Je vois deux possibilités ( qui ne t´aideront pas forcément ^^) :
1) Normalement, le fichier que tu lances est " dune.bat". Ce fichier contient une ligne qui lance le programme " DUNEPRG" ou " DNCDPRG" avec des paramètres qui correspondent ( entre autres) à ta carte son. Ce sont peut-être ces paramètres qui sont incorrects.
Chez moi, dans le cas de la version CD de Dune, sous Dosbox, les paramètres sont :
DNCDPRG FRA ADP220 SBP2225 EMS 386 SAF WRIC:\
En toute logique, vu que Dosbox est censé être configuré de la même façon sur tous les PC, tu devrais au moins avoir le même paramètre " SBP225". Si ce n´est pas le cas, tu peux toujours tenter de le mettre ( ?)
2) C´est peut-être un problème de configuration de Dosbox. Dans le cas de ma version ( c´est-à-dire la version Linux), je crois qu´il y a une commande pour écrire un fichier de configuration par défaut. C´est dans ce fichier que tu dois pouvoir faire les réglages audio de dosbox. La section [midi] doit contenir un parametre " mpu401=true" et un parametre device valide ( probablement un truc genre " device=win32").
Voilà, ça ne va peut-être pas beaucoup t´aider, mais à part ça je ne vois pas grand chsoe :\