CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Schizm
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Début, 10 ans déjà, mais quel bonheur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JehanPire JehanPire
MP
Niveau 6
07 mars 2011 à 16:00:20

Salut à tous, (ou à quelq'UN, peut-être), vu le monde qui se bouscule sur ce forum.

Ça va bientôt faire 10 ans que ce jeu est sorti, et ce sera pour moi l'occasion de m'y replonger avec plaisir.
J'ai trouvé récemment une bonne occase version DVD, et là, c'est parti pour un tour.
Après avoir réglé quelque petits pro-b-b-ble-em-eme de-d-de-de son, c'est vraiment super de redécouvrir ce jeu, et effectivement la version DVD ne gâche rien. (je n'avais d'ailleurs jamais eu trop à me plaindre de la version CD d'il y a quelques années, pas de bug, ni de gros problème de pixelisation).
Les images 3D passe très bien ce 10° anniversaire, les décors sont superbes, pour ne pas dire sublimes, n'exagérons pas, la musique vous imprègne, les déplacements à 360° en 6 mouvement de 60°, un peu déroutant, mais somme toute tout à fait sympa, une fluidité dans les déplacements imprégnée de grâce et de volupté, on a l'impression de flotter au dessus du sol,...enfin bref, en un mot, que du bonheur.
Quelques bonnes heures de jeu en perspective, je compte prendre mon temps, c'est un peu comme une ballade dans un coin qu'on aime bien, on y connait tout, plus rien à découvrir, et pourtant !!
Si d'aventure, quelqu'un venait à me rejoindre dans ce périple, nous pourrions faire la route ensemble, et j'en serai ravi.
Bientôt le printemps, il est temps d'aller préparer le jardin

@+ Sir Jehan Pire

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
07 mars 2011 à 17:09:03

C'est super de voir des accrocs à ce jeu. Il fait partie de mes préférés.
Si d'aventure tu allais faire un tour sur le lien suivant, ton opinion m'interresse :ok:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000032-21289-1-0-1-0-compatibilite-entre-jeux-pc-et-windows.htm
Encore :merci: et surtout, bon jeu :ok:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
07 mars 2011 à 17:10:10

PS : c'est un forum que je surveille toujours comme tous ceux concernant des jeux que j'ai fais :ok:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
04 avril 2011 à 00:38:38

Une question :
Le DVD date de quand, il n'a pas 10 ans lui ?

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
04 avril 2011 à 00:41:11

Et qui est l'éditeur ? C'est Microïds en collaboration avec LK Avalon ?
Schizm a été leur dernier jeu, je parle de LK Avalon.
En plus la version 5 CD était très fragile. Les CD fendaient de peur. Pour l'avoir complet, j'avais du, en son temps, commander 2 jeux. J'ai ainsi plusieurs CD en double :ok:

JehanPire JehanPire
MP
Niveau 6
04 avril 2011 à 10:02:00

De bon matin,...

Salut, après t'avoir répondu hier matin chez "fin de jeu", juste à côté, dodo, et lever à 8 heures pour aller pointer et classer les concurrents de la première journée du championnat motocross de Lorraine. Et quand tu m'as écrit cette nuit, j'étais déjà au lit : soirée câlin, sans prise te tête.
Sinon, pour te répondre, hé ben, si, a priori, ils ont édité les 2 version en même temps : la jaquette est strictement la même, copyrights Microïds 2001, à part les logo CD-Rom qui deviennent DVD Rom, et dans la config requise, CDrom 12X devient DVDrom 2X. Et le mode d'emploi est aussi strictement le même, si tu regardes les tiens, tu verras qu'il parle de "CD ou DVD, selon version".
J'ai aussi les CD en double, j'avais eu l'impression, à l'époque, qu'ils devaient bugger quand je n'arrivais pas à avancer dans le jeu, j'ai aussi fait des copies des CD 1&2 pour remédier à leur usure.
Pour le meilleur....

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
04 avril 2011 à 12:59:23

Ah la copie, je n'y avais pas pensé. Bonne idée pour sauvegarder ce magnifique jeu :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment