Non t´as pas compris ce que je voulais dire.
Quand les gens disent: "les scientifiques passent le bac de Physique aujourd´hui patati patata"
Ca revient au même que les epreuves de Physique. C´est ce que je voulais dire. Si je fais l´enseignement CAV c´est pour passer l´épreuve de CAV en fin d´année, donc une partie du BAC "L" si tu préfères.
On s´est mal compris car le vocabulaire n´est pas le même. En revanche, si je passe mon épreuve de CAV, non seulement ca m´apporte des points, mais ça m´ouvre des portes dans le domaine, et ça tu le savais pas vu tes messages.
Et quand tu dis:
"Tu dis ke je parles sans savoir mais toi tu sais meme pas qu´on peut prendre latin en détermination."
Tu peux me dire ou tu vois que je ne sais pas ça? J´ai longtemps hesité à prendre latin, et manque de bol j´ai eu des latinistes en 1e cette anéne, et j´en aurai encore en Terminale ce qui signifie que ce sont des enseignements de determination. Les points de moyenne compteront pour le BAC sans pour autant passer une épreuve. Donc je le savais. N´essaie pas de me faire dire des choses que je ne dis pas, alors que je les sais.