Ô grands chasseurs je fais appelle à vous ,
Il y a 2 lunes ,je fis recontre avec une bien étrange créature : un Gypceros .
Créature certes étrange mais par dessus tout dangereuse .
L´observant quelques instants ,je remarquai que son comportement ne dérivait pas beaucoup de celui d´une autre créature que les non-chasseurs (ou les chasseurs expérimentés) surnomment "poulet rose" ou "dinde rose" : le Yian Kut Ku .
Créature à laquelle je me suis attaché de part son comportement prévisible et laissant moults ouvertures à mon épée .Créature dont j´ai ,non sans certaines cicatrices ,au fil du temps ,appris et assimilé son comportement .La manoeuvre que je mis au point fut d´une simplicité telle que même un mosswine aurait pu comprendre : attendre que le Yian Kut Ku gratte le sol de ses petites pattes aiguisées puis pousse un cri pour le moins imperceptible pour lui asséner un coup vif d´épée puis rouler sur l´instant le plus loin possible de l´animal . La manoeuvre était certes longue mais permettait une victoire sans grands risques .
Le comportement de ce Gypceros étant assez similaire à celui de la précédente créature , je décidai d´y appliquer la même démarche de combat.Cependant,je me rendis compte trop tard que le Gypceros ne marquait pas de "pause" quand il était au combat,contrairement au Yian Kut Ku(dont 2 spécimens dont je fis la rencontre autrefois reposent aujourd´hui au village,l´un endormi au fond d´un fossé,l´autre dans mon garde-manger) et à peine eus-je le temps d´en prendre conscience que je me réveillais la face écrasée sur le sol jonché de feuilles mortes,en voyant derriere moi s´éloigner 2 Melynx poussant une brouette.
Telle est la raison qui m´a conduit à vous aujourd´hui .Ô grands chasseurs , donnez-moi le secret de votre réussite passée face au grand et terrifiant Gypceros !
C´est à genoux que je vous supplie de m´assurer une victoire sans risques !
Merci à vous,grand chasseurs,pour l´attention que vous porterez au chasseur novice que je suis dont les trophées se limitent à une mâchoire de Cephalodrome et quelques écailles de Yian Kut ku .