CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Schizm
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment on fait pour ces coordonnees ?

netshaman
netshaman
Niveau 4
29 janvier 2002 à 20:16:30

Help, SVP ca fait un bout de temps que je me prends la tete avec les coordonnees de l´ ile de matia, mais je comprends pas comment on trouve 10,12,2 et 3,2,2.
Moi je trouve sans arret 10,11,2 et 3,1,2 .
Espliquez moi comment trouver ce resultat, je veux comprendre !
Merci.

netshaman
netshaman
Niveau 4
29 janvier 2002 à 23:18:48

C´ est illogique, dans ce cas pourquoi ne pas l´ avoir fait aussi avec les autres coordonees ?
Dans ces cas la la methode est pas la meme.
Y´ a un truc qui cloche.
En plus les cadrans sont independants les uns des autres, ce n´ est pas une horloge !
Alors je vois pas pourquoi on ne ferait pas comme sur les deux tablettes,ici le calcul est different de la methode des tablettes, y´a surement un binz sur lequel j´ arrive pas a mettre le doigt.

netshaman
netshaman
Niveau 4
29 janvier 2002 à 23:31:28

Le truc qui est pas logique c´ est que tu as 3 cadrans de 12 signes chacun, avec ca tu as droit a 531441 combinaisons possibles.
Chacun d´ eux etant independant l´ un de l´ autre la finalite d´ une horloge me parait plus qu´ improbable dans ce cas de figure...
Si c´ etait une horloge, lorsque tu deplaces un des cadrans les autres devraient suivre quand tu fais un tour complet.
Qui peut prouver le contraire, le debat est lance !

mika22
mika22
Niveau 12
30 janvier 2002 à 00:41:32

Bonjour
Il me semble que les coordonnées ne sont pas des positions sur une horloge, mais des nombres en base 12 à comparer
C’est seulement quand on doit placer le résultat qu’on peut imaginer qu’il s’agit d’une horloge

Exemple avec la première ligne d’une des deux tablettes (je crois que c‘est celle qu‘on trouve en haut de l‘escalier, mais c‘est peut-être celle des tulipes):
Anciennes coordonnées (base 12) : 7 10 5, soit (en base 10)
5 unités (=5)
10 « dizaines » (= 10 multiplié par 12 = 120)
7 « centaines » (= 7 multiplié par 144 = 1 008)
Le total en base 10 est 1 133

Nouvelles coordonnées sur la même tablette et pour la même première ligne :
Le nombre en base 12 est 7 8 10
soit 1 114 en base 10
La différence entre anciennes et nouvelles coordonnées est moins 19

Si on applique le même système à l’autre tablette (toujours pour la première ligne : anciennes coordonnées : 3 6 2, et nouvelles = 3 4 7), on trouve le même écart de moins 19

Il faut donc enlever 19 (c’est à dire, en base 12 : 1 7) aux anciennes coordonnées de la statue (première ligne)
Le nombre 10 1 9 devient donc 10 0 2
C’est là qu’on utilise le symbolisme de l’horloge pour placer correctement 10, 0 et 2
(le zéro et le 12 ont la même position sur l´horloge, mais les vraies coordonnées ne sont pas 10 12 2, mais 10 0 2)

Démonstration très laborieuse, j’avoue. Si on jongle avec les calculs en base 12, c’est beaucoup plus facile, mais c’est le système que j’ai trouvé (ça m’énervait d’avoir appliqué quelques jours plus tôt la solution sans avoir compris le principe)

mika22
mika22
Niveau 12
30 janvier 2002 à 00:50:28

Désolée, mon programme de traitement de texte a trouvé plus rigolo de remplacer toutes les apostrophes par &#8217.
C´est la première fois que je n´écris pas directement, mais que je fais d´abord un fichier Works puis un copier-coller.Quelle manip faut-il faire pour que les caractères ne soient pas changés ?

netshaman
netshaman
Niveau 4
30 janvier 2002 à 13:20:57

Merci de ton aide, j´ y vois plus clair maintenant :)
C´ est quoi ton programmme de traitement de texte ?

mika22
mika22
Niveau 12
30 janvier 2002 à 20:44:30

Si ce &"!\%*ù£$££(´8212)}¤ de charabia a pu t´éclairer, le mérite t´en revient.
Le programme que j´utilise est WORKS (un programme intégré traitement de texte/tableur/base de données) à l´origine très rustique et plan-plan, mais bien conçu, malheureusement dans sa version 6.0, très "tendance", conviviale et tout et tout, qui fait moins de choses et moins bien que la version 4.0 que j´utilise à mon boulot.

La vidéo du moment