CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Schizm
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les signes à convertir en heure

Tigresse43
Tigresse43
Niveau 1
08 février 2003 à 16:36:53

Bonjour,

Je me sens bien niaiseuse mais je ne comprends pas la logique de Schizm et pourtant j´ai réussi les 3 Myst....Dans la 1ère partie, Annah doit convertir des signes en heure ( je le sais car il afallu que j´aille trouver la soluce sur internet) mais je ne vois pas du tout comment on peut arriver à comprendre tout seul - je ne vois pas de lien. Quelqu´un peut m´expliquer ? De plus, selon la soluce que j´ai trouvé la manière par exemple de faire sauter la tablette d´unwe fleur à l´autre - ce n´est pas ce que j´ai fait et j´ai réussi.....Ce jeu est magnifique mais.....Expliquez-moi la logique de ce jeu s´il vous plaît !

Tigresse43

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
08 février 2003 à 17:51:49

bonjour, comme tu vois ils font un tas de choses pour compliquer la vie des joueurs! Mais c´est ça qui fait le charme du jeu!
Essaie de ne pas trop suivre aveuglement la solution, car tu passerais à côté de bien de choses, peut-être inutiles pour le suivi de l´histoire, mais beau à voir!
Pour convertir les heures en signes ( ou voir ce que les signes donnent comme heure!), va voir le récipient d´huile sur l´île d´arrivée de Hannah!
C´est de 1 à ? ( il y a seulement le no. 6 qui manque, mais qui se verra ailleur plus tard!)!
Le signe avec 1 point à côté = heures, avec 2 points = minutes et avec 3 points = secondes!
Voilà tu trouveras je suis sûre! Bonne chance....
Le jeu est vraiment très beau et ressemble beaucoup aux Myst!

Tigresse43
Tigresse43
Niveau 1
09 février 2003 à 15:20:57

C´est très gentil Jouxjoux de m´encourager et crois-moi, je persévère ! : ))))))

Mais, j´ai bien vu la grosse poire avec du liquide dedans et les signes mais ( Mon Dieu ! J´ai honte ! : ))))) malgré ta réponse, ça ma pris toute la journée pour comprendre comment tu faisais pour dire qu´il manquait le chiffre 6...Je suis très déçue de mon manque de jugeotte ! : )))))))

Mais le pire, c´est qu´une fois que j´ai finalement compris le principe, je n´arrive pas à mettre les heures correctement sur les cadrans....il ne se passe rien....je pèse sur le piton vert puis sur la plaque dorée où il y a une main....niet....il ne se passe rien ( le passage ne s´ouvre pas)....Un détail doit encore échapper à ma petite cervelle....je vais continuer de chercher ce que je fais de travers....:)))

Merci encore Jouxjoux, ça fait du bien de savoir qu´il y a des gens qui ne m´abandonne pas avec mon manque de génie ! : )))))))))))))

Tourlou !

Tigresse43

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
09 février 2003 à 16:56:56

Bonjour, je sais ce n´est pas facile jusqu´à ce qu´on a compris la manière de faire! Il n y a pas de passage qui s´ouvre, mais le bateau-île qui partira vers Bosch!
Tu as un bouton vert déjà allumé, qui te mènera de Bosch à ton départ, où tu te trouves maintenant!Il faut faire allumer maintenant le deuxième bouton pour partir surBosch à la rencontre de SAM!
As-tu bien reçu les 2 coordonnées ( tulipes et tout en haut de l´escalier!)?
Une coordonnée est déjà marqué et l´autre il faut y mettre! Console à gauche console à droite et après appuier la main! Essaie.......

Youl64
Youl64
Niveau 1
13 février 2003 à 21:03:53

Salut,
je suis comme tigresse 43, j´y arrive pas!
J´ai 2 tablettes et les signes de la poire.

Je ne comprends pas le N°6 manquant.
Je ne trouve pas les symboles d´heures à entrer sur les 2 cadrans.
Damned!!! ; -)
HELP!

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
14 février 2003 à 10:37:19

bonjour, ne t´énerve pas, sur ce forum il y a tellement de réponses vu que la plupart de voyageurs restent scotchés aux mêmes endroits!
Il suffit dès fois de lire et d´aller un peu en arrière!
Le no. 6 manquant ( le signe!) se trouve dans la salle du chinois dans le temple!
Qu´est-ce que tu cherches comme coordonnées de destination?

Youl64
Youl64
Niveau 1
17 février 2003 à 17:40:08

Je veux avancer avec Hanna.
Sur mais la soluce, la saisie d´écran est flou et inexploitable.
De +, je ne comprends pas le système des heures par rapport aux codes.

: -(

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
17 février 2003 à 20:26:45

bonjour, est-ce que tu veux aller de Bosch à Matia avec Hannah?Si oui, prend les coordonnées que tu as mis sur la statue dans la cathédrale! Tu verras que ce sont d´anciens coordonnées et que tu dois les changer en nouvelles coordonnées! Regarde avec les autres coordonnées que tu avais trouvé ( vers les tulipeset en haut de l´escalier) comment elles étaient configurées! Ce qui change,quoi, par rapport aux anciennes!
J´espère que tu les auras noté!
Si jamais on t´aidera un peu plus!

La vidéo du moment