caius : Oui à partir des Hérétiques, ça change pas mal de registre et on n´accroche pas forcément. Enfin personnellement j´ai beaucoup aimé, je crois qu´il faut effectivement faire une pause entre temps, sinon la transition est brutale.
Manu_de_tryo/[XM]Deathline : En fait il n´y a pas de modules étranges dans le livre. C´est le film de Lynch qui a créé ces armes.
Quant à l´Art Etrange, c´est une technique de combat provenant du Bene Gesserit. Je crois d´ailleurs qu´il est expliqué dans le livre que cela consiste principalement en la maitrise de son propre corps, par exemple lorsque Jessica s´occupe de la formation de Farad´n. Cela ressemble donc plus à du combat " corps à corps" ( avec une arme blanche ou sans arme).
Enfin c´est mon opinion, après je peux me tromper ! C´est vrai que le livre n´est pas très clair sur ce point.
Manu : Tant que j´y suis, j´ai adoré moi aussi le passage dont tu parles, ainsi que toute la série de chapitres autour de ça. Là dessus c´est vrai qu´Herbert s´est vraiment déchiré : )