CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dune
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Modules étranges

cybersolo
cybersolo
Niveau 8
24 décembre 2002 à 00:07:58

Est-ce que quelqu´un sait ce que sont les modules étranges du jeu ?
Je viens de finir les deux premiers volumes et il me semble que le livre n´en parle pas.

caius_caesar
caius_caesar
Niveau 10
24 décembre 2002 à 18:20:18

tu as de l´avance sur moi, je suis qu´a L´Empereur-Dieu.

Sinon il faut savoir que le jeu DUNE ne s´appui que sur deux chose, le livre DUNE ( et non le cycle de Dune)et du film.
Si ce n´est pas dans le film, ca doit etre une pure invention des createurs ; )

cybersolo
cybersolo
Niveau 8
29 décembre 2002 à 15:18:54

De l´avance ? Sûrement pas, je parlais du volume 2 de Dune ( voir la liste postée). Actuellement je suis à la moitié du Messie mais j´ai terminé avant le prélude "Et l´homme créa un Dieu".

caius_caesar
caius_caesar
Niveau 10
29 décembre 2002 à 22:20:51

oups dsl g confondus les premier et dernier, faut dire que j´ai couvé une maladie c dernier jours.

Pour : Et l´homme créa un Dieu
est ce qu´il s´agit bien d´un prequelle a Dune?

cybersolo
cybersolo
Niveau 8
30 décembre 2002 à 14:13:32

Préquelle n´étant pas dans mon dictionnaire, peux-tu m´en donner une définition ? Ce serait gentil, merci.

En ce qui concerne "L´homme créa un Dieu", l´histoire se passe bien avant les faits de Dune.
En fait avant même la Guilde, la bible catholique orange et tout le bazar. En gros, ça raconte l´histoire du premier Dieu humain créé par l´homme.
Même s´il n´y a pas de rapport direct avec Dune, le livre reste agréable à lire.

caius_caesar
caius_caesar
Niveau 10
30 décembre 2002 à 14:51:56

c´est un terme non present dans le dico mais que l´on retrouve souvent en litterature ( surtt sur le net) pour parler des livre traitant d´avant un saga connu ( Dune-Lord of Ring-Star Wars ect...)

en fait tu as repondu a ma question

merci

cybersolo
cybersolo
Niveau 8
01 janvier 2003 à 12:51:45

Merci à toi

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
05 janvier 2003 à 19:10:29

CyberSOLO : Les modules étranges ont été inventés dans le film Dune, peut-être pour y mettre plus d´action ( ?) Et cela a été repris dans le jeu ( et là je trouve que c´est excusable vu que le jeu est orienté "stratégie", les modules étranges jouent un rôle important).
En tout cas, tu as raison, ils n´apparaissent pas dans le livre.

Magus77
Magus77
Niveau 7
06 janvier 2003 à 16:39:25

les modules etranges, ce ne sont pas les armes soniques? qui se declanchent a la voix?

muad´hib...il a un nom qui tue : o)

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
09 janvier 2003 à 09:39:24

Tout à fait Magus, ce sont les armes soniques que tu décris.

Magus77
Magus77
Niveau 7
09 janvier 2003 à 12:57:04

ils sont bien dans le livre alors
non?

caius_caesar
caius_caesar
Niveau 10
10 janvier 2003 à 22:52:13

je n´en ai pas souvenir.

dans kel livre au fait?

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
11 janvier 2003 à 10:32:40

Ah non par contre elles ne sont pas dans le livre ( ou pas à ma connaissance). C´est juste un ajout qu´ils ont fait pour le film, et ça a été repris pour la plupart des jeux, allez savoir pourquoi ; )

cybersolo
cybersolo
Niveau 8
21 janvier 2003 à 20:22:37

Salut à tous, en fait pour le moment j´arrive à la fin de la communeauté de l´anneau ( rien à avec Dune bien sûr). Je me suis arrêté après avoir lu le messie, j´avais envie de changer de décors. Il est vrai que jusqu´ici on ne parle pas d´arme sonique ou de modules. Il n´y a non plus aucune allusion de ce type d´arme dans le prélude. ( du genre arme antique comme dans M&6).

caius_caesar
caius_caesar
Niveau 10
21 janvier 2003 à 23:06:42

j´ai commencé les heretiques de dune, et personellement je n´ai pas accroché,sans les Atreides c dur, je reessayerai d´ici qq temps, g pas mal a faire.

manu_de_tryo
manu_de_tryo
Niveau 6
28 mai 2003 à 15:23:12

les heretiques de dune est pour moi sans contexte le meilleur livre de la serie avec miles steg qui subit l agonie de la sonde IX et qui devient nettoyeur, leon c de la merde a cote ! !!
sinon il me semblait que les modules etranges apparaissaient dans le bouquin, faudra que je le relise...

[XM]deathline
[XM]deathline
Niveau 9
03 juin 2003 à 16:43:25

bon salut a tous ! je me présente ! fana de dune dan tout les sens ! je conné présque tout ! bon les modules étrange a aparaisse dans le livre seulement sous la forme de l´armé spéciale des atréides ! mais aucun déscriptif sur l´arme ! on parle juste de l´art étrange ! je vien juste de terminé la maison atréide et celle arkonen ! j´ai lu tout le cycle de dune !

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
19 juin 2003 à 18:39:45

caius : Oui à partir des Hérétiques, ça change pas mal de registre et on n´accroche pas forcément. Enfin personnellement j´ai beaucoup aimé, je crois qu´il faut effectivement faire une pause entre temps, sinon la transition est brutale.

Manu_de_tryo/[XM]Deathline : En fait il n´y a pas de modules étranges dans le livre. C´est le film de Lynch qui a créé ces armes.
Quant à l´Art Etrange, c´est une technique de combat provenant du Bene Gesserit. Je crois d´ailleurs qu´il est expliqué dans le livre que cela consiste principalement en la maitrise de son propre corps, par exemple lorsque Jessica s´occupe de la formation de Farad´n. Cela ressemble donc plus à du combat " corps à corps" ( avec une arme blanche ou sans arme).
Enfin c´est mon opinion, après je peux me tromper ! C´est vrai que le livre n´est pas très clair sur ce point.

Manu : Tant que j´y suis, j´ai adoré moi aussi le passage dont tu parles, ainsi que toute la série de chapitres autour de ça. Là dessus c´est vrai qu´Herbert s´est vraiment déchiré : )

manu_de_tryo
manu_de_tryo
Niveau 6
25 juin 2003 à 14:36:11

par contre je suis vraiment degoute de la fin du 7e livre car le ghola miles steg est emporte avec darwi si je me souviens bien, mais est ce qu il aura les pouvoirs de l ancien miles steg a savoir etre si puissant et pouvoir detecter les non vaisseaux???
on ne le saura jamais et je ne pense pas que son fils puisse se permettre de continuer ce livre deja qu il n avait pas le droit d ecrire des preludes, en tout cas a mon humble avis...

JBKleber
JBKleber
Niveau 4
25 juin 2003 à 20:25:19

Pour ma pars, la fin du livre me plai assez :

la fin correspond assez a l´ensemble du cycle ---> la notion de cycle qui permets la survit de l´espece humaine ainsi que sa conquete de l´univers

pour les points que tu souleve :

Miles part avec le ghola. Il garde ses pouvoirs.

La vidéo du moment