CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Where is the PC gamers on JV...?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
17 mars 2003 à 21:51:53

Depuis quelques temps je me dis que les vrais joueurs PC ont déserté les forums de JV. Les vrais joueur PC sont ceux qui jouent sur des vrais jeux de PC comme IGI2 ( définition toute personnelle) aussi je m´apperçois en regardant le forum d´IGI2 qu´il y a de nombreux joueurs qui s´amusent à dénigrer le jeu ( les admirateurs de Splinter Cell en première ligne, un jeu de console en fait) et ceux qui le soutiennent ne sont pas très nombreux pas plus d´ailleurs que ceux qui ont pris le temps de faire une critique donc si je me base sur ce constat IGI2 devrait être un jeu qui a peu de succès et bien non au contraire IGI2 est un des jeux PC qui se vend le mieux en ce moment donc une évidence s´impose : beaucoup de joueurs PC ont déserté le site de JV, ce qui ne serait pas étonnant au vue du traitement réservé à cette catégorie de joueur sur ce site, je me comprend et vous, vous me comprenez...?

fredoledingue
fredoledingue
Niveau 7
18 mars 2003 à 09:25:24

Tout a fait mec, je fais partie des Joueurs UNIQUEMENT PC, pas de console pour moi, et je trouve IGI 2, assez excellent.
Je suis à la mission 15, par contre dès que je l´aurai fini je passerai sur Splinter Cell, bien que je n´ai pas aimé la demo de ce jeu.
A+

FredoLeDingue

fredoledingue
fredoledingue
Niveau 7
18 mars 2003 à 09:26:46

Une petite question . .. C´est vraiment ton age dans ton profil ? ?

bouba__
bouba__
Niveau 4
18 mars 2003 à 11:29:36

Pourquoi vouloir séparer la comunauté des gamers en deux comme ca?? Joueurs PC et joueurs Consoles? C´est con, il y a de bon jeu sur les 2 supports et il y a de mauvais jeux sur les 2 supmports!
Alors, au lieu de vouloir séparer, et penser qu´on détient la vérité en aceptant que les jeux PC ou les jeux purement Consoles, on ferait de prendre ce qui est bien dans les 2 catégories!

Pourquoi refuser sprinter cell sur PC? C´est un trés bon jeu! Et le fait qu´il est d´abord sorti sur console ne le rend pas moins bon!! Pff!

bouba__
bouba__
Niveau 4
18 mars 2003 à 11:33:27

Pour ce qui est d´IGI 2, si il est critiqué sur ce forum, c´est à mon avis, qu´il n´est pas aussi bon qu´on pouvait s´y attendre! Aprés avoir était tant repoussé, c´aurait du être un hit! Mais il y a encore plusieurs défauts de gameplay un peu domage!

En tant qu´amateur de FPS, je suis un peu déçu cette année! Avec les deux jeux que j´ai acheté, soldier of fortune 2 et IGI 2! Ce sont dans l´absolu de bon jeu, mais avec mention peu mieux faire!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
18 mars 2003 à 14:24:20

Justement c´est bien là qu´est le problème : la qualité des jeux exclusivement PC est en perte de vitesse sensible, pourquoi et bien tout simplement parce que les éditeurs ont décidé de mettre moins de bille dans les jeux PC pour se consacrer aux jeux console ( bien plus rentables)quit à nous retourner ces jeux sur PC comme Splinter cell et je ne comprend pas que des joueurs de PC qui apprécient les bons FPS comme toi ne soient pas pour une séparation net entre les supports car il parait évident que le manque de créativé et de qualité en général sur les jeux PC sont dû au fait que les éditeurs veulent nous sevir à tous la même soupe sans caractère et tu oublies un peu vite qu´un jeu de qualité c´est aussi un bon game-play, alors comment veux-tu adapter un jeu console ( qui se fait au pad) sur le PC où on utilise une souris, des jeux comme Splinter cell peuvent à la rigueur faire illusion car c´est un jeu d´infiltration et non pas un jeu d´action mais l´infiltration est une mode passagère et les éditeurs ont trouvé là l´occasion rêvée pour "envahir" les PC avec ce "nouveau" concept et en va en bouffer jusqu´à en être rassasier. D´autre part, je ne dis pas que les jeux de console soit mauvais je dis tous simplement que personnellement je ne les aime pas. Aussi à tout vouloir mélanger on fini par faire des produits hyper standard, très rentables mais qui ne satisfont plus les vrais amateurs et puis qu´est ce que tu veux : un monde ou tous les jeux seront identiques qu´on soit sur PC ou console et bien bonjour la diversité...
Pour répondre à FredoLeDingue, bien sûr que c´est mon age et je peux te dire que beaucoup de joueurs de 40 ans apprécient les vrais jeu PC que ce soit des simulation ou même des FPS malheureusement ce genre de jeu n´est pas transposable sur console ou peut-être devrais-je dire heureusement car à partir du moment ou un jeu est porté sur console çà devient n´importe quoi car évidemment il ne dispose pas des outils appropriés pour mener à bien des simulations pointues comme Il-2 ou Flaspoint et de toute façon le public console ne s´intéresse absolument pas aux simulations et cela ne me dérange pas mais ce qui me dérange c´est que certains voudraient tout mélanger tout standardiser alors que pour le moment on a encore la chance d´avoir de la diversité dans les jeux notamment parce qu´il existe différents supports mais pour combien de temps encore...

La vidéo du moment