Sacrebleu! Je savais pas qu'il existait des gens qui n'aimaient pas Indiana Jones
Regrets éternels et sincères condoléances
J'aimerai m'engager sur la voie tortueuse et chaotique qu'est le delirium tremens, mais je me dis que le bon sens exige qu'en de pareilles circonstances, il est certes évident qu'une bonne santé mentale et une bonne hygiène de vie font qu'en de pareilles circonstances, le silence est de mise, le même silence qu'a sans doute connu mon aïeul jadis, sombre moine d'une sombre abbaye, perdue sans doute quelque part dans le fin fond de la Normandie, qui n'est d'ailleurs pas ma terre natale, la terre qui m'a vu naître, mon foyer... Car je me mets à parler de ceci sans doute parce que mon alarm clock radio réveil se met à dérailler tous les matins et me susurre à l'oreille des chants de moines de jadis, désormais oubliés, sans doute emportés par la petite vérole, voire même la peste bubonique, qui vous prenait sous les bras et vous plaçait dans la charette de messire le croque mort, prospère en ces temps de malheur intense, car oui, le mal est à nos portes mes enfants, le mal et ses rejetons du diable, nous devons exorciser nos peurs, et regarder devant, toujours plus loin, toujours plus haut, vers les cieux qui, là bas, nous tendent les bras. Hélas... Hélas!! Les portes du paradis ne sont pas ouvertes à tout le monde, vois tu, car seul le juste, à force de générosité, de clémence et de bonté peut espérer pouvoir s'asseoir d'un côté ou l'autre d'une certaine personne, qui, selon certains penseurs, pourrait leur permettre d'accéder aux heavens, là ou les oiseaux chantoient et ou les abeilles butinent le nectar d'ambrosie, met si convoité par mesdemoiselles de la comté, car oui Frodon, ici, ce sera l'endroit le plus éloigné de chez moi, ou je ne suis jamais allé, et, comme le dirait si malicieusement Sam le Hobbit, "Quittez la route vitoche". C'est pour cela que moi, moi et moi, nous avons décidé et décretons que nous devons bouter les anglois hors de France, et que peste soit le parti des Monforts. Et comme l'aurait ou l'avait si malicieusement ajouté un de mes inconsidéré collègue, "Messieurs les Anglois, Tirez les premiers". Mais tout ceci n'est rien messieurs. Hélas! Comme l'aurait dit si bien Prospère le purineur de sa voie éraillée d'alcoolique notoire, "mon frère, c't'une ordure" Car oui, ce vil chenapan était sans doute au courant que de nos jours, plus récemment ou plus anciennement, la famille n'est plus ce qu'elle était. Autrefois, partager un steak de mammouth saignant au fin fond d'une caverne sombre et humide, bah quoi qu'on peut dire, ça devait créer des liens.
Tout ça pour dire que ces chastes gens que sont messire vos parents savent ce qui est bon ou pas pour vous. Il est à vous d'obéir car vous êtes placé sous leur autorité, et l'obéissance est un devoir que nous nous devons tous d'exécuter avec zèle.
Et c'est très normalement à ce moment là, suivant tous mes calculs, que mon humble cervelle émet un bruit mou, semblable à celui ci: "mmk" et que je sens qu'il est temps que je m'arrête car je commence à écrire avec des moignons sanglants, et que le sang séché commence à faire bloquer quelques touches.
Avec mes plus plates excuses, prenez en compte l'assurance de mes sentiments distingués.
et
et
et
et