CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est encore suzuki qui gagne

wulfgar
wulfgar
Niveau 5
12 septembre 2004 à 20:29:54

:snif2:

Je sais que c´est hors sujet.....
Mais ca me fout un peut les boules alors je m´exprime...
Année 2004, 68eme bol d´or ( pour les ignares : 24h00 d´endurance moto), années après années les courses d´endurance deviennent des coupes " suzuki"......
Que font les autres constructeurs ? ?????????
( Enfin, c´était bien quand même, mais un peu humide le samedi.....)

GTmomo23
GTmomo23
Niveau 8
12 septembre 2004 à 21:30:02

Sans te faire de peine je m´enfous

FFF_DARIUS
FFF_DARIUS
Niveau 6
13 septembre 2004 à 17:20:32

Moi aussi :-p

wulfgar
wulfgar
Niveau 5
13 septembre 2004 à 20:03:07

Ben oui, je m´en doutais un peu....
Mais bon...
Il y a une vie en dehors d´IGI....

wulfgar
wulfgar
Niveau 5
13 septembre 2004 à 20:05:28

:lol:

GTmomo23
GTmomo23
Niveau 8
14 septembre 2004 à 13:47:46

Ca c´est vrai

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
15 septembre 2004 à 02:31:47

Ouiaip!
t´as raison! et que fait + particulierement KAWA???
Ha les années merveilleuses des Godier-Genou(GG!)
Les pistes du monde entier etaient..VERTES!
Les ancetres de TOUTES les super-sports atuelles!
( avec peut etre,si on remonte assez loin,les honda japauto!)
Comprends pas qu´une marque aussi active,se soit fait bouffer la rate comme ça!
-La premiere machine DE SERIE en injection electronique,c´est Kawa(je le sais,j´en ai une une!y´en avait 180 pour la France!)
-La 1ere machine de serie a 6 cylindres en 1300 Cm²/120HP!! C´est Kawa!
j´ai vu la démo d´usine,document a usage interne,un"tout petit bout de jap´s",qui devait peser dans les 49/55Kg,qui maitrisait cette énorme machine(la + lourde de l´époque!)des wheeling sur 5 rapports comme si y voulait pas user son pneu avant! :rire: des burn-out avec démarrage canon et dérapage demi-tour en moins de 50 metres,des rond parfait ou des 8 tout en dérapage sur la patate...!Impréssionnant!Le mec devait mesurer 1 metre 50 a tout casser!meme pour un jap´ il était petit!On avait du mal a le reperer sur l´enorme bécane! :rire:
GG en a fait une machine monstrueuse de + de 150 HP(en fait y´avait tres peu de banc d´essais capable demesurer sa puissance a l´époque..)
et les H2...!!??elles z´en ont fait des veuves ces machines! 750Cm² en 2temps!! 90 chevaux d´origine(mais elles le restaient pas longtemps,"d´origine"..),des centaines de kits de puissance sur le marché mais personne n´avait pensé a faire un kit freinage....freins a tambours d´origine...je vous laisse imaginer..z´ont meme été interdite d´import
KAWA!Voila une marque qui a marqué! :rire:
Les machines de maintenant sont"insipides",pas de caractere(toutes le meme,revient a pas de caractere du tout!),pas de charme,pas de"danger",juste des moyens de transports quoi!Pppttou!
signé:un motard en colère! :rire:

GTmomo23
GTmomo23
Niveau 8
15 septembre 2004 à 09:58:20

Beau discoour mais j´ai pas tou compris :malade:

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
15 septembre 2004 à 15:36:12

C normal!!
Belle démonstration des ravages que peut causer l´acool sur une personne d´habitude raisonablement sensée..! :rire2:
de plus,meme si j´ai eviter de justesse de gerber sur la moquette,j´aurais du aussi m´abstenir de la fumer,peut etre..?!
Les mélanges c´est tuant! :rire:
hic,Hiips!pardon,j´ai des relents...
tant qu´a occuper un topic portnawak,autant y aller plein gaz,non?

wulfgar
wulfgar
Niveau 5
16 septembre 2004 à 21:34:02

:salut:
Je vois que j´ai a faire à un connaisseur....
C´est vrai que la marque verte a mis sur le marché des machines d´exception....
De véritables engins de mort même si l´on se refere aux h2...... Des monstres de puissance trés difficile à exploiter avec une partie cycle et un frainage inadapté à la puissance de la machine....
Moi je suis plus " honda" qui a aussi su faire preuve d´innovation sur bon nombre de machines...
De la à dire que les motos sont devenus un mode de transport sans danger..... Je pense qu´il reste un grand pas et je pense que plus que les motos, ce sont les motards qui ont changé...
Pour ma part je continue de me faire plaisir et de prendre mon pied sur un 1000CBR que j´utilise uniquement dans ce but.....
appel de phare....

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
17 septembre 2004 à 01:48:38

Salut,
Voui,bien d´acc´,le coup du " moyen de transport" etait un pneu exagèré,peut etre.. :hap:
C´etait juste pour marquer l´coup.Mais je trouve quand meme que ça c´est drolement nivelé...
Les H2,je ne les aient connus que comme spectateur...(et éventuellement visiteur d´hopital.. :rire: );
J´était trop jeune pour les H2.C´etait les grands frère qui allaient se tuer avec.
Par contre,bien plus tard,j´ai eu l´occasion de passer un apres midi sur une de ces...choses..ça décoiffe gravement!amusant,mais pas pour un usage régulier...
Non,perso,j´ai plié des 900 Ninja,du 1100 zxr et un 1000 E,j´ai taté du suzuki aussi,les GSX en 750 et 1100 .
J´ai eu pendant peu de temps un 883 HD trouvé d´occaz´ pas cher,je trouvais ça"trop mou",je l´ai revendu pour une poignée de saucisses et maintenant,rien que d´y repenser,je me botterai le derche!
J´ai plus de bécane pour le moment.
Si je m´y remet,je me verrai bien sur un truc plus cool...Les"super-sports",je crois que j´ai passé l´age...pis leurs"heures de gloires"sont hélas passées...La limitation de la puissance a 100HP,la chasse permanente et maladive a l´exces de vitesse,limitation draconienne du niveau d´emission sonore...etc tout un"carcan juridique" qui ont singulièrement réduit l´interet de ces machines..
Bien sur on peut passer outre,dépoter les bécanes,mais quand on plie....aîe!
Si je me souviens bie de ceux que j´ai éssayer,c´est sympa un 1000 CBR,ça pouse gentiment,ça enroule bien et c´est fiable.
Honda avait fait un chouette truc aussi avec les CBX...des 6 cylindres!Un moteur super agréable,mais la partie cycle suivait pas du tout! une bien belle machine quand meme..
Content de t´avoir croisé,a un de ces quatres,sur les autoroutes numériques ou de bitume
clik-clik

GTmomo23
GTmomo23
Niveau 8
17 septembre 2004 à 09:51:06

Toujours rien compris :snif2: :malade:

wulfgar
wulfgar
Niveau 5
17 septembre 2004 à 20:52:54

:salut:
Pour gtmomo : cherche pas ou alors fait une copie du message et relie la dans quelques années... C´est une conversation de dinosaures....

Pour chatdoz : en ce qui concerne les h2, c´est la même chose pour moi et j´en parle sans avoir posé mes fesses dessus... Je ne suis pas vraiment tout jeune mais je n´affiche que 39 ans au compteur...
Le CBX, j´ai pu essayer et le souvenir est mémorable... Cela reste une moto mythique qui a permis d´écrire l´histoire de la moto, au même titre que la H2 ou le 900 bol d´or...Quand au cbr, ma foi cela offre un bon compromis, un minimum de puissance que tu peux aller chercher sans trop te détruire les vertèbres... Je passerai bien à une machine un peu plus pointue mais les finances ne suivent pas ( merci le passage à l´euro qui n´a rien arrangé) et je crains que la passagère ( qui comme moi n´est plus de prime jeunesse) n´apprécie que moyennement... Donc, même si parfois je trouve qu´il manque 30 ou 40 cv, j´apprécie les 100 qu´il me reste...
En tout état de cause, Kawa a su tenir son rang au bol et la 3éme place accrochée au bol d´or, vu l´énorme proportion de gsxr qui tournait sur la piste reste plus qu´honorable... Perso j´aurais même apprécié qu´ils montent sur la plus haute marche du podium...
Absence remarquée : la moto 22 qui avait toujours su faire preuve d´une énorme régularité même si le passage de stocksport à superproduction a été difficile... Merci Sarko...
En tout cas, il a été plaisant de revoir tourner Kevin Schwantz....
A plus.....

GTmomo23
GTmomo23
Niveau 8
19 septembre 2004 à 12:54:57

Merci ! je vairez :lol:

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
19 septembre 2004 à 23:28:18

Meme tranche d´age amigo(a un an ou 2 près..)! pur produit du babyboom....!
Le passage a l´euro...meme pas j´t´en parle!ça m´a tout foutut par terre!!
J´etait partit gentiment dans les"économies",je pensais tout doucement a un bon bi made in américa ou a la limite,un erzatz japonais,j´y etait presque... et d´un coup,j´arrivai plus a mettre un rond dans l´nourrin!Je tapais meme dans la caisse!
J´ai arreter et j´ai investit dans le PC... et le reste est partit a la teuf..!et vive les p´tits plaisirs!tant qu´a mourrir ruiné.... :rire:
J´ai pas completement abandonné,j´y reviendrais au bitume;C´est obligé.Le fric finira bien par rentrer a nouveau,ça va ça vient..
Quelques fois,la nuit,je reve que je roule...!
Mais les"super sports",c´est fini pour moi...J´ai du métal dans les os,je fais sonner les détecteurs des aéroports et je suis obligé de voyager avec mes radios...! :rire:
Pis vraiment,c´est meme pas tellement l´age et les journées d´hopital(les nuits,surtout..terrible les nuits d´hopital..),j´ai le profond sentiment que la"grande époque"est terminée.
T´as l´choix entre les 100HP réglementaires ou le tas d´embrouilles grand luxe si tu plies gravement.
Pas vraiment un choix,en fait..A quoi bon un 1100,si c´est juste pour le couple..?le priver de quasiment la moitié de ses chevaux,c´est...immoral! :rire: C´est comme castrer son chien,ça s´fait pas!
Pis vraiment,jen ai eu beaucoups des machines,plus que la"part normale",je faisais que ça..J´aimerais passer a autre chose que la position crapaud et le flippe du coup de vent quand l´aiguille flirte avec le 280...
Pour le bol,j´ai pas vraiment suivis cette année,en fait,j´ai décroché depuis longtemps,j´ai l´impression..meme pas fait gaffe que le vieux kevin avait refait des tours...Rien suivi(pourtant j´ai le cable..!),juste noté que Suzuki a la 1ere place(ou etait ce l´année derniere..? ou celle d´avant..?)
C´est vrai que tout ça fait tres"dinosaures"... :rire2: privilège de l´age,déja..??!!
@ + amigo

GTmomo23
GTmomo23
Niveau 8
20 septembre 2004 à 12:04:51

Vous avez du courages pour postez autant ! :lol:

La vidéo du moment