CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'infiltration çà commence à...!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
11 mars 2003 à 17:27:11

Oui l´infiltration çà commence à bien faire, alors parce que certains ont décidé que l´infiltration était à la mode il faudrait qu´on puisse traverser IGI2 sans tuer personne mais çà n´a jamais été le but de ce jeu et si l´infiltration est sous entendu dans ce jeu c´est pour s´amuser un peu plus avec sa lunette de fusil, GII2 comme son petit frère n´a jamais eu la vocation de faire dans la dentelle et d´ailleurs les armes à notre disposition sont là pour nous le prouver car dans IGI2 on nettoie la carte et après on cause et si ceux qui veulent être à tout prix dans le vent en essayant de traverser la carte sans bobo et bien ils se sont trompé de jeu c´est dans Splinter Cell qu´il faut aller pour la partie de cache cache, IGI2 est un jeu de shoot où l´infiltration n´est qu´un prétexte mais apparemment certains joueurs dans le vent n´ont pas vraiment compris le contexte du jeu, vous n´êtes ni dans Hitman2 ni dans Splinter Cell alors ce n´est pas la peine de faire des critiques vengeresses parce que vous n´avez pas eu votre dose d´infiltration dans le vent...
IGI2 N´EST PAS UN JEU D´INFILTRATION à la mode, en fait le héros serait plutôt un commando d´assaut à lui tout seul, un Mr propre quoi. C´est fou tout de même, maintenant que l´infiltration est à la mode il faudrait en bouffer à tous les repas, bonjour la diversité...

gigihogigi
gigihogigi
Niveau 7
12 mars 2003 à 00:32:16

Bo "l´infiltration" c´est jamais qu´un mot utilisé comme argument de vente.
Moi je prefere "Stealth", ça sonne mieux.....
C´est pas nouveaux et ça vient pas de sortir.Bcp de jeu permettait dejà du "stealth" pour enrichir leur gameplay(Deux-ex pour ne citer que le meilleur hi hi).
Mais maintenant ils sortent des jeux soit disant de "l´infiltration pure" pour nous vendre des moitiés de jeux.
Le pire c´est qui y en a qui s´en rende même pas compte ha ha ha !

ps: je rigole ms c´est triste car ces titres(SP cell) serviront de references pour les jeux à venir.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
12 mars 2003 à 11:06:33

C´est bien ce qui me fait peur...

Dentistere
Dentistere
Niveau 2
12 mars 2003 à 19:29:42

J trouve pas que IGI2 soit totalement de l´infiltration y a des bons moments de combat(pas beaucoup d´accord mais y en a)

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
13 mars 2003 à 00:56:42

Décidément l´art de la communication est un exercice difficile, surtout si on veut se faire comprendre...

gigihogigi
gigihogigi
Niveau 7
13 mars 2003 à 08:02:24

Je te le fais pas dire
: )

daddy2158
daddy2158
Niveau 3
13 mars 2003 à 17:34:31

faut tjrs trouver le compromis le juste milieu
igi 2 est un jeu d´action quand on veut foncer dans le tas mais dès qu´on approche doucement et qu´on fait gaffe a pas se faire voir ça devient un jeu d´infiltration
enfin une tit remarque quand meme dans ls vrais jeux d´infiltration si une alarme sonnonne c l´echec de la mission ça c adrenalinant ; )

moi_meme_ossi
moi_meme_ossi
Niveau 5
13 mars 2003 à 20:20:57

cmt ca IGI2 n´ets pa un jeu d´infiltration?
g bo essayer de me la faire ourrin et de buter tt ce ki bouge mais pa moyen car des kune alarme sonne ben en gros je suis foutu: des gardes sortent de partt ce planque dans le noir et pui je commence a tirer dans le tas mais en general eux ils tirent bcp mieu...
je vous entends deja venir: "c un bete noob ki n´a jamais jouer de doom/quake like... BEN Y A RIEN DE PLU FAU!!! je ne jou ke a des jeux comme ca ( mon preferer rester counter strike mais bon c hors sujet ca)
g ossi terminer les 2 metals gear, no one lives forever 1 et 2 ( bon c sur ke kestion infiltration celui la est assez limiter) et bien sur plinter cell. ca me change un peu des jeux bourrin et bete comme serious sam, quake 3, unreal 2, unreal tournament.
splinter cell est un superbe jeux et pa un demi jeu comme gigihogigi le retend il est juste base sur otre chase comme les jeux de strategie sur la strategie, la gestion sur la gestion etc. il merite vraiment de devenir une reference dans le genre d´infiltration ou stealth car y a pa moyen de terminer le jeu otrement...

tu m´excusera de te coriger cherubin1 mais tu di ke hitman2 est un jeu d´infiltration? je croi pa non: il y a moyen de e terminer en s´infiltrant partt mais il y a ossi moyen de le terminer en faisant le grand netoyage dans chaque niveau ( je c de koi je parle c de cette facon ke je l´ai fini en une semaine)

tt cela pour dire ke c pa paske les jeux ce base plus sur l´un ke sur l´otre ca veu dire ke c un demi jeux c juste ke alors cette partie la est bcp plu developer ke par exemple la partie "bute le plus de monde en un minimum de temps"...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
13 mars 2003 à 21:11:33

Effectivement moi_meme_ossi, IGI2 est aussi un jeu d´infiltration mais il te permet dans une certaine mesure de faire le ménage comme dans Hitman2 d´ailleurs même si comme toi tu n´arrives pas à faire les dernières poussières et je trouve çà plutôt bien mais maintenant et grâce à Splinter cell certains voudraient nous faire croire que parce que l´étiquette "infiltration" est collée sur un jeu, qu´on ait plus le droit de faire le ménage un peu comme dans Splinter cell où la précision du pistolet est tellement aproximative qu´il est risqué de tenter un Heat shot à 15 mètres, perso j´aime bien faire le ménage alors j´aime bien les jeux comme IGI2 et Hitman2 mais si on laissent faire les ptits gars à la mode ils vont nous coller des pistolets à bouchon pour qu´on ne soit pas tenté de s´en servir trop souvent, donc l´infiltration oui mais à petite dose. De plus, avec ce phénomène de mode ( infiltration) qui nous tombe dessus j´ai un peu peur de voir des FPS "diplomatique" ( on cause d´abord et après on ne tire plus)envahir nos écrans, aussi si on ne peut plus faire le ménage dans un jeu où va t-on et puis tout les petits bourrins comme moi vont être très malheureux...

gigihogigi
gigihogigi
Niveau 7
13 mars 2003 à 23:23:06

Mais si mais si, Hitman2 est un jeu d´infiltration.Tu le reconnais toi même en disant qu´il est possible de faire le jeu de cette maniere.D´ailleurs les bonus ne st dispo que ds cette voie pour justement encourager le joueur à jouer finement.Seulement Hitman2 laisse aussi la liberté de rentrer ds le tas.
Essaie dc de finir les niveaux sans te faire voir, sans tuer personne.Tu appercevras alors toutes les finesses du gameplay de Hitman2 car ds ce jeu contrairement à SP cell il faut utiliser ses meninges pour esperer s´en sortir et pas seulement se planquer ds l´ombre.
Note egalement que pour un jeu qui se veut "infiltration pure" tu descends bcp de monde ds SP cell car ds pratiquement tout les niveaux ils y a des passages de bourrinages obligés.En fait le schema des niveaux est le suivant:
-infiltration pure= tu ne dois ni declencer d´alarme ni tuer personne
-pis phase baston autorisé, et en fait fortement conseillé voir même obligé(petrolier, abattoir,...)

D´apres les remarques des joueurs et des critiques que j´ai lu, IGI2 se rapproche d´ hitman2 en ce sens ou le joueur reste maitre de ses actions : infiltration ou pas, il a le choix.
Le jeu en devient plus difficile, mais aussi plus realiste et aussi bcp + prenant.
En tout cas perso moi j´accroche plus à des jeux ou la liberté n´est pas trop restreint comme hitman2 ou OPF.C´est le propre des jeux pc.
SP cell lui est un jeu console et cela se voit(malgré ses origines theoriquement pciste).

didi0123
didi0123
Niveau 3
14 mars 2003 à 11:12:26

d´accord avec vous, rien ne vaut un bon vieux Quake3 pour se defouler ( quel bonheur ce jeu) ! !!

C´etait mon message personnel ! !! : =)

Mais IGI2 est franchement tres bien et je ne regrette pas de l´avoir achete.....

domu
domu
Niveau 3
14 mars 2003 à 14:02:54

salut, je voudrais reagir par rapport a ce que vous dites:
deja voila mon avis sur igi 2, je le trouve tres decevant, sachant que c t un jeu dans lequel je misais beaucoup; franchement apres avoir joue a un medal of honor ( de loin le meilleur fps auquel j´ai joue) ou a un no one live forever 2 on peut pas dire que ce jeu soit terrible il y a vraiment trop d´incoherence, je m´explique:
deja d´un point de vue graphique, il est franchement mauvais voir moche, je sais les graphismes ne font pas l´interet d´un jeu mais pour moi ils y contribuent grandement car l´immersion vient en grande partie des graphismes; bon j´entends deja que j´ai une machine de guerre et donc que je ne suis pas satisfait : ) et bien meme pas mon pc a presque deux ans et pourtant j´ai pu joue a nolf 2 ave presque tout a fond et la quelle regale !
parce que je veux pas dire mais des decors cubiques a outrances, des interieurs vides a outrances ( genre une table c tout) et des objets et textures repete toutes les deux secondes franchement en mars 2003 ils abusent ! !! non franchement pour moi c de ja unn tres mauvais point de ce cote la.
pour ce qui est de l´interet du jeu, je pense que comme bcp que des jeux pures infiltration c saoulant assez rapidement, tout comme la degomme a tout va, ce qui fait que je pense que l´interet et de faire un melange coherent et justifie de toutes phases de jeux; pour ce qui concerne le cote infiltration precis de igi 2 al encore je suis tres decu, je dirais meme qu´ils se foutent de la gueule du monde car franchement, un jeu qui se dit d´infiltration ou il n´y a qu´un chemin possible ( souvent une seule entree et une seule sortie possible), ou on ne peut pas passer par les fenetre ou il y a quasiement aucun endroit ou se planquer,... franchement pas facile apores de se la jouer tout doux, sans parler que l´on est armer de facon ridicule, on a rien tout simplement et comme il faut tout prendre sur les gardes mais comme c que des armes d´assault ou faisant bcp de bruit, bonjour l´infiltration apres; vous allez me dire qu´ils ojnt voulu jouer le cote realiste avec un mec qui neporte pas sur lui 200 kg de matos, mais si on veut etre realiste il faut l´etre jusqu´au bout ce qui n´est pas le cas que cela soit dans une interaction avec le decor totalement nulle ( on peut meme pas eteindre une lumiere en petant l´ampoule!!!)dans le comportement des gardes ( exemple: la mission ou il faut recuperer l´helico je rampe par terre totalement a decouvert dans la court ou la tour de radio avec le snipe qui surveille la court eh bien jamais il ne me voit, franchement faut pas abuser, et puis je ne parle des gardes qui viennent s´empaler les uns sur les autrs au meme endroit ou je les degommes.... de ce cote la la gestion des enemis sur nolf2 etait bien mieux faites; enfin j´ai plein d´autre griefs que je detaillerais pas ici mais qui reduise vraiement l´interet du jeu; moi il y a plein de truc que j´aimetrais voir dans les jeux qui ne sont pas trs complique a faire et qui ameliorerais je pense bcp les jeux, comme de rendre possible la cooperation sur les missions solo pour qu´une fois eon puisse joue avec un pote, partir a l´assault d´un batiment a plusieurs, se couvrir mutuellement, faire des tir de couverture, faire des diversions pour qu´un pote puisse passer derriere un garde ou attaque un batiment de deux cote differents, . ..imagine l´immersion d´un medal a plusieurs, les trouffions n´etant plus idiots et joue par l´ordi mais par des potes, , geniale ! ! ou alors imagine, l´un conduit le char , l´autre mani le canon et deux ou trois soldats couvre le char en eclaireur ou l´inverse...les possibilites sont quasi infini mais que l´on arrete de nous pondre des multijoueurs ou on ne fait que s´affronter les uns au autres ( cequi ne veut pas dire que je n´apprecie pas aussi ; -) ) ; je crois que le prochain medal of honor,va peut etre proposer cela mais j´en suis loin d´etre sur car je crois que c que pour la console, enfin voila...
je tiens a dire que malgre tous mes griefs je joue a igi 2 que je suis a la douzieme mission mais que ce jeu ne restera pas longtemps dans ma memoire aussitot fini !

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
14 mars 2003 à 19:19:56

Ouais si on veut mais moi je veux pas car NOLF2 j´ai détesté l´humour de cour d´école et MODHA c´est effectivement beau mais c´est tout, quant-à IGI2 certes il a des défauts d´IA notamment mais je le trouve très beau graphiquement et surtout le sentiment d´immersion est réel et au moins pas d´humour douteux comme dans NOLF2 ( je précise que j´ai beaucoup aimé NOLF1 car son humour était vraiment décalé et plutôt fin dans l´ensemble, très british ce qui n´est pas le cas de NOL2 qui serait plutôt humour californien)... Pour les armes dans IGI2 il faut pas déconner tout de même, effectivement tu ne peux pas porter beaucoup d´arme mais le peu qu´on a sont très précises et dévastatrices un peu trop d´ailleurs même en difficile, par contre il est vrai que les impacts et les débris sont moins bien traités que dans le 1 ce qui est d´ailleurs la tentance générale dans les jeux PC depuis deux ans, c´est à croire que les développeurs depuis qu´ils se sont mis à faire des jeux de console ne sont plus capables de faire des impacts ( de balle) de qualité sur PC ( niveau Max Payne) il suffit de voir NOLF2 ou Hitman pour s´en convaincre. Pour ce qui est de la liberté de déplacement et les chemins tout tracés, il ne faut pas non plus déconner car il est rare de voir un jeu qui nous donne autant de liberté de déplacement bien plus réelle que dans NOLF2 où on est vraiment dirigé comme du bétail à l´abatoire entre des parois rocheuse dès qu´on se trouve en extérieur, aussi je suis d´accord pour dire qu´il n´y a qu´une porte dans IGI2 mais le chemin pour y parvenir est long et on peut choisir de faire le tour de l´usine par la droite ou par la gauche avant de passer la porte, si çà c´est pas de la liberté...
Qu´on ne s´y trompe pas je ne dis pas que IGI2 est un hit en puissance et après tout ce n´est qu´une suite et rare sont les suites dignes ce nom mais ceci dit c´est un FPS tout à fait honorable et sans prétention qui mêle assez adroitement infiltration et jeu de shoot mais pas trop infiltration quand même faut pas déconner non plus...

Sankarkor
Sankarkor
Niveau 7
17 mars 2003 à 10:49:02

moi je suis dacord avec robinsson@cherubin1.it

waaaazzza
waaaazzza
Niveau 10
17 mars 2003 à 12:22:20

lol,

Une chose est sûr, c´est que tout ces jeux portent à polémiquer... ; -)

je suis plûtot d´accord avec vous tous dans l´ensemble, mais le but d´un jeu n´est - il pas de divertir ?

Je pense que la plupart des joueurs qui rouspètent ont vieilli et qu´ils sont devenus bien exigeant.

Rappler vous , rejouer au jeux d´avant et comparer, faut pas déconner quand même.

Nickholas
Nickholas
Niveau 8
17 mars 2003 à 17:18:34

"qu´ils sont devenus bien exigeant."

Bah a 60E le jeu...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
18 mars 2003 à 14:38:10

Désolé waaaazzza ce n´est pas du tout ce que tu penses au contraire car personnellement je suis tellement déçu par les nouveaux jeux non pas parce que je suis trop exigeant mais plutôt par nostalgie car pour moi je préfère et de loin un Half-Life ou un Ground-Control à un NOLF2, j´avais aussi adoré NOLF1 et pourtant tous ces jeux sont moins beau que NOLF2 mais je trouve que dans les nouveaux jeux l´esprit du jeu PC n´est pas respecté et j´ai l´horrible sensation d´être manipulé par les éditeurs qui font "fabriquer" des jeux PC qui ressemblent de plus en plus à des jeux de console "dans l´esprit" et çà va en choquer plus d´un mais pour moi NOLF2 est plus un jeu de console qu´un vrai jeu de PC et ne me demandez pas de prouver ce que j´avance car cela reste dans le domaine de des sensations, vous savez de celles qui font froid dans le dos...

daddy2158
daddy2158
Niveau 3
18 mars 2003 à 15:57:57

désolé cherubin mi j´arrive pas à comprendre ce débat ( jeux pc, jeux console) je vois pa la diférence.
enfin tu pourra sans doute m´expliquer
moi je joue sur pc mais j´ai déjà joué sur console et je trouve que si le jeu est bien il peu l´etre sur les deux plateforme
c était mon avis
salut tous et bon jeu

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
18 mars 2003 à 18:34:29

C´est sûr que si vous ne voyez pas de différence entre le PC et la console à jeu égal et bien je perd mon temps... Enfin si vous êtes curieux vous pouvez toujours essayer des jeux PC comme Flashpoint ou Il-2 et des jeux soit disant dans la même veine comme Ghost recon sur console et là si vous ne voyez pas de différence... Voir les différences c´est faire preuve de sensibilité car pour voir les différences il faut d´abord savoir observer et comprendre les choses et si pour vous tout à la même saveur et bien c´est dommage pour vous...

stradh62
stradh62
Niveau 7
18 avril 2003 à 23:06:53

Vraiment sans espoir... c´est navrant à 40 piges. tchao et amuse toi bien à radoter tjs le mm. lol

La vidéo du moment