CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Tuto] Monoblos

de_van_en_van
de_van_en_van
Niveau 8
15 février 2008 à 20:20:21

LE MONOBLOS

Bonjour !Etant donné que j'ai rien fait sur ce forum jusque là, je vais essayer de faire ici un petit guide expliquant comment bien battre le Monoblos, ce monstre étant selon moi celui qui rapporte le plus (je n'ai pas le online, me semble que c'est fini non ?). Sachez que personnellement j'utilise une GS, donc ce guide est plutôt orienté pour ceux qui utilisent des GS.

1. Ses attaques

-Il creuse et jaillit hors de la terre \!/ Attention gros dégâts ! moi équipé d'un full Rathalos, ca m'enlève presque la moitié un peu moins. Facile a éviter. Attention si vous etes à la GS, dès qu'il s'enfonce rangez votre épée et courez. Si vous vous prenez le vent, parez (ça enlève la moitié de la stamina, mais mieux vaut ça que la vie)

-La charge : Comme les autres Wyverns, mais plus rapide d'apres moi. Dégâts respectables. Très facile à parer alors si vous etes pris au dépourvu n'hésitez pas ! Il peut aussi faire une charge plus courte qu’il termine par un embrochement de vous sur sa corne XD.

-Il jette son corps sur vous (je voyais pas comment le dire ^^) : Assez chiant car on est toujours sous lui (si on est à l'épée) Il la fait très rarement celle là. Parez en général.

-La morsure : Même que les autres Wyverns, pas terrible, parez ou restez dessous.

-Le cri : Vraiment lourd. Il dure au moins 5 sec, pendant lesquelles vous ne pouvez plus bouger. Si il y a d'autres ennemis, vous allez morfler. Dès fois il le fait même plusieurs fois de suite, ou alors il enchaîne avec une charge, dans ce cas là c'est très mauvais pour vous (très dur à éviter, à la GS en tout cas). Le top est de le parer, sans hésitation : Vous pouvez bouger et lui non, une fois le cri paré vous ne le craignez plus pendant toute sa durée.

\!/ Erreur : Il pousse son cri mais vous etes hors d'atteinte; NE VOUS APPROCHEZ PAS ! Si vous vous approchez pensant avoir évité, non ! Le cri va vous atteindre et vous allez rester immobilisé 5 sec, et lui il vous défoncera donc évitez :p

-Le coup de queue : Comme les autres Wyverns, rien de spécial, parez ou mettez vous dessous

2. Votre équipement

Utilisant une Great sword, je ne connais que ça. Perso j’ai utilisé longtemps la Redwing qui est largement suffisante, je penses que la golem blade ou une autre arme a minimum 624 suffit. Pour les autres armes, je ne peux pas vous conseiller, utilisez ce que vous pouvez…
Pour les armures, je conseille au minimum 12 (steel) pour les épeistes, l’équivalent pour les artilleurs, sinon vous allez vraiment souffrir si vous vous prenez l’attaque où il sort du sol.
Munissez vous d’herbs, de quelques méga-potions (3 ou 4 suffisent largement à mon sens) et de quelques potions (5 ou 6), que vous pouvez acheter au marchand si vous l’avez déjà battu une fois. Prenez aussi des flash bombs, très utiles.

\ !/ Ne vous fatiguez pas à faire un pitfall, ca ne marche pas sur lui.

3. Comment l’attaquer

Je vous conseille de rester toujours dans ses jambes. Vous prendrez quelques fois des dégâts, mais ils seront minimes. De là, vous pourrez attaquer la queue. Celle-ci étant son point faible ! Double avantage puisque cette queue est dépeçable 2 fois (j’ai toujours eu des monoblos shell, 650 au marchand ça le fait :p). De plus, ses jambes sont son deuxième point faible, et les frapper le fera parfois tomber

4. La quête

Dans le coffre a fourniture, prenez tout sauf les munitions et les cool drinks. Sortez en zone 1. Passez en zone 4. Si c’est la première fois que vous le combattez, passez en 10 et entamez le combat. Sinon, restez en 4 et tuez tous les genpreys (4). Attendez un peu, il arrive assez tôt, près de la zone d’eau. Marquez le (pas très utile car il ne va que dans 2 zones mais toujours bien pour le situer sous terre), puis entamez les hostilités ^^. Attention à sa charge qui est sur vous plus vite que vous ne le pensez :p. Flashez le tant que vous pouvez et attaquez sa queue. Une fois tombée, ne la dépecez pas. Continuez normalement le combat comme expliqué ci-dessus. Lorsqu’il change de zone, dépecez la queue et prenez une ration. Suivez le ensuite en 1 en sélectionnant les Lg barrels bombs. Dans la zone 1, courez jusqu’au fond, là où vous pouvez monter. Ne montez pas tout de suite mais posez rapidement 2 Lg au pied du mur. Grimpez vite avant de vous faire défoncer :p. Tuez les insectes qui vous font chier sur le mur.
Ensuite observez bien le Monoblos. Lorsqu’il chargera, préparez vous à descendre. Il va se planter dans le mur et reste immobile pendant environ 5 sec. Descendez en prenant garde aux herbivores et faites exploser les 2 lgs. Remontez ensuite, attendez qu’il re-charge. Une fois replanté, restez en haut et tapez le de front d’en haut (on dirait un bug en fait vous tapez dans le parterre mais ça le touche quand même). C’est important de faire ça pour récupérer sa corne. Une fois la corne cassée (notez bien quelle n’est pas dépeçable, vous l’aurez en récompense de fin de quête), continuez le combat normalement. Lorsqu’il boite comme les autres wyvern, c’est qu’il est proche de la mort, et il est plus faible lorsqu’il boite car dès fois il se met à marcher sans rien faire donc faites vous plaisir, défoulez vous.
Il n’est pas trop dur mais avec cette technique je me suis fait plein plein d’argent facile par exemple pour acheter ma Siegmund.
Normalement si vous faites comme ça avec une arme respectable, vous pouvez le battre en 15 min facile.

5.Dépeçage/ Récompenses

-Blos Fang 220z (Pas très rare)
-Blos Jaw 880z je crois (Pas très rare)
-Monoblos Spine 1350z (Très courant et très cher :p)
-Monoblos Shell 650z (Très courant et pas si cher mais utile pour l’armure)
-Monoblos Heart 3250z (Vraiment rare j’en ai eu qu’un en dépeçage et 0 en récompense)
-Crimson Horn 1350z (Si vous la coupez seulement )
-Large Monster Bone 440z (Rare en dépeçage, moyen en récompense)

6. Astuces

-Lorsque il vous reste peu de santé, ne vous acharnez pas sur les potions immédiatement. Eloignez vous vite. Soit il charge soit il rentre sous terre. Si il charge, Evitez le et au moment où il vous dépasse, soignez vous (herb ou first-aid). N’utilisez les méga-potions que lorsque vous etes vraiment bloqué contre un mur ou pris dans des herbivores ^^.
-Utilisez la même technique pour tailler votre arme, à condition qu’il n’y ait pas d’autres ennemis.

Voilà, en espérant que ca vous aidera ;). Dites moi si j’ai oublié des trucs ou si vous avez des astuces.

A+

omega20
omega20
Niveau 7
16 février 2008 à 10:17:38

c'est cool pour les autres mais pour moi c inutil!!! je kill monoblos en - de 5min

Ekud
Ekud
Niveau 28
16 février 2008 à 10:20:22

Omega, ce tuto est fait pour ceux qui sont en offline, donc avec un équipement offline, forcement avec ta bds tu le tue rapidement.

Bref, c'est pas trop mal comme tuto, mais je doute qu'il soit utile, du fait qu'il n'y a plus grand monde sur ce jeu.

omega20
omega20
Niveau 7
16 février 2008 à 10:29:24

ecoutez si quelqu'un m'achete une carte memoire ps2 ou me donne la sienne je lui donne la mienne avec toutes les armes et armures du online!!

pour les fan de monster hunter qui on pas eu la chance de jouer online

omega20
omega20
Niveau 7
16 février 2008 à 10:30:35

ps avec plus de 1000 heure de jeux!!!!!

de_van_en_van
de_van_en_van
Niveau 8
16 février 2008 à 17:11:26

En fait ce tuto est plutot fait pour le tuer à la chaine en récupérant le max de trucs (tant pis si il est pas utile :p).

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
16 février 2008 à 17:57:53

Comme je le dis toujours: l'inutile est utile.

Sparx33
Sparx33
Niveau 2
18 février 2008 à 13:19:43

Bonjour, je ss vien voir souven le forum mai c mon premier post^^.
Alors voila jorai une tite question. J ai battu le monoblos(sans trop de difficulté) et je voulais savoir si ct la derniere quete (je ss offline)? Voila merci d'avance.(je savai pa trop posté cette kestion alors g pri ce sujet car sa parle du monoblos :s)

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
18 février 2008 à 16:12:10

Non, il y a cinq quetes cachées: Diablos, Gravios, Khezu, Powderstone, Duo à probleme.

Sparx33
Sparx33
Niveau 2
18 février 2008 à 17:23:09

je te remercie et je voulais savoir s'il y avait des conditions pour y accéder car pour l'instant je n'y ai pas acces.

omega20
omega20
Niveau 7
19 février 2008 à 11:46:11

http://www.gamefaqs.com/cm/console/ps2/game/914914.html

regarde la mais c en anglais

All of these quests are from offline and are 5 star or Urgent Quests

Unlockable How to Unlock
Diablos Ecology Beat The Runaway Diablos
Gravios Ecology Beat Terror Of The Gravios
Hall Of Heros Beat Horn Of The Monoblos
Khezu Ecology Best The Shadow In The Cave
Plesioth Ecology Beat Water Wyvern In The Desert
Rathian Ecology Beat Slay the Rathian

sinon comme je l'ai dit si tu me donne ta carte memoire ps2 je te donne la mienneavec tout les armure et arme online!! (jsuis serieux!)

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
19 février 2008 à 16:54:18

C'est pas ça la question : il faut te fabriquer une partie d'armure Céphalos, Vespoid, Monoblos (il me semble que c'est tout).

Sparx33
Sparx33
Niveau 2
25 mars 2008 à 13:36:54

lol omega! c gentil mais comment tu ve faire? tu ve ke lon se rencontre?lol. merci kan mm

Sparx33
Sparx33
Niveau 2
26 mars 2008 à 14:54:59

Voila je voudré avoir votre avis, alors voila je ss casimen a la fin du jeu (offline) et je voudré votre avis sur mon ekipemen et mm des conseils. alors en arme j'ai la Siegmund et en armure j'ai ttes les pieces du rathalos sauf le kaske qui est celui du monoblos. Et aux quetes il men manke 2. Voila :)

Cronos65
Cronos65
Niveau 10
26 mars 2008 à 15:08:02

Siegmund tu oublis, tu fais eager cleaver (iron katana) et ancient blade (ruststone).

omega20
omega20
Niveau 7
28 mars 2008 à 10:48:18

ouais jsuis d'accord avec cronos siegmund tu oublis eager cleaver a l'element foudre!

sinon tu me donne ta carte et ta la mienne n'en fou g la x box360 et la ps3 donc vla! tu me donne ton adresse si ta confiance ou je te donne la mienne et tu viens la chercher a toi de voir

Sparx33
Sparx33
Niveau 2
28 mars 2008 à 13:38:20

Euh! la eagle cleaver a 720 de dommage certe ac l''element foudre mai la siegmund a kan mm environ 860 de dommage mais je v kan mm suivre vos conseils. Et pour ta carte memoire omega moi jhabite a coté de bordeaux et toi?

Cronos65
Cronos65
Niveau 10
28 mars 2008 à 17:44:44

720 de base +320 foudre

Sparx33
Sparx33
Niveau 2
28 mars 2008 à 19:18:11

effectivement! je savai pa ke la foudre ajoutée autant de dommages.

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
28 mars 2008 à 23:19:41

Elle est effective jusqu'à 320 pour les monstres sensibles à la foudre, tel que le Plesioth.

La vidéo du moment