@darktornado
Eh oui, c'était une grande époque... Tous les Hunters de cette période (moi y compris) doivent sans doute te donner un discours faisant penser aux "vieux cons" qui disent "Ah, de notre temps, c'était mieux!"
Mais c'était vrai.
MH premier du nom allait droit à l'essentiel et pourtant, il recelait un tas de trésors. Il fallait découvrir pas mal de choses par soi même, ou bien être attentif aux conseils des autres Hunters. L'entraide était systématique, parceque les HRs élevés savaient ce que c'était d'en ch*** grave au début. Donc, quand tu voyais des Hunters débutants, ben tu leur filais un coup de main. Il y avait une connaissance partagée, ce qui cependant nous permettait de tester notre humilité: il nous est arrivé à tous de nous faire surprendre ou bien défoncer par des monstres qu'on pensait faisables.
La communauté était simple, chaleureuse et accueillante, avec pour seule préoccupation: le fun. Il n'y avait pas vraiment de guildes à la con ou de clans machin-truc (du moins, selon moi). Juste des Hunters qui se retrouvaient en Online dans la Taverne (ah, la taverne!!! les chopes de bière, la musique atroce des Felynx!!!) et qui lançaient des quêtes...
P'tain, en écrivant ça, je me rends compte que je parle comme un vieux Hunter tout blasé et tout rouillé...
Mais moi, je suis pas du genre à m'attrister qu'un événement se termine. je suis plutôt très heureux d'avoir connu cette période. Pour être tout à fait franc, quand je vois comment le MH Tri est devenu, je préfère respecter la série mais toujours considérer le 1er MH comme le meilleur, le seul et l'unique..
Entre ne pas avoir de MH et avoir des épisodes qui sortent, mon choix est fait: je préfère qu'on nous fasse des MH, bien sur! Mais je ne pense pas qu'on retrouve un jour la Communauté MH telle qu'elle était sur le online.
C'était une communauté à la fois ouverte et fermée. Je m'explique. Elle était ouverte, à tous les Hunters. Et fermée, parceque le 1er MJH était très abrupt. N'importe qui y jouant une heure aurait dit "C'est nul, c'est trop difficile, c'est de la merde, je laisse tomber."
Mais tous ceux qui, comme moi et beaucoup d'autres, y ont passé plus de 1,500 heures (véridique en ce qui me concerne...), on a découvert un jeu génial, riche, surprenant et proposantun fun sans cesse renouvelé.
Ahlala, ça me manque grave cette époque... Sony, remettez moi les serveurs en Online, que je retrouve la joie exclusive d'aller poutrer du Fatalis ou d'aller faire valdinguer les Petits Poneus électriques (Kirin, pour les intimes)...