que t'a ps2 puisse avoir accés au reseau n'a absolument aucun intérêt car de toute facon le serveur de Monster Hunter ps2 est fermé depuis le 2 janvier 2007 (on se fait vieux ...
) et n'est plus accesible qu'en offline
mon avis sur le offline : pendant les plus de deux ans ou j'ai joué à ce jeux je n'ai apprécié le off qu'a la toute fin , monster hunter offline est un bon jeu , monster hunter online était un excellent jeu , le jeu est amputé de bien 70% de ses capacité (du point de vue quétes , equipements , durée de vie , et des joueurs qu'il y avait en online)
mais en s'y investisant juste avec le off tu peut atteindre la centaine d'heure , ce qui est largement respectable et ce sont malgré tout des heure attachante (moins certe mais attachante quand même)
si tu arrive a trouver MH a bas prix 10-25 euro c'est une bonne affaire tu rentabilisera bien ton achat et dans le cas ou finalement tu n'aime pas cette série tu n'aura pas deboursé 200 euro dans l'achat d'une wii que tu ne ressortira peut être plus
pour les episode psp , si tu decide de t'orienter plutot vers celle ci , autant prendre le freedom unite , la dessus rien a dire l'experience offline est bien plus enrichi la durée de vie est énorme le contenu tres grand , il est egalement possible de jouer en ligne mais c'est assez dur et ca ne vaut pas monster hunter ps2 mais l'experience offline est largement suffisante et finalement contrairement à MH ps2 l'ecart est infime entre le contenu disponible en offline et en online
il y a egalement Monster Hunter frontier sur PC mais il faut accepter de devoir payer un abannonement et pour beaucoup la barriére de la langue (bien qu'il y ai une communauté francaise parait-il)
enfin la wii , personnelement je ne connais pas grand chose de cet opus , je ne m'etendrai donc pas dessus car vraiment je ne pourrai pas en parler objectivement
par contre sachant que la wii est la console de salon la moins chére du marché me semle t-il , et la plus demandé
avec un catalogue de jeux plus que respectable
tu pourrai surement la remptabiliser dans le cas ou tu n'aime pas monster hunter (ou du moins monster hunter wii) et dans le cas ou tu n'aime pas tout court tu pourrai surement la revendre a bon prix , surtout en periode de fêtes
sachant que monster hunter tri ne sort pas pour tout de suite
mon avis est que tu devrait commencer par te prendre Monster Hunter ps2 si tu le trouve pas cher , c'est certes le plus difficile et le moins complet en offline mais egalement le plus authentique puis si ca te plait te lancer dans l'aventure psp ou wii