot tres favorisé vu la situation ke tu nous décris. Alors arrete le couplet tiers monde.
g rien contre toi mais tes arguments ne tiennent pas.

Sankarkor
Sankarkor
Niveau 7
21 mars 2003 à 11:39:45

et HO "iggypop fusionage cherubin" on n,a conpris votre manège vous s´ète d ancien pirateur hackers des malfra quoi. maintenent que vous avé vielli vous faite la lois. et vous vous tapé tous sorte de GRAVURE DE JEUX PROGRAME ha ha malin tous mes jeux sons horigineaux et je lai echange avec qui je veux OK ci tes pas dacord ta qua méjècté de ton forum je paris que tous tes cd son gravé a toi et chérruuubbbiiiinnnnn MESSAGE DE BRUXELLES vive la france

iggypop
iggypop
Niveau 6
21 mars 2003 à 14:05:28

mais bien sur, on est des pirates.....
j´emets simplement un avis, comme toi d´ailleurs.
et désolé, je ne suis pas judge dredd gamin, la loi s´applique à moi comme aux autres.

je cherche simplement a vous faire comprendre que les éditeurs seront pas les derniers baisés, mais comme d´hab, c sur notre gueule que ca va retomber. y aura plus de jeux pc et tu pleureras "ouiiin , pkoi ils font gta que sur consoles, ces salauds de developpeurs"

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
21 mars 2003 à 16:08:25

Mais daddy2158 je n´ai jamais dis que j´étais contre le piratage et je te mets au défis de trouver un seul de mes posts où j´émets cette opinion. Moi même il m´arrive de pirater certains de mes jeux, que je fais rarement d´ailleurs, mais tous les bons jeux je les achète à hauteur de deux jeux par mois à peu près. En fait si tu lis correctement mes posts tu t´apercevras que ce que je condamne c´est la promotion du piratage sur les forums, qui laisse croire au plus jeunes que cet acte est absolument sans conséquence et tout à fait normal alors qu´au contraire c´est un acte grave, au moins autant que si tu volais le jeu dans un magasin ( selon la loi)...
D´autre part le piratage est une bonne chose je crois car cela nous permets dans une certaine mesure de faire un pied de nez aux éditeurs mais faut-il le faire de façon "responsable" et non pas anarchique comme le font certains en piratant tous les jeux qu´ils font car cette pratique si elle est perpétrée par trop de joueurs signera tout simplement l´arrêt de mort des jeux exclusivement PC et d´ailleurs c´est ce qui est en train de se passer et je suis désolé mais personnellement je n´ai vraiment pas envie que mon ordi se transforme en console de seconde zone qui ne servira qu´à passer les portages toujours plus insignifiant, de la Xdaube notamment. Donc la seule raison qui me motive n´est certes pas d´empêcher les joueurs démunis de pirâter mais simplement de faire prendre conscience à tous les joueurs que s´ils ne veulent pas voir mourir les jeux PC et bien il faudra qu´ils se responsabilisent, principalement sur le problème du piratage ce qui implique au moins de leur part de respecter ceux qui ont décidé d´acheter leurs jeux et donc de ne pas venir les provoquer sur les forums en faisant notamment de la pub pour les adresses FTP ou pour le piratage en général...

daddy2158
daddy2158
Niveau 3
21 mars 2003 à 18:32:56

ok ok
moi je fais pas la promo du piratage
seulement là réalité de l´algerie c que tout ls logiciels sont piratés tout ce qui fonctionne sur pc est piraté.
d´ailleur je le repete sans le piratage les algeriens du moin les plus demunis n´auraient jamais eu accé à l´informatique en général et au jeux en particulier
enfin pr iggy je dirais que s´il s´en fou de la situation des algeriens et s´il trouve que le fait de ne pas avoir les moyens n´est pas une excuse valable pour pirater alors nous aussi on s´en fou

bouba__
bouba__
Niveau 4
21 mars 2003 à 23:03:17

iggypop Posté le 21 mars 2003 à 11:15:20

"g pas les moyens de me payer une ferrari, c pas pour ca que j´en vole une."

Ce n´est pas comparable. Une ferrari n´est pas un outil de culture. Alors qu´un logiciel si ( bon d´accord peut être pas les jeux ^^). L´informatique devient un élément de plus en plus important et tu comprendras qu´il vaut mieux pour tout citoyen du monde connaitre se servir d´un logiciel que de savoir conduire une ferrari. Donc, si en algérie, le moindre truc coute 100 euros, je peux comprendre que le piratage est généralisé. Tout le monde doit avoir accès aux outils informatique, ca me semble logique. Et les éditeurs devraient penser aux autres pays.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
22 mars 2003 à 02:24:43

Le problème sur PC c´est que tout le monde piratent, les démunis comme les autres car ils se disent "pourquoi un algérien piraterait et pas moi" et si ceux qui peuvent se le permettre achetaient des jeux et bien les jeux PC ne seraient pas dans le rouge actuellement, seulement celui qui à des sousou il préfère les garder pour se payer des bécanes toujours plus puissantes et je le sais car j´ai plusieurs amis qui ont les moyens et qui ne conçoivent pas d´acheter leurs jeux : "c´est vrai quoi pourquoi acheter ses jeux quand on peut les avoir gratuitement sur le Net, faut être con vous trouvez pas"... Et bien oui beaucouop pensent de cette façon même les plus riches d´entre nous alors maintenant qu´ils ont les moyens technique d´assouvir leurs forfaits je peux vous assurer que si çà continue et bien "çà va commencer par finir" selon la phrase célèbre de coluche...

daddy2158
daddy2158
Niveau 3
22 mars 2003 à 18:36:15

ah lala
bon
esperons que la situation s´améliorera nchallah "si dieu le veut"
si par exemple la situation de l´algerie s´amliore il y aura surement des lois qui serons mises en place par l´etat qu´on il aurons regler les aut´ problemes ( terrorismee, vrise de logement d´emploie...etc.)
et comme on dit : " l´espoire fait vivre"
ce fut un bon débat
merci à tous
et
bon jeu ; )

La vidéo du moment