CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dune
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Renseignements svp

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2003 à 13:13:45

Salut tout le monde, Dune j´y est joué y a tres longtemps sur un 486 33MHZ pour vous dire que ca date grave. Dune c´est le jeu où j´ai pris un ENORME plaisir, ce jeu a quelque chose de magique qui rend accro comme une drogue ca doit etre les musiques qui refletes trop bien l´ambiance. J´ai vu aussi le film Dune.

J´ai ensuite joué à Dune 2 et j´ai eté vraiment degouté :( ca n´a rien avoir avec le 1, c´est du command & conquer. Dune 2 c´est bien l´ancêtre de Command & Conquer en plus non ?

Est ce qu´il existe un jeu du meme style mais vraiment tres ressemblant qui fait jeu d´aventure avec un coté gestion/miltaire ? Ou y a t-il des scenarios officiel ou non-officiel qu´on peut dl ?

Et enfin qu´est devenu Cryo ?

MERCI ET VIVE DUNE !

JBKleber
JBKleber
Niveau 4
19 octobre 2003 à 11:12:05

salut

alors francehement, je ne connais pas de jeu equivalent à Dune, je suis désolé ( remarque si ca peut te consoler tu peu telecharger le jeu)

il n´y a pas de senario sup

pour cryo, elle a subit une grave crise, et a été soutenu par une filliale américaine, enfin, ca a peut etre changé depuis

PS : mets toi aux livres, c´est encore mieux que le film et le jeu renis

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
20 octobre 2003 à 07:50:00

Hélas Dune I est un jeu sans pareil, avec son style bien à lui. En tout cas je confirme la réponse de JBKleber, à ma connaissance il n´y a pas de scenario supplémentaire.

Concernant Dune 2, c´est sûr que tu as dû être déçu si tu l´imaginais comme la suite de Dune 1 ^^ En tout cas j´ai adoré ces deux jeux, l´un pour avoir été le précurseur de toutes les jeux de stratégie-temps-réel qu´on voit actuellement, et l´autre pour le reste :)

A propos de Cryo, je crois aussi que c´est DreamCatcher ( à confirmer) qui les a sortis du gouffre... Du moins pour la partie US de Cryo, le reste a coulé. Loin de moi l´idée que les américains sont incapables de faire de bons jeux, mais je crois qu´on ne verra pas un " vrai" Dune 2 de si tôt. En attendant, comme JBKleber l´a écrit, procure toi les livres de Frank Herbert, si tu as aimé le jeu, tu adoreras le roman !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2003 à 13:24:01

Merci pour vos reponses.

Ca me surprend qu´il n´y est pas de scenarios meme pas des non-officiel, personne a essayé de trafiquer ce jeu ? :( Pourtant ca doit etre simple à faire surtout maintenant... Puis c´est incroyable que personne n´est jamais fait un jeu copié sur Dune.

Pour Dune2 je l´avais dl y a longtemps mais j´avais deja joué à Command & Conquer bien avant donc forcement je l´ai trouvé à chier.

gotrek666
gotrek666
Niveau 7
20 octobre 2003 à 15:01:32

oué moi aussi pareille ! mais rejoué au bon vieu dune 1 eté une passion quia fé chaviré mon coeur ! dune 111111 je t´aaaaaaaaaaimmeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
21 octobre 2003 à 02:31:27

j5k :d) Un jour j´ai bien essayé de le trafiquer ( avec mes maigres connaissances en programmation) mais contrairement à deux jeux comme Dune 2, il se trouve que les données du jeu sont compressées et que le script du scénario n´est donc pas forcément facile à trouver. Modifier Dune I ça demanderait donc beaucoup d´efforts, et en fin de compte même si je pouvais trouver aujourd´hui comment faire, je ne sais même pas si je trouvais des choses à rajouter. Le scénario ne correspond pas parfaitement au livre, mais dans l´ensemble je ne vois pas quoi faire de plus ; )

Evidemment pour Dune 2, il fait pâle figure devant Command& :-))) Même si l´ambiance n´est pas la même !

gotrek666 :d) Je crois qu´on est plus ou moins tous dans le même cas !

[XM]deathline
[XM]deathline
Niveau 9
08 décembre 2003 à 16:50:06

oué mais moi je lé jammé laché pendant 9 anné de ma vie ! je l´aimeeeeeeeeeeeeeeeeee :lol:

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
12 décembre 2003 à 09:25:27

Arrête [XM]deathline tu vas me donner envie d´y rejouter pour la n-ième fois :rire:
Rien qu´à repenser aux musiques, à l´ambiance que Cryo a réussi à mettre dans ce jeu...

• Fremen_SF court se changer les idées car il risque une nouvelle fois de passer son temps à glander devant ce jeu*
knightxan
knightxan
Niveau 10
17 décembre 2003 à 13:44:10

C koi Dune?? C tiré dun livre???

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
19 décembre 2003 à 10:12:43

KnightXan :d) Oui Dune à l´origine c´est un livre, considéré comme un grand classique de la Science Fiction. Si c´est un univers qui t´intéresse, tu peux facilement le trouver dans des librairies, ça fait beaucoup de lecture ( 6 tomes) mais ça en vaut la peine. :ok: