CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dune
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

livre

Magus77
Magus77
Niveau 7
29 avril 2003 à 13:06:33

pas le corps originale, mais un clone, fait a partir des cellules du corps original...(meme pas besoin d´avoir des cellules du corps originale en fait)

Rael n´a rien inventé : o)

tu prends une cellule, tu en tires l´adn, tu le reinjecte dans une cellule souche, tu places ca dans une cuve et hop l´embrion se developpe et on obtient un duncan tout neuf...facile : o)

le seul probleme c´est l´histoire des memoires que le super ghola arrive a recuperer vers la fin...Frank Herbert explique que la memoire est contenu dans les genes ( personnellement, je n´y crois pas trop....) et donc le ghola fini par retrouver la memoire de duncan et meme des gholas precedents...

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
04 mai 2003 à 01:37:51

Oui à l´époque où Herbert a écrit son livre, je ne crois pas que les sciences avaient découvert grand chose à propos de l´ADN. Effectivement la mémoire n´est pas contenue dans l´ADN ( à ma connaissance en tout cas).

Sinon ce que les Tleilaxus font, que Raël ne sait pas faire, c´est reconstituer une personne à l´âge où elle est morte : l´ADN ne contient que les informations pour le développement de l´embryon, sur les caractéristiques physiques, mais pour avoir un clône exact à un âge donné, il faudrait qu´il vive exactement la même chose que dans sa vie antérieure, depuis le moment où il est à l´état d´embryon. ( Si je suis clair ! ). Bref, ça aussi c´est impossible, même s´ils sont quand même forts ces Tleilaxus ; )

On pourrait faire un long listing des incohérences du livre, mais si l´on revient à l´époque où Herbert a écrit tout ça, on voit qu´il était quand même balaise, même si actuellement c´est imparfait à nos yeux : )

JBKleber
JBKleber
Niveau 4
21 mai 2003 à 22:49:39

Fini. Bouclé.

Le Cycle de Dune est achevé ; )

Il m´aura faullut pas loin de 10 mois pour ca ( bon avec des moments de pauses assez long ; ) )

Le 13 mai 2003 . ... une bonne date.

En ce qui concerne la fin, elle me convient,elle ferme suffisament l´histoire tt en laissant assez de place pour l´imaginaire

j´adore : )

[XM]deathline
[XM]deathline
Niveau 9
03 juin 2003 à 17:00:37

raconte rien je suis au milieu de la maison des méres ! ok ! mais pour l´impensable je vien de vérifié ! cé bien l´acouplement!!!!

JBKleber
JBKleber
Niveau 4
03 juin 2003 à 19:08:17

promis, je ne dirai rien

par contre, si tu veu en parler apres, c no-prb

manu_de_tryo
manu_de_tryo
Niveau 6
06 juin 2003 à 13:55:16

le meilleur bouquin de la serie est sans doute les heretiques de dune. Cependant je suis vraiment triste que herbert n est pu finir ce cylce car il manque la conclusion et j aimerai bien savoir ce que serait devenu le golha miles steg...
qu en pensez vous ? ?

[XM]deathline
[XM]deathline
Niveau 9
14 septembre 2003 à 17:33:03

non la fin est bien je trouve ! la cohérance est bonne tout le longt des bouquin on parle du cycle de la vie et bien cé simple un nouveau commence! voila j´ai tout terminé de lire!

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
30 avril 2004 à 15:59:46

Je suis d´accord avec vous ce cycle es vraiment
fabuleux.J´ai lu toute la série même ceux de brian Herbert. A propos de ces dernier ( la maisons des atréides, la maisons des harkonens,la maisons des Corrinos) je vous les conseil: même s´il ne sont pas aussi bien ecrits que ceux de franck on sent que Brian a récupérée les notes de
son père: petites révélation: on apprend quelques annecdote marrantes. par exemple on sait que le père de Jessica est le baron mais connaissait vous l´identité de sa mère? La révérende mère
Gaius Helen Mohiam en personne ce qui permet de
voir Dune tome 1 sous un autre angle.
Je n´en dirais pas plus mais sachez que la trilogie est bourée de révélation de ce genre!
Denière info un nouveau bouquain vient de sortir toujours de B.herbert et K.J.Anderson : il traite du famaeux Gihad Butlérien ( qui a entrainé la prohibition de l´ordinateur)
Sur ce salut àtous J´espère que ce forum n´est pas Mort. Ce serait dommage car Dune est eternelle.

drazorus
drazorus
Niveau 10
15 mai 2004 à 00:11:05

Ce forum ne mourra pas tant que je vivrais :oui:

Ykhare
Ykhare
Niveau 4
20 mai 2004 à 06:19:12

Les livres écrits par le fils... à mon avis ils se " laissent lire" mais il y manque la touche spéciale du père, qui savait éviter le sentimentalisme larmoyant ou la vulgarité, et savait donner même aux personnages les moins présents ou les plus immondes une part d´intérêt et de mystère.

Là tous les personnages sont décrits et agissent de telle sorte qu´on a l´impression qu´ils se promènent avec un gros panneau de l´auteur les décrivant sans aucune part d´ombre et très peu de place pour des surprises futures, et dictant ce que doit en penser le lecteur.

L´impression aussi qu´à part la maison Atréides et quelques alliés l´Impérium ne compte presque que des pourris, des hédonistes, des ramollis du cerveau et autres incapables d´aligner deux neurones de bon sens politique. Le trait est tellement forcé que ça en devient agaçant.

En terme de qualité comparée et en étant un peu méchante, c´est à peu près ce que peuvent être les tabloïds à une presse un peu plus sérieuse quoi.

caius_caesar
caius_caesar
Niveau 10
11 août 2004 à 00:28:58

J´espere que vous m´excuserez un petit écart par rapport au sujet ( les livres du Cycle de Dune), pour parler des autres livre de F.Herberts?

Est ce que vous en avez lu quelque s´un?
Personnellement j´ai lu " Dragon sous la mer" que j´ai apprécié. Et en ce moment j´attaque " Les Yeux D´heisenberg" ( qui me semble un peu lourd au début).

Est ce que qq´un a lu l´autre " saga" de F.Herbert?
Qui se nomme : " Le programme conscience"
qui se compose des livres suivants :

Destination vide, T1
L´incident Jéses, T2
L´effet Lazare, T3
Le facteur ascension, T4

Tout ces ouvrages se trouvent en édition poche, sauf le premier ( rupture de stock) et cela est assez ragant :) ( et oui, vive les étudiants :()

Donc voil, si vous les avait lu, qu´en pensez vous?

Merci

nay_cm
nay_cm
Niveau 10
04 septembre 2004 à 03:05:23

:salut:

tyrion
tyrion
Niveau 10
09 septembre 2004 à 11:24:33

J´ai lu les 5 premiers, mais j´ai pas encore les deux derniers et j´ai hate de pouvoir les lire, car ce livre est excellent

( j´ai aussi lu la maison des Atreides, et il y a quand meme un peu de suspens a la fin de ce dernier . ..)