bon y a un peu de bordel la
bon on va taché de faire simple
y a 3 méthode, soit vous passé sur un boitier réception cable ou adsl, la il vous faut pas grand chose: pour l´ancienne ps2 il faut achetér le boitier ethernet ps2 qui ce fixe a l´arrière de la console, le lot comprend un cable éthernet droit, qu´il suffit de branché entre votre boitier cable ou adsl et l´adaptateur éthernet de la console
pour la nouvelle ps2 il suffit de chopé un cable éthernet droit et de branché entre la console et le boitier cable ou adsl
2ème méthode
vous avez un modem routeur la même principe que pour le boitier cable ou adsl, vous branchez la ps2 via un cable éthernet droit a votre modem routeur avec les même base que plus haut
3ème méthode, la plus compliqué car il faut configuré comme un malade(moi je suis branché comme ça et j´ai mis 3 jours avant de pouvoir joué, mais avec de l´aide le problème ce résoud vite)
vous passez par votre pc
je m´explique
il vous faut comme pour les autre méthode soit le boitier éthernet ps2 ou une nouvelle ps2,jusque la ça va
ensuite il vous faut un pc avec une carte réseau disponible, il faut aussi un cable éthernet rj45 croisé(le croisé est hyper important)vous relié la ps2 au pc sur la carte réseau via ce cable
ensuite il faut passé a la parti pas drole configuré votre réseau afin qu´il y ai partage de votre connection internet vers votre ps2
la sa devien technique, si des gens pratique cette dernière méthode demandé et j´expliquerais plus en détail, de même si vous avez un problème avec le test dnas demandé, car cela découle avec de forte probabilité d´une mauvaise config
voilou c´est long mais j´espère avoir éclaici les choses