2011 et je me refais ma 4eme ou 5eme partie peut etre meme...
Chaque fois que je fouille dans els vieux jeux et que je tombe dessus, je ne peux pas m'empecher d'etre tenté de le refaire. et 20 ans aprés, j'accroche encore.
Ca doit etre un des jeux qui vieillit le mieux.Plus simples que les jeux de strategie actuels, c'est surtout son univers exellent qui fait qu'on entre dedans sans pouvoir en sortir avant de l'avoir fini.
En plus il existe plein de secrets dedans, de persos qu'on ne trouve qu'en explroant par soi meme, en dehors du trace de l'aventure principale.
La premeire partie que j'avais finie, j'avais du trouver a peine 50% du jeu, et pourtant j'etais persuadé d'avoir tout fait de A a Z.C'est vraiment le jeu qui regorge de secrets qui ne sont aps indiqués dans els soluces.
Ex: le ver maudit.
-l'orni silencieux pour atatquer a la place des vers des sables
-les 3 chefs fremens qui forment l'alliance
-le fils de l'empereur qu'on peut combattre 2 fois en dehors du combat de 'laventure et obtenir e meilleurs armes pour nos combattants
-environ une trentainte de stiech non repertorié directement sur la carte a decouvrir
- les stiech "LAC" chachés qui apportent de l'eau de l'elu au frement qui augmente sensiblement leur recolte et leur don de guerrier
-les salles cachées du palais (qui ne sont aps indiquées sur le plan), qu'on peut visiter en emmenat les 3 chefs de l'alliance fremens au palais.Et qui decovurent l'escaleir qui mene au sous sol et aux vestiges fremen de l'ancien temps.
-la cathdrale de l'empereur= qui n'apporte pas enorment ,mais qui permet quand meme de decouvrir un lieu secret, et un stock d'epice gratuit(= environ de quoi donner 2 livraison a l'empereur sans avoir besoin de recolter au milieu de l'aventure)
-les traitres harkonen infiltré chez les fremen qui une fois demasqués cessent les sabotages et donc augmentent la production d'epice
-et les traitres harkonen dans els palais harkonen qu'on peut acheter en leur offrant de l'epice si on a emmené avec nous le chef vert de l'alliance fremen expert en dialogue et linguistique, et qui une fois raléis a notre cause peuvent infilter une des bases harkonen proche et qui pemet de gagenr plus de prisoniers et d'epices...
et surement encore quelques secrets que j'ai oublié, vu que la je n'ai encore refait que la moitié du jeu.
Mais j'eais carrement passé a cote de tout cela pendant mes 2 premeirs aprties, ce 'nest qu'a la 3eme que j'ai voulu explorer encore plus, et surtout que j'ai commencé a sortir du suivi de la trame de base de l'aventure, et la je me suis apercu de tous ces secrets.
C'est surement de tous els jeux auquels j'ai joéu, celui ou j'ai decouvert le plus de nouvelles choses en y rejouant que j'avais completement loupées dans ems parties precedentes.
si vous y rejoeur, je vous cosneille vraiment de ne pas passer a coté de tout ca, en suivant une solution de base, vous ne decouvrirez meme aps 50% du jeu, et la fin alternative est tellement plus longue et interressante en plus a decouvrir , ne la loupez surtout pas!!!