CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

test et achat

darktornadox
darktornadox
Niveau 4
27 février 2011 à 19:16:11

Bonjour.
Voila, je joue actuellement monster hunter freedom unite et je voulais m'acheter monster hunter premier du nom sur ps2.
J'ai fais mes recherche et j ai trouver un test sur internet
voici le liens: http://www.gamekult.com/jeux/test-monster-hunter-J000051703t.html

Je pense que ce test est plutôt pessimiste, mais je voudrais avoir quelques avis de chasseurs de longue date sur cet opus.

Faut il vraiment avoir un clavier usb pour jouer correctement?
Y a t'il beaucoup de joueur qui ce débrouille très bien sans?
Le mode online et si embêtant que ça au niveau de la connexion?

merci d'avance

le-joueur233409
le-joueur233409
Niveau 13
27 février 2011 à 19:34:29

Bon j'ai le jeu depuis pas trop trop longtemps donc je vais faire avec. Pour commencer, laisse tomber le mode online car ils ont fermé les serveurs (regarde les news sur le site a ce sujet), ensuite tu peux jouer avec une manette facilement si ca t'embete pas d'utiliser le joystick droit pour attaqer chose que je trouve plutot sympa. Apres le jeu en lui meme est bien par contre il est assez dur parce qu'on gagne tres tres peu d'argent et ce qui nous aide bien dans les quetes est assez cher et il faut donc recommencer des quetes pour avoir une armure complete (environ 5 fois en laissant chaque quete durer 50 min pour avoir une armure basique complete) et de plus ce qui est chiant c'est que les objets sont en anglais. Donc je te le conseille si t'es un fan absolu de MH mais franchement vu que le online n'existe plus il vaut pas le coup a moins que tu puisses l'avoir gratuitement peut-etre en téléchargeant la rom. Voila c'est tout et c'est ce que j'appelle un gros pavay :noel:

darktornadox
darktornadox
Niveau 4
27 février 2011 à 19:55:51

ok merci, je savais pas pour la fermeture des serveurs, me reste plus qu'a acheter une clé wifi max pour ma psp xd, le xlink-kai ne passant pas avec ma version (6.20 tn-c pour ceux qui connaissent)

Merci quand même Et oui je l'ais trouver gratuitement donc au pire il n'y à pas de perte^^

darktornadox
darktornadox
Niveau 4
27 février 2011 à 20:11:15

dsl du double.
sa me fait bader quand même, le online de mH avait l'air tellement énorme

Ekud
Ekud
Niveau 28
28 février 2011 à 19:22:15

Monster Hunter 1 est pour moi le meilleur de la série, car le plus dur, mais bon. Le problème, c'est que quand tu commences par les derniers opus, tu vas surement trouvé celui-ci assez fade (surtout avec la fermeture du online).

Tu peux l'avoir gratuitement, alors jete toi dessus, ne serait-ce que pour améliorer ta culture jeux-vidéoludique, et pour gouter au premier opus de cette fantastique série ^^

Si vraimetn tu veux jouer en online, le dernier opus : Monster Hunter tri, sur WII, est jouable online.

darktornadox
darktornadox
Niveau 4
02 mars 2011 à 10:39:40

non le tri ne m interesse pas telement,puis je n'ais pas de wii.
Je pence me prendre une clé wifi max pour psp, je joue aussi sur mh freedom.
Je ne connais pas du tout la communauté online de mh, je voulais m ' acheter le tout premier opus parce que c'est le tout premier et aussi et surtout pour conaitre la comunotée online, que je trouve formidable d'après ce que l'on peut voir sur ce forum.
Depuis combiens de temps les serveurs sont-ils fermés?

Ekud
Ekud
Niveau 28
02 mars 2011 à 11:55:21

1er Janvier 2008. En effet, la communauté de MH1 était vraiment géniale. Mature tout en sachant s'amuser quoi. Et on ne jouait pas pour avoir un kikoo-j'ai-tué-un-monstre-en-1min30. On jouait que pour le fun, et voilà =)

darktornadox
darktornadox
Niveau 4
03 mars 2011 à 09:36:33

oui c'est ça que j'ais trouver genial.
Et malheureusement, en ce baladant sur les forum des derniers opus, on s'apperçoit que la mentalitée kikoo est bien trop présente, et que ce qui arrivent au niveau g sur unite (et en y arrivant que en multi), ce la pettent et rabaissent les nouveaux hunter parce qu'ils en chient un peut au debut du jeux, sa m' énerve.
Je trouve dommage que la mentalitée online de cet opus ne ce soit pas perpétué vers les dernier a opus.
Je voudrais savoir si il y a beaucoup de joueur de mh premier du nom jouent sur freedom unite en online via clé wifi- max (aproximativement xd)

Ekud
Ekud
Niveau 28
03 mars 2011 à 12:20:15

J'serais pas capable de répondre à ta question malheureusement :/ mais il doit pas y en avoir beaucoup, surtout que les gens se dirigent mainteant sur MH 3rd, sur psp.

Sur MH1, personne ne rabaissait les nouveaux, et la plupart des bons hunters s'amusaient à aider les nouveaux, en leur apprenant les bases du jeu. Y'avait vraiment des liens dans la communauté.

Moi même, j'ai été pris sous l'aile d'un bon hunter, et j'ai moi même partagé mes connaissances avec des nouveaux, etc etc. Mais cette mentalité s'est perdu de toute manière, et ne reviendra jamias, c'est tout :/

darktornadox
darktornadox
Niveau 4
03 mars 2011 à 15:30:41

Oui je sais pour MH 3rd, je l'ais, mais personnellement à par les graphismes, je ne le trouve pas super par rapport a mhfu, le village et le rang normale de guilde sont d'une simplicité déconcertante, seul le rang sup permet de s' amuser, et encore, seulement dans les quêtes épiques, dans unite, pour recommencer 15 fois un monstre, suffi de prendre un duo plesioth/ plesioth vert, ou encore duo rathalos/ rathian, de la vieille pour en chier :nah:

Enfin c'est mon avis :o))

Quand je vois la mentalité de la communauté mh3 sur wii, à certain moment je me demande ci il ne faut pas avoir fini le jeux 5 fois avant de pouvoir espérer intégrée un bon groupe de hunter (je parle sur quelques cas que j'ai pu observé).
Sur unite c'est un peux pareil à certain moment.
J'accepterais de me faire remballer par un hunter qui a fini le jeux (toute les quêtes, trésors, distinction, entrainements), mais je pense que ceux qui on fait du rang 1 au rang g+++ de la guilde avec des hunter super fort de rang g+++, n'ont pas à ce venter d' être super fort et de remballer les nouveaux alors qu'ils n'ont pas fais grand chose seul.

Je parle encore de mon cas excusez moi mais, je ne joue pas en ligne mais avec un pot qui m'a fait découvrir mh.
En ce moment il m'aide à passer les rang de guildes car sauvegarde perdu 2 fois :snif2: (quand on est au portes du niveaux g, sa fait un peut chier de tout refaire tout seul :nonnon: ), sinon lors de ma première sauvegarde on jouait en solo chez nous puis nous faisions des quêtes de guildes quand nous le pouvions, et encore en ce moment, il pourrait très bien me dire "je suis arriver au niveau g +++ quasiment tout seul alors démerde toi pour tout recommencer", mais non, il ne le fait pas car nous avons tout les deux la conviction que ce jeux, est aussi un jeux d aide, ou la "formation" des nouveaux hunter est primordial pour une bonne entente dans la communauté, ce qui hélas n'est plus trop le cas.

Une bonne communauté aide au jeux online, c'est une des raisons principal qui ma incité à télécharger ce jeux, pour la bonne entente de la communauté.

J'aurais vraiment voulus connaitre ce jeux et tout les hunter qui y ont jouer.

Vongolalegend13
Vongolalegend13
Niveau 9
14 mars 2011 à 13:33:20

Tu peux toujours parler de monster hunter freedom unite sur ce site:
http://lesultrasgamers.xooit.com/index.php

Systemegps
Systemegps
Niveau 8
10 avril 2011 à 00:01:08

@darktornado

Eh oui, c'était une grande époque... Tous les Hunters de cette période (moi y compris) doivent sans doute te donner un discours faisant penser aux "vieux cons" qui disent "Ah, de notre temps, c'était mieux!"

Mais c'était vrai.

MH premier du nom allait droit à l'essentiel et pourtant, il recelait un tas de trésors. Il fallait découvrir pas mal de choses par soi même, ou bien être attentif aux conseils des autres Hunters. L'entraide était systématique, parceque les HRs élevés savaient ce que c'était d'en ch*** grave au début. Donc, quand tu voyais des Hunters débutants, ben tu leur filais un coup de main. Il y avait une connaissance partagée, ce qui cependant nous permettait de tester notre humilité: il nous est arrivé à tous de nous faire surprendre ou bien défoncer par des monstres qu'on pensait faisables.

La communauté était simple, chaleureuse et accueillante, avec pour seule préoccupation: le fun. Il n'y avait pas vraiment de guildes à la con ou de clans machin-truc (du moins, selon moi). Juste des Hunters qui se retrouvaient en Online dans la Taverne (ah, la taverne!!! les chopes de bière, la musique atroce des Felynx!!!) et qui lançaient des quêtes...

P'tain, en écrivant ça, je me rends compte que je parle comme un vieux Hunter tout blasé et tout rouillé...

Mais moi, je suis pas du genre à m'attrister qu'un événement se termine. je suis plutôt très heureux d'avoir connu cette période. Pour être tout à fait franc, quand je vois comment le MH Tri est devenu, je préfère respecter la série mais toujours considérer le 1er MH comme le meilleur, le seul et l'unique..

Entre ne pas avoir de MH et avoir des épisodes qui sortent, mon choix est fait: je préfère qu'on nous fasse des MH, bien sur! Mais je ne pense pas qu'on retrouve un jour la Communauté MH telle qu'elle était sur le online.

C'était une communauté à la fois ouverte et fermée. Je m'explique. Elle était ouverte, à tous les Hunters. Et fermée, parceque le 1er MJH était très abrupt. N'importe qui y jouant une heure aurait dit "C'est nul, c'est trop difficile, c'est de la merde, je laisse tomber."

Mais tous ceux qui, comme moi et beaucoup d'autres, y ont passé plus de 1,500 heures (véridique en ce qui me concerne...), on a découvert un jeu génial, riche, surprenant et proposantun fun sans cesse renouvelé.

Ahlala, ça me manque grave cette époque... Sony, remettez moi les serveurs en Online, que je retrouve la joie exclusive d'aller poutrer du Fatalis ou d'aller faire valdinguer les Petits Poneus électriques (Kirin, pour les intimes)...

La vidéo du moment