CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

2 Jeux,2 Consoles,1 Routeur

ico560
ico560
Niveau 9
22 juin 2005 à 21:03:38

J´aimerai juste savoir si c´etai possible avec 2 Ps2,2 TV 2 jeux et un routeur ADSL 1024 si c´etait possible de jouer a 2 en meme temps online ?

ZWORLD
ZWORLD
Niveau 9
22 juin 2005 à 21:25:58

Si ton routeur adsl a deux prise eternet tu peux mais la plupars des routeur ne font pas cela^^.

ico560
ico560
Niveau 9
22 juin 2005 à 21:35:20

Mon routeur a 5 prise eternet ( j´ai xbox,Ps2 et gube avec PSO de brancher dessus) mais jamais essayer de faire tout tourner en meme temps lol :rire:
donc sa c´est bon il y a juste que sa va pas merder avec 2 ps2 ? ni trop de lag ? ou je ne sait quel probleme.

PS: merci d´avoir deja repondu :)

ZWORLD
ZWORLD
Niveau 9
22 juin 2005 à 21:40:38

Je ne sais pas si sa va ramer ou pas mais surement que tu aura un partage de rapidité pour t deux concoles^^.
Sinon branche comme pour une concole sur la prise eternet et tient nous au courant si sa fonctionne ou pas ^^.

ico560
ico560
Niveau 9
22 juin 2005 à 21:43:49

Oki merci :)

je vous redirai sa demain soir normalemt ou au plus tard ce week-end :)

encore merci

faborsan
faborsan
Niveau 8
22 juin 2005 à 21:55:01

je te souhaite bonne chance

ico560
ico560
Niveau 9
25 juin 2005 à 17:21:25

C´etait juste pour dire que sa marche nickel et sans un lag bref je m´wclaaaaaaaaate :)

Snakefan
Snakefan
Niveau 8
25 juin 2005 à 19:55:56

oua merci grace a toi je le sais , la prochaiine fois je dit a mo pote de vnir avec sa ps2 LOOl

ico560
ico560
Niveau 9
18 août 2005 à 00:34:01

bon je suis chez un pote et il a pas de routeur il est chez noos comment on peut faire pour se connecter avec 2 PS2 ?

il a juste son modem noos brancher sur son PC et quand il joue avec sa PS2 soit il la branche directe au modem soit il la branche sur la 2eme carte reseau du PC

est ce que avec une 3eme carte reseau ( 1 pour le modem et 2 pour les 2 PS2) sur le PC sa marcherai ?

bref SVP de l´aide

merci d´avance des reponses

ico560
ico560
Niveau 9
18 août 2005 à 01:00:48

J´ai essayer la solution du switch mais sa marche pas je branche le modem sur le switch ( cable RJ45 droit) et les 2 PS2 sur le switch(cable RJ45croiser) mais j´arrive a connecter que une seule machine a la fois soit le PC soit une seul PS2 mais jamais 2 en meme temps

chacalito
chacalito
Niveau 6
18 août 2005 à 04:14:01

Le switch marche puisque je passe par là.

Il faut pour cela reconfigurer son IP en mode partage.

C´est aussi simple que cela.

Pour ceuw que ça ne marche pas, c´est que n´utilisez qu´un seul et unique IP pour toutes les machines.

Hors, la règle d´or est : une machine, un IP.

ico560
ico560
Niveau 9
18 août 2005 à 06:13:42

Heu oui mais je configure comment ? mon switch a rien a part 5 prise RJ45

Aiamoffski
Aiamoffski
Niveau 4
18 août 2005 à 12:03:53

Dans la majorité des situations on peut paramétrer le switch avec un navigateur web ( Explorer, Netscape, Mozilla, etc...). Il suffit de taper l´adresse IP du switch ( http://xxx.xxx.xxx.xxx). On trouve cette adresse dans le paneau de configuratoin de la communication sous " adresse du routeur"... en général le quatrième nombre est 1...
Le navigateur web offre une interface utilisable, mais pas forcément user friendly pour paramétrer le switch et configurer la partie serveur DHCP ( celle qui permet d´avoir plusieurs numéros IP fournis par le routeur)...
Un serveur DHCP est un programme qui attribue un nouveau numéro IP à chaque périphérique qu´il voit arriver sur le réseau local. Il faut lui indiquer la plage des numéros IP qu´il doit/peut utiliser... Généralement les switches pour accès ADSL sont prévus d´usine pour 5 numéros IP, donc 5 périphériques simultanés ( ordinateur(s), PS2, etc...)... On peut faire sauter cette barrière, mais le fournisseur n´aime pas beaucoup... :)
Il est probable que l´accès au switch passe par un mot de passe... C´est le mot de passe principal de ton accès Internet, celui que tu as saisi la première fois lors de la mise en place du switch...

Voili voilou...

J´espère que ces quelques explications te seront utiles...

:o))

ico560
ico560
Niveau 9
18 août 2005 à 15:25:00

Houla moi po tous comprendre a tous sa lol :) en fait c´est chez noos donc le cable pas adsl ensuite heu bah quand tu dis " On trouve cette adresse dans le paneau de configuratoin de la communication sous " adresse du routeur" aucune idee ou c´est sa lol :) desoler je suis une bille en informatique tu pourai m´expliquer tos sa pas a pas ? je sais je suis chiant

chacalito
chacalito
Niveau 6
19 août 2005 à 06:07:58

Heu oui mais je configure comment ? mon switch a rien a part 5 prise RJ45

Le switch ne se configure pas, c´est le modem qui se configure.

Pour cela, il suffit d´aller a ton provider et demander un partage de ligne.

Ca se fait on-line avec Free et c´est instantané.
Il mettent à jour le modem directement par la prise et tu n´as plus qu´à jouer.

Par exemple, mon IP était ? ??.???.???.??? ( je le donne pas pour des raisons de sécurité)

Si tu demande le partage, ton IP deviendra : 192.168.0.XXX

Le XXX étant :
- 1 pour le premier slot
- 2 pour le 2e slot
- etc...

Si t´es chez Noos, faut voir ça avec eux.

La vidéo du moment