CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Schizm
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fonctionnera-t-il ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
barfaust barfaust
MP
Niveau 9
19 juillet 2011 à 23:06:39

Salut à tous (bien que vous ne soyez plus très nombreux), je m'appelle A... Mais on s'en fout !

Donc voilà, adepte des Myst-Like, et ayant fini ces derniers, j'ai cherché puis découvert l'existence de Schizm... mais voilà, avant de l'acquérir, j'aimerais savoir s'il peut tourner sous Seven, et accessoirement s'il vaut vraiment le coup... Savoir s'il est à la hauteur d'un Riven (au niveau de l'intrigue surtout). Voui, les informations sur ce jeu sont trop rares et/ou contradictoires pour que je puisse m'y fier... je m'en remets donc à vous mes amis, et merci d'avance pour votre aide :)

barfaust barfaust
MP
Niveau 9
29 juillet 2011 à 17:35:36

Ca fait dix jours, y'a eu une épidémie ou bien... ? *_*

barfaust barfaust
MP
Niveau 9
04 août 2011 à 00:03:36

Hanlala faut arrêter, même le forum de Seven Kingdoms est plus actif qu'ici ! Venez quoha :snif:

barfaust barfaust
MP
Niveau 9
09 août 2011 à 23:00:02

Z'êtes vraiment méchants è_é

barfaust barfaust
MP
Niveau 9
17 août 2011 à 19:39:00

Ce jeu est si nul que ça ? :snif2:

barfaust barfaust
MP
Niveau 9
29 août 2011 à 23:49:54

Naon mais là ça fait plus d'un mois ! Cey INADMISSIBLE è_é

barfaust barfaust
MP
Niveau 9
01 octobre 2011 à 00:46:01

Ca fait plus de deux mois que j'attends et toujours rien ? Mais flûte crotte de mouflon, verge de tapir è_é

JehanPire JehanPire
MP
Niveau 6
13 octobre 2011 à 01:49:47

Salut t'à toi,
Peu de monde, effectivement, et c'était les vacances, peut-être dans les Pyrénées, où, quand on trouve les crottes, c'est que les mouflons sont pas loin!
Sinon Schizm, 10 ans déjà, moi j'ai aimé, je l'ai refait en début d'année, en version DVD, c'est mieux, pas de bugs et quelques suppléments, mais jamais sous Seven, le plus récent pour moi a été XP(j'essayerai prochainement avec 7, mes ordis se font vieux et rame un peu).
J'ai toujours trouvé les décors super sympas, l'histoire intéressante, les énigmes, mathématiques, quelques turpitudes...et faut parfois s'accrocher si on fait tout tout seul...!
Voilà Sir Jéhan-Pire, et je garde le meilleur

barfaust barfaust
MP
Niveau 9
14 octobre 2011 à 15:40:48

ENFIN UNE REPONSE :bave:

Merci à toha Géant-pire pour les informations, ça m'encourage à l'achat. Et puis de toute façon s'il ne marche pas sous seven c'est pas grave, le jeu ne coute pas cher... 30 euros sur amazon ? Ah quand même... Bon il est toujours moins cher que Myst 4 (108 euros), c'est déjà ça :fou:

JehanPire JehanPire
MP
Niveau 6
15 octobre 2011 à 00:18:02

ouais, ouais,
La version DVD reste encore une rareté, j'avais fait une super affaire sur Ebay, aussi plus facile à trouver sur ebay.de, mais en version allemande. Myst IV par contre est vendu à partir de 3€ sur leboncoin et on le trouve aussi à moins de 108 € sur amazon.
Je retourne sur "Sons of anarchy".
A ne pas louper pour un Empire

barfaust barfaust
MP
Niveau 9
02 juillet 2012 à 20:19:11

Un an, c'est ce qu'il m'a fallu pour oser le commander sur le net au prix dérisoire de 3 euros. Finalement j'ai réussi à le faire tourner sur windows 7 sans aucun problème... Et je parle bien de la version CD. 5 CD à installer c'est certes chiant, mais au moins je l'ai.

Quel plaisir, j'en suis à ma 4ème énigme et j'ai déjà du mal... Faudrait interdire internet à ceux qui jouent à ce genre de jeu, la tentation devient trop forte lorsqu'on est coincé depuis plus de 2 heures sur un énigme...

regis34 regis34
MP
Niveau 41
10 septembre 2012 à 23:06:50

Bonjour barfaust ce soir je me suis décidé a réinstaller schizm(mystérious journée)..il y a 6 ans j'ai faillis le jeter par la fenêtre(pour ses énigmes)mais jeux finis.! tu n'est pas au bout de tes peines sans vouloir te décourager a moins que tu a finis entre temps.!l'énigme du tombeau de Xenta'r (omikron nomad soul) c'est de la maternelle a côté de celles de schizm.!
en fait je ne sais pas si je vais vraiment recommencer rien que d'y penser..mais je l'ais réinstaller on verras.!

regis34 regis34
MP
Niveau 41
10 septembre 2012 à 23:21:12

PS: 6 ans avant de refaire schizm c'est une bonne moyenne car il est géant ce jeux,mais quand on pense a ses énigmes tordus comme le parlement ça fait peur d'arriver a celles de sam/bosh..!! déjà quand on passe celle des valves a gaz nous sommes heureux et on se considère comme des pro,mais ensuite :ouch2: :ouch2: ..!!

barfaust barfaust
MP
Niveau 9
14 septembre 2012 à 22:12:52

j'ai dépassé le théorème de Pythagore (du moins me semble-t-il que c'est celui-là), et bon sang que c'est jouissif. Que je me sens puissant après avoir réussi une énigme sur laquelle j'en ai chié pendant plus de 8 heures de réflexion. Parce que oui, les détracteurs des myst-like reprochent la frustration qui résulte de ces jeux, mais ils en oublient la satisfaction inégalable et incomparable engendrée par la résolution des grosses énigmes.

Bon alley, je compte finir ce Schizm, et une fois cela fait, je me ferai Rhem... Me demande lequel est le plus dur *_*

regis34 regis34
MP
Niveau 41
18 septembre 2012 à 22:17:16

Salut selon les test Myst est facile par rapport a Rhem..!! mais je pense que tous jeux est réalisable,quoique j'ai fais un jeux ou plutôt commencé,j'ai jamais réussi a passer le 2 ème tableau.Je ne fus pas le seul a l'époque il fallait des nerfs a toutes épreuves et savoir mettre le jeux de côté...mais comment tenir une journée,une heure face a une énigme..faut pas s'avouer vaincus. :hap: :non2:

barfaust barfaust
MP
Niveau 9
23 septembre 2012 à 19:22:15

C'est ce que me demandent mes potes joueurs de FPS "comment tu fais pour rester une heure devant une énigme sans décrocher ?"... Qu'est-ce qu'on peut répondre ? Ah ben cey sûr que lorsqu'on est habitués à jouer au réflexe dans COD, on est désarmés face à Schizm :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment