Ben, de mon côté, j´ai rejoins les AoS parce-que je les connais bien pour avoir souvent joué avec eux, qu´ils sont sympas et quand même bons à ce jeu ; et dans l´idée de jouer quelques matchs inter-clans mais j´avoue être un peu déçu de la manière selon laquelle ça se passe...
Explication :
- En 5 mois, on a disputé un match ( perdu contre F2F) sur lequel je n´étais pas " sélectionné" et on a été forfait sur le tout premier. J´espérais pas jouer tous les week-end ( il y a aussi une vie en dehors des jeux!) mais un peu quand même.
- Je me suis dit qu´un clan devait quand même préparer des tactiques ensemble et donc il ne me semblait pas aberrant de se retrouver une fois par semaine pour y bosser un peu ( et quand bien même sans bosser, histoire de se retrouver tout court...). Or, ce n´est pas le cas.
- Sur ces 2 premiers points, je me suis aussi dit qu´il fallait un lieu où l´on puisse s´entraîner et jouer des matchs quand on le voulait. Donc j´ai loué un serveur ( sic!), qui n´aura réellement jamais servi pour l´utilisation prévue. Résultat, j´ai l´impression d´avoir jeté du fric par la fenêtre.
- Ensuite, je me débrouille un peu en anglais mais faute de pratique suffisante, j´avoue avoir du mal à tenir une conversation avec eux, ce qui n´est quand même pas idéal.
- Enfin,... Je devrais écrire un livre
Pour ce qui est des clans francophones, c´est vrai que ça manque... Il y a bien les Fk qui font apparemment un retour timide mais je suis pas sûr que ce soit reparti comme avant pour eux.
Donc si d´ici quelques temps, il n´y a pas d´amélioration dans mon clan et qu´un nouveau francophone n´est pas créé, pourquoi ne pas en bâtir un de toute pièce ?