CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Schizm
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Perdu l'aérostat!

Pietra
Pietra
Niveau 2
25 septembre 2003 à 20:54:19

:question: Pourquoi Sam a perdu son aérostat? Aprés avoir ouvert l´oeuf, pluis d´aérostat au dernier étage!
Ou est il passé?

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
25 septembre 2003 à 22:16:44

hello, tu n´auras plus besoin du ballon!!!!!!!
As-tu vu ce que le ballon a fait quand l´oeuf s´est ouvert???????
Maintenant réfléchis à ce que le prisonnier a dit avant de disparaître!!!!!!!
Si tu veux revoir le ballon pour lui dire " adieu", tu peux aller à l´emplacement où tu es arrivé avec lui sur Matia! Mais c´est du temps perdu!!!!!!!! :rire2:

Pietra
Pietra
Niveau 2
25 septembre 2003 à 23:02:45

J´ai pas tout compris.
L´oeuf s´est ouvert et refermé, un personnage m´a demandé de rejoidre l´aérostat ( avec lequel Sam est arrivé)en haut de l´ascenceur ( surement pour mettre le nouveau code). Mais là pas d´aérostat(tu sais jouxjoux comme sur ta sauvegarde)

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
26 septembre 2003 à 11:56:05

bon, je vois, alors tu n´as pas encore terminé sur Matia.......
Peux-tu me dire exactement ce que tu as fait jusqu´à maintenant depuis ton arrivée à cet endroit??? Comme ça je verrai ce qui te manque!!!!!!!!! :(

Pietra
Pietra
Niveau 2
26 septembre 2003 à 14:47:41

Bon, je fais le point sur Matia:
- Sam a battu 2 fois les 2 ordis, ( OK pour les rails) et terminé avec les entrés et sortie des maisons ( + nuit avec code avec les 12 boutons ) ,et récupéré les nouvelles coordonnées.
- Hanna a disctué avec le prisonnier, s´est rendu avec son vaissseau -ile sur la machine, a rentré tous les paramètres,et récupéré les codes pour l´oeuf Retour sur Matia. Grace à cela elle a pu ouvrir l´oeuf
- Une fois l´oeuf ouvert, et auusitot refermé, un personnage a demandé de rejoidre le vaisseau avec lequel Sam est arrivé, en haut de l´ascenceur ( surement pour mettre les nouvelles coordonnéées). Mais là pas de vaisseau .
Voila tout mon parcours sur Matia

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
26 septembre 2003 à 18:33:27

bonjour, alors je vois que tu as quand-même tout terminé sur Matia. En effet, tu auras vu que le ballon transportait un objet depuis l´oeuf jusqu´à l´île vaisseau!
Maintenant tu vas avec SAM et HANNAH jusqu´au bateau-île ( faire 2x le trajet avec le wagonnet et le siège!)
Montes avec les deux ( alternativement ) jusqu´aux commmandes,et si tout est OK un autre personnages apparaîtra! Bonne chance . ........ :salut:

Pietra
Pietra
Niveau 2
28 septembre 2003 à 11:33:25

Désolé Jouxjoux; Je n´ai jamais vu de ballon qui transportait des objets, et toujours rien en haut de l´ascenceur: le vide complet! Mystère! :snif:

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
28 septembre 2003 à 14:44:43

bonjour, alors voilà un petit résumé pour voir ce qui " cloche"!:
sur Matia toi,SAM et Hannah,vous aurez vu à plusieures fois le prisonniers,qui vous donnait des indication!
Passage réussi dans les maisons,avec deuxième tablette à la clé!
Avoir noté la combinaison que le spectre montré!
Avoir réparé le pont avec les deux ordinateurs!
ètre allé vers l´oeuf,regarder le code sur le tableau ( ouvrir avec la clé pris vers la porte en arrivant avec le ballon!).
pour pouvoir ouvrir l´aoeuf il faut associer la combinaison noté vers les maison avec l´orgue ( machine) dans la cathédrale pour optenir un nouveau code!
De ce fait aller avec UNE personne sur le bâteau-île jusqu´à la cathédrale relever ce code!
Revenir et le mettre vers la maison gauche et la maison droite sur les tuyaux ( !) . ...
si ok, l´oeuf s´ouvrira....... je crois que je n´ai rien oublié!!!! :oui:

Pietra
Pietra
Niveau 2
28 septembre 2003 à 17:24:29

Merci Jouxjoux. Tu as vraiment de la patience. Mais j´ai fait tout cela . Mais toujours pas de ballon qui transporte des objets, et Sam n´a toujours pas son poisson volant en haut de l´ascenceur. :snif2:

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
28 septembre 2003 à 18:46:53

est-ce que tu étais voir avec Hannah le prisonnier dans sa grotte?
Est-il toujours là-bas ou a-t-il disparu?
s´il est toujours la-bàs quelque chose manque,s´il a disparu,alors essai d´aller avec les deux sur le bateau-île....... :rechercher: l´erreur!

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
28 septembre 2003 à 18:48:20

euhh pour faire descemdre l´eau dans la grotte il faut aller avec SAM et Hannah.......

Pietra
Pietra
Niveau 2
28 septembre 2003 à 23:11:15

Bon Joujoux, tu doit croire que je n´ai pas la lumière à tous les étages. Le prisonnier a disparu, Sam et Hanna ensemble sur le bateau île ( jusqu´à la salle des empreintes)et toujours pas de poisson :ouch: :malade: :honte:

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
29 septembre 2003 à 09:32:02

bonjour, à la fin tu n´auras plus besoin de voir le poisson?
Bon, question: quand tu arrives avec les 2 vers les commandes sur le bateau-île, qu´est-ce qui se passe? Apparition d´un spectre ou pas?
si non, ce n´est pas terminé il faut retourner!
si oui, regarde à ta droite!(de toute façon le spectre te montre la direction!)
Question 2: avec la clé que tu a dû prendre vers la porte en arrivant avec le ballon sur Matia,tu devrais ouvrir l´armoire grise avec des coordonnées vers les maisons ( vers l´oeuf).
As-tu fait ça? mettre ces coordonnées dans le ballon pour faire le vol du ballon oeuf - bateau-île ! !!!
Le ballon ne se trouve pas tout en haut de l´ascenseur ( arrivée des wagonnets), mais au 2ème niveau ! l´ascenseur a 3 niveaux!
Si tu as fait le vol et libérer le prisonnier alors les deux devrait trouver le bonheur sur le bateau-île. Je ne vois pas ce que tu aurais pu oublier autrement. si tu as fait tout ce que j´ai énuméré précédemment!
Si le poisson n´est pas au rendez-vous au 2ème niveau, c´est que tu es allé avec lui sur Bosh et que tu l´as oublié là-bas en revenant avec un autre moyen de transport? C´est déjà arrivé, ne rigole pas!
En effet, si les 2 sont sur Matia, il y a toujours le bateau et le poisson, quand ils ont voyagés séparemment! :ok:

Pietra
Pietra
Niveau 2
30 septembre 2003 à 20:01:42

:honte: :honte: Défénse de rire!!! J´avais effectivement oublié mon ballon!! Perdre des jours à cause de ça!
Par contre mon poisson va bien chercher l´oeuf, mais au lieu d´aller au vaisseau-ile il retourne sur Matia, sans avoir lacher son oeuf ( le prisonnier a disparu)

Pietra
Pietra
Niveau 2
30 septembre 2003 à 20:04:26

Pardon, c´est pas le ballon que j´avais perdu, mais bien le poisson

Pietra
Pietra
Niveau 2
30 septembre 2003 à 20:25:29

SSTTTOPPPPPP!!!! Bien sur, le vaisseau ile n´était pas là!

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
30 septembre 2003 à 20:31:28

:rire: tu joues à quoi là???????
Une version personnalisée ? ???
comme il te faut le bateau pour le final, il faut l´amener ainsi que le ballon!
J´aimerai quand-même savoir comment tu avais fait???? :sarcastic:

Pietra
Pietra
Niveau 2
30 septembre 2003 à 23:03:05

Et oui! Je suis parti cherché le piosson volant avec le bateau-ile, et j´ai laissé le bateau -ile sur place
Mais enfin ça y est! J´ai terminé!
Merci pour ton aide et ta patience.
J´avoue que j´ai préféré Myst Riven et Exile. Les enigmes de Schizm sont parfois un peu " tordues", et déroutantes. Mais c´est un trés beau jeu, et je me laisserai tenter par Schizm2.
A bientot
Pietra :bye:

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
01 octobre 2003 à 19:37:45

bonjour, alors tout est bien qui finit bien........
Il y aura bientôt le jeu OMEGA STONE , Rivages oubliés, qui va sortir!
Il paraît que c´est un peu dans la même veine!
Mais tu as raison, pour moi aussi c´est la trilogie des Myst qui prime jusqu´à maintenant.....
à bientôt peut-être sur un autre forum! :salut:

La vidéo du moment