Ce ne sont pas les nouvelles consoles qui sont moins bien, ce sont les jeux, nuance.
On assiste depuis maintenant 7 ans à une reconversion du jeu vidéo, les développeurs doivent faire face à un remaniement de l´idée de jeu. On est plus au stade de la 2D où la réflexion était vraiment de mise, la difficulté était très elevée, où on recommençait 36 000 fois un niveau parce que une plante bouffait notre petit homme moustachu rouge.
Pour moi les consoles ne sont pas moins bien, ça revient à dire que au Moyen Age les hommes étaient plus avancés en médecine qu´aujourd´hui.
Seulement voilà, un jeu qui a mis 3 ans à se développer se finit en cinq heures en jouant avec les pieds (Heavenly Swords si tu m´entends, pardonne moi, tu es beau, tu es jouissif, mais voilà...). Une preuve de plus du problème actuel sur le développement vidéoludique. Pour ça que la WII passionne au début, puis finalement les joueurs se perdent entre défoulement à la next gen et réflexion de Nintendo.
A chacun sa voie. Mais je pense qu´il ne faut pas oublier "l´époque" où on jouait une heure sur un jeu vraiment pour passer du bon temps. Je me revois en 97 acheter mon premier Final Fantasy, le VII, et découvrir la signification du mot "extase". Je n´avais goûté qu´a des Super Mario, Sonic et Zelda en tout genre. Et c´est un peu ce qui s´est passé quad j´ai joué à MH. La découverte du Online sans pour autant rentrer dans le Massivement Online. Jouissif à souhait. Et surtout que maintenant, je me retouve avec des billets de train pour Vichy, je me dis que tout ça est à cause d´une Eager Cleaver u_______u
Et je pense qu´avec la PS3, la 360 et la WII on aura droit à un remaniement violent. Peut être pas la 360 car elle est sortie avant et a à mon avis moins de durée de vie que la PS3 qui elle n´est pas prête de laisser place à une éventuelle PS4.
Le monde du Online explose.