CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

aide pour online je suis nouveau

Yamichaos
Yamichaos
Niveau 10
30 septembre 2006 à 12:27:38

OSEF de ton OSEF

oO

Ekud
Ekud
Niveau 28
30 septembre 2006 à 12:29:41

mouahahaha jvai racheter re code veronica X mouahahah jvais peter la yeule au tirant :@

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
30 septembre 2006 à 12:30:44

OSEF de ton OSEF de mon OSEF quoi oO

J´trouve juste déplacé de dépenser encore 60€ dans un jeu pour quelqus trucs bonus surtout si tu as le je originale u_u

Yamichaos
Yamichaos
Niveau 10
30 septembre 2006 à 12:31:00

Faut que tu aplique obligatoirement la règle numéro 1 des RE: ne pas gaspillé ces munitions =o)

Ekud
Ekud
Niveau 28
30 septembre 2006 à 12:32:50

Kali => quand on est fan, on l´est jsuquau bout :ui: a quoi ca sert dacheter RE1 sur GC alors qu´on la sur PS1 ?

Yami => non mais la faut economiser les soins aussi oO

Yamichaos
Yamichaos
Niveau 10
30 septembre 2006 à 12:33:01

J´trouve juste déplacé de dépenser encore 60€ dans un jeu pour quelqus trucs bonus surtout si tu as le je originale u_u

il coute 20 euros ^^
et quand on est fan ... vla quoi :-)))

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
30 septembre 2006 à 12:35:14

Ah bah c´est pas ce que disait JV.COM u_u

Plasma012
Plasma012
Niveau 10
30 septembre 2006 à 12:39:37

mais LoL

dmc3 SE ---> 20€ oO

KH2 --> si vous voulez l´acheter tant mieu =o)

RE:CV --> quand on est fan on l´est a 100%

c´est tout oO le reste osef

vegeta_44
vegeta_44
Niveau 6
30 septembre 2006 à 12:40:56

Moi je l´ai deja DMC 3 special edition :o))

Il coute bien 20€ neuf, donc bon il vaut le coup, même si t´as deja la version originale.

Par contre je trouve vergil bizarrement lent :O
Ou alors ca fait trop longtemps que j´ai pas joué m´enfin bon.

vegeta_44
vegeta_44
Niveau 6
30 septembre 2006 à 12:42:50

Et puisque vous parlez de Square, j´aime vraiment pas ce que c´est devenu :(

Depuis que c´est square enix, a chaque fois que j´ai acheté un jeu, j´ai été décu...

J´attends beaucoup de FF XII, mais deja j´aime pas le nouveau système de combat alors voila quoi ><.
Je trouve que ca dénature totalement l´esprit de la série, on se croirait dans un basique Hack´N´Slash.

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
30 septembre 2006 à 12:45:53

Pour ca que j´emploie le mot Square et non pas Square Enix, on est bien d´accord hein -_-

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
30 septembre 2006 à 13:32:06

Alors la et c´est moins qu´on traite de noob -_- Sérieux Square c´est LA firme culte des jeux vidéos pour moi (et des millions d´autres joueurs). J´ai été déçu par aucun de ces jeux (autant les anciens que les nouveaux) et surtt pas Kingdom Hearts : l´ambiance est géniale (cf Traverse Town ds le 1 :content: )...

vegeta_44
vegeta_44
Niveau 6
30 septembre 2006 à 14:15:43

Heu d´une part j´ai le droit de dire que j´aime pas Square Enix ^^

D´autre part, depuis que SquareSoft a été remplacé par Square Enix, aucun jeu ne m´a "transporté" comme l´avait fait un FFVIII ou FFIX, ou encore FFX.
Suffit de regarder FFX-2, une vraie honte pour le mythe Final Fantasy ce jeu.

Et bon Kingdom Hearts, pour ceux qu´aiment pas vraiment disney, c´est tendu un peu.

Et aussi, sortir un jeu d´action avec Vincent Valentine, je trouve ca légèrement déplacé.

Square Enix je trouve ca beaucoup plus commercial, c´est mon point de vue, c´est tout.

Cronos65
Cronos65
Niveau 10
30 septembre 2006 à 14:34:31

Square enix est un groupe, ce n´est pas parce que deux géants ont fusionnés que les jeux vont changer. Ce sont les mêmes équipes qui travaillent sur les mêmes projets donc la fusion n´est pas à remettre en cause d´autant plus que si elle n´avait pas eu lieu Square aurait trés probablrment disparu.

"Suffit de regarder FFX-2, une vraie honte pour le mythe Final Fantasy ce jeu. "
HA bon? Tu peux dévellopper avec des arguments stp.
Le X-2 est un produit purement commercial visant à faire patienter les joueurs (et oui FFXI prevu initiallement sur PS2 et qui n´y vera jamais le jour en Europe) et pour raison financiere qu´ils n´ont jamais caché d´ailleur. En revanche quand tu dis que le X-2 est une honte je ne suis pas du tout d´accord, graphisme irreprochable, durée de vie plus que correcte, le seul défaut c´est de se nommer Final Fantasy et de reprendre les heros de FFX.
La vrai c´est tenant compte des criteres qui ont fait le succes de la serie Final Fantasy c´est le IX avec un systeme plutôt limité une durée de vie médiocre et j´en passe.
Faites Final Fantasy VI et vous verai ce qu´est un vrai Final Fantasy.

Et pour le systeme de jeu de Final Fantasy XII il reprends celui d´un MMORPG. Personnelement je le trouve bien (hormis le manque de charisme de Vaan et le fait que les Myst knack soit indispensable pour tous les gros monstres et invocation).

OverSnow
OverSnow
Niveau 10
30 septembre 2006 à 15:03:33

:oui:

J´ai joué à tous les FF depuis le VI, et je confirme que le meilleur est le VI (a peu près avec le VII/VIII)

Sinon cronos, il faut avouer que FFX-2 est très decevant :oui: , quoi que tu dise, tu m´enlevera pas cette idée de la tête :non:

[...]Et pour le systeme de jeu de Final Fantasy XII il reprends celui d´un MMORPG. Personnelement je le trouve bien (hormis le manque de charisme de Vaan et le fait que les Myst knack soit indispensable pour tous les gros monstres et invocation).[...]

Tu peux expliquer, FFXII sera un MMORPG ?, comme WoW, tu y a déjà joué ?, mais je ne savais pas qu´il était sortis, voila qui me pose pleins d´inquiètude ^^.

vegeta_44
vegeta_44
Niveau 6
30 septembre 2006 à 16:04:07

Et bien moi ce que j´ai remarqué, c´est que depuis que "les deux géants ont fusionnés", la qualité des jeux produits est bien inférieure à celle d´avant.

Déjà, faire un X-2, c´est n´importe quoi franchement, à ce moment-là ils n´ont qu´a faire un X-3 puis un X-4, avec Sin qui revient, youpi vive l´originalité.

Dans le X-2, on retrouve beaucoup de décors semblables avec le X, donc ils n´ont pas eu beaucoup a retravailler là dessus, on retrouve deux personnages identiques (Yuna et Rikku) qui maintenant paraissent beaucoup plus gamines et moins matures que dans le X (un peu un comble après avoir "sauvé le monde" non?), et surtout on a droit a un nouveau perso super génial, à savoir Paine, qui dit deux paroles toutes les 3 heures et qui ne contribue en aucun point au "scénario".

De plus, une chose qui faisait la qualité des Final Fantasy a disparu : un nombre important de personnages jouables.
Il n´y en a que 3 dans FFX-2!
(je ne compte pas les personnages disponibles lors du combat contre Vegnagun)
Et en plus, le système d´upgrade des personnages est beaucoup moins poussé et travaillé que dans n´importe quel FF, en particulier lorsque l´on compare avec FFX. Le sphérier était certes plus compliqué a prendre en main mais une fois qu´il était maitrisé, quelle durée de vie!
(J´en suis a 250H de jeu et je n´ai pas entièrement parcouru le sphérier avec tout les personnages)
Je dis ca parce qu´une fois qu´on est niveau 99, et ba on a plus rien a faire dans FFX-2.
A part évidemment essayer de trouver toutes les véitsphères.
Franchement avec ce système on a plus l´impression de jouer aux barbies qu´a un Final Fantasy.
C´est genre "tiens qu´est-ce que je vais mettre comme tenue pour le combattre celui-là?"
Je sais qu´elles octroient des talents différents, mais on peut très bien finir le jeu sans changer une seule fois de vétisphère (j´avoue, c´est dur, mais faisable)

Une chose aussi qui a quelque peu disparu dans FFX-2 et qui faisait le charme des autres, ce sont les Boss ultimes.
On trouve quand même l´espèce de monstre dans le sable(désolé pour son nom, ca fait quand même 3 ans) qui est relativement difficile à battre et aussi, c´est vrai, les 100 étages tous identiques (vive le design d´ailleurs) d´une sorte de complexe dont je ne me rappele plus le nom non plus.
Ok le dernier boss de cet endroit était très coriace, mais abosulement rien à voir avec Der Richter, ou encore Gaïa dans FFIX, celui la m´a vraiment fait criser ><.

Ce qui a aussi disparu dans FFX-2, c´est une ambiance digne de ce nom.
On a vraiment affaire à un jeu pour gamin, avec un début tout beau tout rose avec des ennemis vraiment ridicules (gang leblanc...). Ce n´est que vers les 3/4 du jeu qu´on commence vraiment à retrouver un FF, et encore. On perd aussi la sorte de
personnage-hyper-charismatique-de-la-mort-qui-tue,
qu´ils soient gentils ou méchants (Auron, Seifer,...) et on nous donne quoi à la place?
Le perso le plus charismatique du jeu selon moi c´est Baralaï, on imagine aisément le charisme réduit des autres.

Vraiment je ne comprends pas pourquoi ils ont sorti ce jeu, tu dis qu´ils l´ont sorti pour nous faire patienter, mais ils ont bien du travailler dessus non?
Donc ils auraient aussi bien fait de travailler directement sur un VRAI Final Fantasy au lieu de nous pondre cette bouse, car pour moi, les autres pensent ce qu´ils veulent, c´est une bouse.

J´ai assez argumenté ou faut que j´en rajoute encore?

(Désolé pour l´enchainement parfois brouillon des idées mais j´ai pas eu super envie de faire un plan quoi...)

Plasma012
Plasma012
Niveau 10
30 septembre 2006 à 17:43:10

aucune envie de lire tout ca :o))

vegeta_44
vegeta_44
Niveau 6
30 septembre 2006 à 19:26:04

Bof ca se lit vite xD.

Ekud
Ekud
Niveau 28
30 septembre 2006 à 20:05:57

pom pom pom

cronos => La vrai c´est tenant compte des criteres qui ont fait le succes de la serie Final Fantasy c´est le IX avec un systeme plutôt limité une durée de vie médiocre et j´en passe.

Le 9 n´est point une deception, c´est un bon FF niveau scenario bien que assez repris du 7, mais bon cest vrai que le fait que les " transe " soit pourrave ca gache le jeu mais bon perso c´est un ff que je pourrai recommencer sans serrer les dents

FFX-2 perso j´ai pas d´avi sur ce jeu, appellons le Yuna´s story et hop c´est un bon jeu.

et FFX il est pas mieux que les autres ... il est limite aussi decevant que le X-2 donc bon, enfin mon point de vue, seul truc bien c´est auron.

voila j´ai donné mon point de vue =)

RE powa

Plasma012
Plasma012
Niveau 10
30 septembre 2006 à 20:16:36

Non mais FFX le problème c´est qu´on le juge comme un FF et non pas comme un jeu a part entière, moi j´ai absolument adoré ce jeu ( bon ok tidus est pas trés classe mais voila quoi )

meme principe que pour RE4, c´est pas un RE mais c´est un super jeu

FFX c´est un super jeu mais un FF moyen

:oui:

La vidéo du moment