Bonne remarque Alexdakos.
La passion des armes est assez curieuse c´est vrai et je ne peux pas m´empêcher de trouver cela anormal assez souvent.
Ceci dit c´est une passion que j´ai depuis très longtemps, le père de mon meilleur ami est dans l´armée et j´allais souvent chez lui, donc j´ai en partie grandit là dedans... c´est une passion qui se transmet, en quelque sorte.
" Dis moi quel plaisir ca t´apporte de manier des engins aussi violents"
Là je le dis tout de suite, je n´ai jamais utilisé une arme à feu de ma vie. Les seules armes que j´ai utilisés sont des carabines à plombs à la foire... Là je rejoints ton points de vue, les armes à feu n´on rien à faire chez un particulier et je n´en voudrait jamais une chez moi.
J´ai beau être un passioné, je préfère nettement utiliser une arme dans un jeu vidéo plutôt que dans la réalité.
" Evidemment c´est beau, c´est propre et c´est clair mais pourquoi des armes?"
Ceci dit je te rassures tout de suite, je n´aime pas que ça, je suis un fan de jeux vidéos mais j´ai heureusement d´autre source d´intérêts: la bande dessinée, le dessin, la musique, l´actualité, les langues ( j´ai des notions de russes), les autres pays, le cinéma... qui occupent beaucoup plus de temps dans ma vie que les armes.
J´ai également crée ce topic afin d´avoir un forum aussi complet que possible sur IGI2 et également le relancer...
" Franchement c´est mon point de vue, et non je ne suis pas psychologue, rabat-joie etc... Mais quand même..."
Ta remarque était excellente, j´espère avoir répondut à tes questions.
A+