Salut
Pour le moment trop peu d´informations pour pouvoir tirer quelques conclusions que ce soit.
En fait, il faudrait surtout les indications de gens qui N´ONT PAS le problème, pour comparer les configs matériel et en déduire quelques choses.. Seul petit souci, c´est qu´en général, ceux qui N´ONT PAS le (de) problème, ne répondent pas ou ne lisent pas ce type de messages, puisqu´ils ne sont pas concerner, et on ne peut pas leurs en vouloir..
Personnellement, j´ai une très bonne qualité d´image, et ma config est presque modeste comparée à d´autres. Si j´y regarde de très prés, il y a par endroit une très faible présence de pixels là où il y a mouvement, c-a-d quand dans le décor, certains éléments bougent, mais il s´agit plutôt d´une sorte de fourmillement, que de véritable pixels nettement détachés..
Athlon 650Mhz-256de ram
Carte graphique Asus 32Mo DDR,avec processeur nVidia gforce256 de base.
DirectX 8.0
Je suis penché sur ce problème de pixels depuis 2 jours, et je cherche justement à créer le problème, en modifiant les paramètres ( bios, mémoire virtuel, cache disque dur..etc) de ma config, pour voir si les gros pixels apparaissent, et suite à quel manip ?.. Mais rien !
Par contre une chose que j´ai pu constater, c´est que c´est le jeu qui impose sa résolution, et
il est inutile de modifier ces paramètres à partir du bureau , car ils ne seront pris en compte que pour l´environnement Windows .
Ce qui peut expliquer la grosseur des pixels pour ceux qui ont le problème d´affichage, c´est que la résolution du jeu est de :640x480..hé oui! Résolution qui convient bien pour les possesseurs de moniteur 14"ou 15"*, mais sur les 17" ou 19" l´affichage est forcément moins "dense". C´est l´histoire de la tartine de confiture, à quantité égale, plus la tartine est grande, plus il faut étaler..
Autre manip qui peut peut-être améliorer les choses en "surface", c´est de bidouiller avec les réglages manuels de l´écran (contraste, luminosité). J´ai quasiment réussi à éliminer complètement l´effet "fourmillement" en diminuant la luminosité du moniteur, c´est un peu sombre à mon goût mais ça marche! Maintenant pour ceux qui ont le pixel épais, je ne sais pas ce que ça peut donner..
Bref, j´ai bien peur que ce problème d´affichage ne soit et ne reste "l´énigme" la plus difficile à résoudre pour certains, et c´est bien dommage, car le jeu offre un dépaysement superbe!
@ bientôt
PS:* Il serait d´ailleurs intéressant d´installer le jeu sur une machine avec petit moniteur et carte graphique récente..