CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Bla Bla

hunter1008
hunter1008
Niveau 9
08 septembre 2006 à 23:49:38

question sans importance : qui est à l´interna ? et qui est à l´interna de pierre guéguin ( Concarneau ^^) chui sur qu´il y a un gars mais j´hésite :lol:

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
09 septembre 2006 à 09:56:12

J´ai une amie qui y est =)

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
10 septembre 2006 à 10:45:56

Wod, ça te dit un petit FEAR?

Plasma012
Plasma012
Niveau 10
11 septembre 2006 à 20:32:10

je voudrais rendre un petit hommage a toutes les victimes du 11 septembre 2001 et dire que la religion est la pire connerie que les hommes aient inventer, chui pas contre le fait de croire en un dieu mais alors de se sacrifier et emporter la vie de centaine de millier de personnes pour quelque chose qui n´existe surement pas... je trouve vraiment ca mais déplorable -_-

Yamichaos
Yamichaos
Niveau 10
11 septembre 2006 à 20:36:27

un peu de respect pour les religions plasma, je suis d´accord sur le fait que c´est déguelasse( je te comprends étant donné que jsuis également atthé a 100% u_u) mais les gens religieux pouré mal le prendre...

enfin bref voila, hommage a toutes ces victimes =/

Plasma012
Plasma012
Niveau 10
11 septembre 2006 à 20:38:20

tsé tte ma famille est religieuse si tu veus aller par la u_u

je dis que croire en dieu bon c´est chacun son choix...

mais faire chier le monde pour ses convictions c´est une autre histoire

Yamichaos
Yamichaos
Niveau 10
11 septembre 2006 à 20:39:27

a qui le dis tu...

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
11 septembre 2006 à 20:41:08

"Je voudrais rendre un petit hommage a toutes les victimes du 11 septembre 2001 et dire que la religion est la pire connerie que les hommes aient inventer"

Terrible jugement subjectif... Là c´est toi qui est déblorable, en te contre disant quelques sentimètres plus loin:

"chui pas contre le fait de croire en un dieu"

Dis plutôt que fanatiser une religion est déplorable, et non croire ou pratiquer une religion. Dans ce cas tu es intolérant, et là tu pourrais être comparé à l´un de ces gens fanatistes qui sont eux même intolérants... Attention au poid des mots, je le prends de manière neutre car j´en ai déjà parlé avec toi, tu sais ce que je pense, mais il y a des gens ici qui peut-être peuvent le prendre différamment.

Plasma012
Plasma012
Niveau 10
11 septembre 2006 à 20:42:50

kali,

il y a une différence entre croire en dieu et adhérer a la religion

pour moi ce sont 2 choses complètement différentes

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
11 septembre 2006 à 20:53:55

Eh bien plasma:

Adherer à une religion c´est croire en un ou des dieu(x) n´est-ce pas?

Donc sr ce point là ce sont une seule et même chose.

En revanche, là où tu as raison, c´est que croire en un dieu n´implique pas de "pratiquer à la religion", ce qui te fait donc penser que ce sont 2 choses différentes. C´est exact.

Cela dépend juste du sens que tu donnes et comment tu interprètes. Deux hypothèses bonnes, des centanes de possibilités, dont faire péter 2 tours ainsi que 350 vies.

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
11 septembre 2006 à 20:54:30

3500 vies*

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
11 septembre 2006 à 20:58:16

Je vois... J´ai horreur des débats de religion pasque comment tu veux discuter avec des gens qui en 2000 ans ont toujours pas eu la preuve que Dieu existe et qui, malgrè tout, commettent les pires atrocités...

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
11 septembre 2006 à 20:59:56

Exactement, ce qui implique encore religion d´appui et religion fanatique.

Quand les gens auront compris ca et arrêteront des préjugés tout aussi stupides que de l´intolérance fanatique...

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
11 septembre 2006 à 21:00:55
  • BRUTAL CHANGEMENT DE SUJET*

Au fait tu peux venir sur FEAR?

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
11 septembre 2006 à 21:12:19

Ba pas maintenant je finis mes maths la (je t´appelle)...
Et pis y´a une différence entre préjugé et réalité : les gens croient en Dieu pasque la bible en parle... et c´est tt. Ensuite je pense pas qu´on puisse vraiment parler de fanatisme : c´est plus une histoire de société que de religion, et donc ils ne se considèrent pas eux memes comme des fanatiques.

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
11 septembre 2006 à 21:25:08

Attends Wod je t´arrête.

"Et pis y´a une différence entre préjugé et réalité : les gens croient en Dieu pasque la bible en parle... et c´est tt."

Je vois pas du tout le rapport entre le préjugé et la réalité... Je n´ai jamais dis le contraire! La religion est avant tout un science qui te permet de t´appuyer sur une entité pour la vie de out les jours. Les fanatiques, comme tu l´as si bien dis, ne se pensent pas fanatiques, mais martyre. Oui, martyre car pour eux ils souffrent POUR le bien de leur religion. Ce qui implique une notiion de fanatique aux gens EXTERIEURS à la religion ou au fonctionnement extrême de cette dernière.

Les gens qui croient par exemple à l´Islam, ils font rien de mal. Ce qui la pratiquent non plus. C´est ceux qui la défendent avec les armes qui sont dangereux. Valable pour le christianisme, et autres religion.

Ce que je veux juste dire pour conclure, c´est qu´il ne faut pas mettre dans le même panier personnes qui s´appuient sur la religion pour un soutien quelconque et fanatiques martyres qui eux sont dangereux et défendent leur religion avec les armes.

Plasma012
Plasma012
Niveau 10
17 septembre 2006 à 10:22:40

Les personnes qui croient en une religion c´est une manière pour eux de se reposer sur quelque ( peu importe si elle est réel ou pas )

c´est de savoir que lorsqu´on est dépassé par les évènements ont peut s´en remettre vers une puissance supérieure qui elle peut nous aider

pour moi, la religion est née de la faiblesse des hommes qui n´ont pas su diriger leur vie seul et qui ont eu besoin de croire qu´il existait quelqu´un quelque part qui controlait tout leur permettant de l´adorer afin de pouvoir se reposer sur lui dans les moments difficile

maintenant si ca les apaise et les aide je trouve ca bien, tant mieu pour eux :oui:

et pour en revenir a ce que je disais,

pour moi croire en dieu on peut pas critiquer ( chacun croit ce qu´il veut ), ce que je rejette c´est la religion en elle meme, si dieu existe, voudrait il qu´on meurt pour lui? voudrait il qu´on se fasse pretre pour lui? voudrait il qu´on lui soit reconnaissant de tout a chaque instant?

je pense pas :hum:

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
17 septembre 2006 à 10:33:20

De toute façon, si Dieu existait je pense pas qu´il soit comme dans la Bible vu l´état actuel du monde...

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
17 septembre 2006 à 10:33:26

Non, le vrai problème c´est pas la religion, c´est le fait que des gens généralisent les religions, en pensant que la majorité des croyants (notamment les musulmans) soient martyres et se fassent sauter la tronche.

J´suis pas d´accord, ce sont des cas, et on en entend parler a la télévision surtout. Encore un autre problème: la médiatisation de cas particuliers qui rend ces cas des généralités...

Ekud
Ekud
Niveau 28
20 septembre 2006 à 15:28:18

YOOOO !! ! I come back and i´m going to kick all asses :yeah:

ca fait plaisir de reavoir la connection :bave:

La vidéo du moment