CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment faire baisser ce p... de ping

wulfgar
wulfgar
Niveau 5
13 janvier 2005 à 23:03:17

:salut:
existe t´il une solution miracle, matérielle ou logicielle pour faire baisser ce p... de ping...
Je monte en vitesse de connection sans trouver de réelle amélioration.
Je garde un ping qui tourne entre 80 et 90 alors que les plus bas sont aux alentours de 30, je me demande s´il ne vaudrait mieux pas redescendre en 1024 avec l´option " joueurs" chez France télécom... Existe t´il une autre solution??????

FFF_DARIUS
FFF_DARIUS
Niveau 6
14 janvier 2005 à 17:41:18

Non ça dépend effectivement de ton FAI ( c´est pour ça que je suis toujours au 1024 option joueur ( fastpath) chez mamadoo ->ping 30/50 sur des serveur européens, 15/25 sur des français), peut-être passer chez Free ( freebox v4 = ping 10 en moyenne sur serveurs français), à moins que l´adsl2+ ne resolve ce problème :-))) . si tu cherches des infos sur les connections, va voir ici : http://www.grenouille.com/

FFF_DARIUS
FFF_DARIUS
Niveau 6
14 janvier 2005 à 17:43:10

Je précise que ces pings sont valables sur de bons serveurs, pas sur des bouzes ( serveurs persos ou serveurs en location 10 euros en tchétchénie ! )

GTmomo23
GTmomo23
Niveau 8
15 janvier 2005 à 15:54:32

Un server perso c merdique ? ???? J´ai uns erver perso les plus bas ping entre 30/50

FFF_DARIUS
FFF_DARIUS
Niveau 6
15 janvier 2005 à 20:55:11

Avec tes voisins oui ! des que t´es unpeu loin, ca grimpe en fleche : suffit de regarder :-)))

GTmomo23
GTmomo23
Niveau 8
16 janvier 2005 à 14:53:32

ahah la bonne blague je trouve que sur mon server perso 6 joueurs ya moins de lag que chez GameServer.net

------Astuce------

Pour optimiser votre vitesse sur Internet et vos temps de ping sous des jeux tel que Counter-Strike ou tout simplement afin de donner un coup de pouce à votre connexion, suivez ces étapes :

Connectez-vous dans Windows XP en tant qu´Administrateur:

Démarrer / Exécuter, tapez " gpedit.msc"

Allez dans Configuration ordinateur => Modèles d´administration => Réseau => Planificateur de paquets QoS.

Faites un clic droit sur Limiter la bande passante réservable et choisissez Propriétés dans le menu contextuel.

Assurez-vous que le bouton radio Activé est coché et où il est écrit Limite de bande passante ( %), mettez le compteur égal à 0.

Fermez tout et redémarrez pour être sûr que les changements sont pris en charge.

wulfgar
wulfgar
Niveau 5
16 janvier 2005 à 20:21:27

:salut:
Bien ton astuce....
Ca n´a strictement rien changé mais bon, ca a quand même l´air vachement technique.....
:lol:

FFF_DARIUS
FFF_DARIUS
Niveau 6
17 janvier 2005 à 17:50:21

C´est connu... enfin ça peut pas faire de mal de le rappeler :-))) Tu peux aussi utiliser des tweakers pour XP c´est plus simple : " tweakXP pro" par exemple ( c´est une version d´essai mais comme t´en as besoin que d´une seule fois tu l´installe fait tes réglages et désinstalle...)

GTmomo23
GTmomo23
Niveau 8
25 janvier 2005 à 21:08:14

http://www.libellules.ch/astuces_connexion.php

voila plusieurs truc ( g pas teste)

SkedarDark
SkedarDark
Niveau 7
29 janvier 2005 à 17:29:39

Le ping dépend :
-de l´installation téléphonique chez soi ( qualité des multiprises, nombre d´appareils branchés sur une même ligne)
-de la qualité de la lign jusqu´au central
-de l´option de correction de code du central téléphonique ( fastpath baisse le ping mais augmente le danger de mauvaise transmission des données
-du réseau entre le DSLAM et les autres répartiteurs ( généralement en fibres optiques)
-de l´encombrement de ces lignes

Donc ça ne vient pas vraiment du FAI . ..

++

FFF_DARIUS
FFF_DARIUS
Niveau 6
29 janvier 2005 à 23:34:51

Exact !

Merci pour ces précisions :)

La vidéo du moment