CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la fin de ps2 le débat

hunterdivin
hunterdivin
Niveau 5
22 septembre 2007 à 12:03:23

voila je voulai kon fasse un débat . une chose est sure c ke sa sent vraiment la fin de ps2 . on a en la preuve nette ac mh2
voila maintenant a vous de répondre :ok:

omega20
omega20
Niveau 7
22 septembre 2007 à 12:18:49

C darkhunter ?

Ekud
Ekud
Niveau 28
22 septembre 2007 à 12:29:15

La ps2 est fini pour ceux qui ne veulent plus y jouer. Il reste encore des irréductibles qui jouent encore et toujours sur cette console.

LINQTIME
LINQTIME
Niveau 10
22 septembre 2007 à 12:37:17

quel rapport avec MH2 ? on sait qu´il ne sortira pas en france depuis bien lomghtemps

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
22 septembre 2007 à 12:50:58

Une console ne meurt jamais. Ma Super Nes ne prend jamais la poussière et encore moins ma Mega Drive.

Ekud
Ekud
Niveau 28
22 septembre 2007 à 13:20:34

La megadrive c´est indémodable :p Street of rage est toujours d´actualité chez moi :o la ps1 est toujours en activité chez moi ainsi que chez yami :p et si y´a bien une console que je joue le moin c´est la ps2 d´ailleurs ^^ et ce qui est sur, c´est que toutes les consoles next gen, elles m´emballe pas du tout :/

hunterdivin
hunterdivin
Niveau 5
22 septembre 2007 à 13:56:15

oe slt omega c dark

[MH]Thad
[MH]Thad
Niveau 6
23 septembre 2007 à 01:14:02

lol ya + de jeu qui sorte sur PS2 que sur PS3 et de + les ventes de la console sont meilleur alors il reste de belles anner devant la PS2 pas comme la xbox...

et pour ce qui est de mh2 ta toujours eu des jeux qui ne sorte qua un endroit exclusif ex. japon ou us, dans le cas de mh2 sur ps2 ben il est exclusif japon alors il faut vivre avec ou changer de pays :p)

Yamichaos
Yamichaos
Niveau 10
23 septembre 2007 à 11:26:23
  • prend son air de grand père*

Les consoles: c´été mieux de mon temps :p)
Les nouvelles consoles sont beaucoup moins bien que la PS2 / PS1 ou encore la Megadrive a mon gout =P

Après: pour en revenir a ce "débat" ( xD ) , les consoles sont mortes si tu veus bien , tout dépend de toi après, de tout de facon maintenant, niveaux jeux vidéo, on commence un peu a avoir tout vu =/ ...

Et puis de tout de facon, vive team buddies, altered beast, les cochons de guerres , et tout ces jeux qui nous ont fait déliré et révé sur nos bonnes vieilles PS1 =/

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
23 septembre 2007 à 12:14:54

Ce ne sont pas les nouvelles consoles qui sont moins bien, ce sont les jeux, nuance.

On assiste depuis maintenant 7 ans à une reconversion du jeu vidéo, les développeurs doivent faire face à un remaniement de l´idée de jeu. On est plus au stade de la 2D où la réflexion était vraiment de mise, la difficulté était très elevée, où on recommençait 36 000 fois un niveau parce que une plante bouffait notre petit homme moustachu rouge.

Pour moi les consoles ne sont pas moins bien, ça revient à dire que au Moyen Age les hommes étaient plus avancés en médecine qu´aujourd´hui.

Seulement voilà, un jeu qui a mis 3 ans à se développer se finit en cinq heures en jouant avec les pieds (Heavenly Swords si tu m´entends, pardonne moi, tu es beau, tu es jouissif, mais voilà...). Une preuve de plus du problème actuel sur le développement vidéoludique. Pour ça que la WII passionne au début, puis finalement les joueurs se perdent entre défoulement à la next gen et réflexion de Nintendo.

A chacun sa voie. Mais je pense qu´il ne faut pas oublier "l´époque" où on jouait une heure sur un jeu vraiment pour passer du bon temps. Je me revois en 97 acheter mon premier Final Fantasy, le VII, et découvrir la signification du mot "extase". Je n´avais goûté qu´a des Super Mario, Sonic et Zelda en tout genre. Et c´est un peu ce qui s´est passé quad j´ai joué à MH. La découverte du Online sans pour autant rentrer dans le Massivement Online. Jouissif à souhait. Et surtout que maintenant, je me retouve avec des billets de train pour Vichy, je me dis que tout ça est à cause d´une Eager Cleaver u_______u

Et je pense qu´avec la PS3, la 360 et la WII on aura droit à un remaniement violent. Peut être pas la 360 car elle est sortie avant et a à mon avis moins de durée de vie que la PS3 qui elle n´est pas prête de laisser place à une éventuelle PS4.

Le monde du Online explose.

Yamichaos
Yamichaos
Niveau 10
23 septembre 2007 à 12:36:45

Ce ne sont pas les nouvelles consoles qui sont moins bien, ce sont les jeux, nuance.

----> Yep, autant pour moi =/

En fait ce que je reproche aux jeux d´aujourdhui, c´est d´être développé surtout pour dire "zavez vu, on a de beau graphisme pas comme avant =/ " mais d´autre points important en prenne un coup: exemple durée de vie (je répreds Heavly Sword que tu a cité =/ ), originalité etc...

A chacun sa voie. Mais je pense qu´il ne faut pas oublier "l´époque" où on jouait une heure sur un jeu vraiment pour passer du bon temps.

-----> m´en parle pas... l´époque team buddies ou encore CTR ... j´oublieré jamais. Jai retrouvé cette sensation avec MH et GH , mais après... plus jamais éprouvé ca avec un jeu =/

Et surtout que maintenant, je me retouve avec des billets de train pour Vichy, je me dis que tout ça est à cause d´une Eager Cleaver u_______u

----> GRACE a un Eager Cleaver, s´il te plait :p)

Tout ca pour dire que le meilleur nous a déja été donné en terme de jeux vidéo, et ce qu´on peut attendre aujourdhui ne sont que des suites, des simulations, ou des jeux courts, ce qui gache le plaisir... attendons de voir Assasin Screed (pas sur du non =/ jme renseignep as trop sur les next gen) et voyons si mes paroles sont vrais ou non =/

Ekud
Ekud
Niveau 28
23 septembre 2007 à 12:43:52

La ps1 reste quand même le mieux a mon gout. Généralement quand je retouche ma ps2 c´est pour me faire un jeu ps1, genre ff8 ou 7 ou alors un crash. J´aimais bien les jeux où tu y passais du temps, ou tu t´éclatais. La maintenant, c´est beaucoup baser sur le online, or en online y´a pas 300 types de jeux. FPS et mmorpg. ( mh a part, d´où le fait que c´est génial =) ). alors bon ca devient pas du tout varier. Les développeurs se concentrent trop dessus. Et quand ils veuelent sortir un jeu d´aventure ou autre, c´est nul.

Entre un ff7 et un Halo3, je peux vous dire que je bande plus sur ff7 :/

Voilà voilà. Bref pour dire que la ps2, pour ma part elle est pas sur la fin, mais j´y joue moin que la ps1 ^^.

Sfax
Sfax
Niveau 3
23 septembre 2007 à 13:06:50

ors y´a pas foto la ps3 elle est bien mais sur 50 jeux y´a 3 potable heavenly sword est un exemple oblivion aussi.
mais je joue plus a la 64 qu´a la ps2
la ps2 les jeux qui sont dessus sont magnifique god of war monster hunter,ff12 gta san andreas tekken 5 j´en passe et des meilleurs.
et FF7,8 et 9 sont des institutions et coute plus cher que les jeux ps3^^

Salyer
Salyer
Niveau 7
25 septembre 2007 à 03:50:08

personnelement je croit que la ps2 est tres loin de la fin...meme si je passe beacoup plus de temps a jouer a lordi qu´avec ma ps2,je croit que la ps2 est encore tres bien avec des graphique regardable(^^)Meme que;le monde online de la ps2 est meilleure que celui de ps3 ou xbox....et vu que je jou beacoup plus en online jaime bien mieu ma ps2...meme si je passe aussi du temps sur ma 64 et ma gamecube ^^

Sur ce,LONGUE VIE A LA PS2!!!!

Salyer
Salyer
Niveau 7
25 septembre 2007 à 03:53:47

desoler pour le double poste...mais jai oublier certein point que d´autre on soulever:
1:les jeux next gen sont tellement baser sur le graphique que le jeu est bien beau mais le scenario et lhisoire laisse a desirer
2:la duree de vie laisse a desirer sur le next gen(prenon par exemple heavenly sword...tres court comme jeu comparer au premier mario bros...la qualiter graphique tres differente ne compense pas pour le fait quon paye 60 $ pour jouer 2 heure alors que mes parent on payer 5$ pour jouer 2 ans de temps sur le meme jeu...)

VIVE LA PS2

omega20
omega20
Niveau 7
01 octobre 2007 à 10:00:34

vive la PS3

jond
jond
Niveau 3
01 octobre 2007 à 17:10:57

vive la PS2 :gni:

Salyer
Salyer
Niveau 7
03 octobre 2007 à 02:33:00

A aussi,jai trouver d´autre point....
1:avez vous deja jouer a dynasty warrior?(surment)si oui vous noterez que le jeu n´est pas tres bien fait mais quil offre une bonne duree de vie...
2:sur la gamecube:The legend of zelda:Twillight Princess est un jeu d´une duree de vie d´environ 100 heure peut-etre plus si on veu vraiment tout avoir.
3:ps2:Final Fantasy,Soul Calibur 3,Psi Ops:Mindgate Conspiracy sont des jeu asser long mais ils ne possede pas les meilleur graphique...

Sur ce,LA PS2 OWN NIMPORTE QUOI! VIVE LA PS2!!!!!!!!!!!!

omega20
omega20
Niveau 7
14 octobre 2007 à 01:13:47

slt dark c juste pour de dire ma team elle est mort

PIasma
PIasma
Niveau 10
14 octobre 2007 à 09:08:46

Osef.

La vidéo du moment