CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question a darius

wulfgar
wulfgar
Niveau 5
12 janvier 2005 à 21:28:02

Salut,
Petite question technique.....
J´ai plusieurs pc en réseau... Je viens de commander ma connexion en 8 méga ( qui en fait ne sera qu´en 4 en raison de l´éloignement du relais).
Comment créer un serveur ?
Puis je envisager un serveur dédié ( c´est beau comme nom, mais en fait je ne sais pas ce que c´est exactement, je sais juste que tu ne peux pas jouer toi même sur le serveur) ?
Comment fait-on ?
Est ce que je peux envisager de mettre un serveur sur l´un des PC et de jouer avec un autre et si oui est ce qu´il me faut une deuxieme clé CD pour cela ? ?????
Le but etant de creer un petit serveur, qui soit quand meme suffisament performant pour entrainer une team débutante....
Tu connais mes lacunes informatiques, il faut donc utiliser un langage suffisament basique pour que je comprenne tout.....
:lol:
Sinon, tu peux me contacter via MSN...
Merci d´avance...
:salut:

FFF_DARIUS
FFF_DARIUS
Niveau 6
12 janvier 2005 à 23:36:28

Oula! Bonnes questions :ouch2:

1- Pour la connection, si tu veux créer un serveur dédié sur le NET, c´est pas ton taux de download qui est important mais le taux d´upload car c´est à partir de cette bande que les autres vont venir chercher les infos... Si mes souvenirs sont exacts, jusqu´à 512k up c´est 6-8 personnes max sur le serveur, jusqu´à 1 mega 10-12, au delà, à voir... Donc, si t´as 256 en up, laisse tomber...
2- Tu peux lancer un serveur dédié et jouer dessus : tu seras juste considéré hors réseau local ( ping de 2 au lieu de 0 :-p puisque tu te connectes au serveur hébergé sur le même ordi via le net...)
3- Pourquoi se faire chier à lancer un serveur dédié en lan, en famille ou avec des potes, chez soi : tu vas juste perdre une place de jeu et du temps ( lance-le carrément via un des ordinateurs et rejoins celui-ci par l´interface du jeu : reseau local au lieu d´internet dans le menu rejoindre une partie)
4- Plusieurs clés CD en LAN ? je ne crois pas... Par contre, no-cd utile !
5- Vérifie bien d´ouvrir les ports des ordinateurs si firewall il y a, sinon tu pourras pas te connecter à l´ordi qui héberge la partie.

N´étant pas un pro des réseaux, ces conseils sont à prendre au conditionnel... ( à part le 5)

FFF_DARIUS
FFF_DARIUS
Niveau 6
12 janvier 2005 à 23:38:20

edit 3 : tu perdras une place de jeu si tu le laisse comme serveur tout court mais tu peux quand même jouer dessus...

FFF_DARIUS
FFF_DARIUS
Niveau 6
12 janvier 2005 à 23:46:35

edit 3 encore... :fou:
Pour créer un serveur " normal" passe par le jeu, t´as une option lancer serveur... ( choisis tes maps, une ou deux options et go!). Après, comme pour les serveurs dédiés, tu peus editer le fichier multiplayer.cfg dans le répertoire PC du jeu ( c´est plus complet...) ou changer les options via les commandes rcon de la console ( touche ² dans le jeu, comme pour le votekick, toutes répertoriées ici : http://www.clan-far.com/divers/igi2/console.php )

FFF_DARIUS
FFF_DARIUS
Niveau 6
12 janvier 2005 à 23:56:21

Une remarque : En LAN ( réseau local), la bande passante est ENORME ( 10/100 Mb) donc tu ne seras pas limité par le nombre d´ordinateurs connectés chez toi :)
Si j´ai bien compris, il y en aurait 2... Donc tranquille :-)))

PS : Si quelqu´un à de meilleures connaissances que moi, ce qui est certain, n´hésitez pas...

Par contre, je suis trés calé pour tout ce qui est config des paramètres du serveur ( c´est mon taf dans mon équipe avec celui de prendre les décisions importantes :-))) ) Donc n´hésite pas pour ça :)

FFF_DARIUS
FFF_DARIUS
Niveau 6
13 janvier 2005 à 00:00:11

Arf! Après relecture, c´est un peu brouillon lol
MAis bon, l´essentiel y est, je pense, te reste plus qu´à dépouiller tout ça... et moi, il me reste à trouver un titre poour ce roman :-)))

wulfgar
wulfgar
Niveau 5
13 janvier 2005 à 21:12:16

Merci pour tous ces renseignements.....
En fait mon débit en upload est effectivement beaucoup trop bas, je viens de le tester et je tourne à pein à 160.... En fait je suis effectivement trop loin du relais, dommage, j´ai une connection 8 mégas mais qui est à peine au dessus du 2048...
Sinon, je te confirme quand même que sur un réseau local ( j´ai 5 postes en réseau à la maison mais tous sont loin d´être au top) il faut une clé CD par poste...
J´en avais une seconde mais elle ne fonctionne plus en réseau, donc je ne peux même plus mettre la patée à mon gamin lorsqu´il est à la maison...
IL va falloir que je fasse un tour sur Ebay...
En fait le but de ma question était de pouvoir héberger un serveur sur l´un de mes pc ( moins performant graphiquement) et de pouvoir jouer avec le mien, mais un serveur qui soit accessible depuis internet pour l´entrainement des FK...
c pas trés grave il reste la solution de lancer un serveur depuis le jeu mais le dernier test que j´ai fait n´a pas fonctionné... ( si j´ai coché la case visible sur internet....)
On a plus qu´a attendre l´ADSL2 et à croiser les doigts pour être compatibles...
En tout acs merci encore...

La vidéo du moment