CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vivement que Sony fasse sa PS4

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
24 avril 2008 à 21:07:10

Bah faut dire j'pouvais pas me douter que c'était ton pseudo secondaire hein.

En tout cas j'ose esperer pour toi que t'as pas que la wii parceque elle c'est vraiment " vous verrez dans un an " .

Vous verray en 200ç les tiers feront des jeux pour la wii vous verray

NintendoLV5
NintendoLV5
Niveau 9
24 avril 2008 à 21:07:15

Et tu crois que c'est mon vrai age ? :noel:

Lynka
Lynka
Niveau 10
24 avril 2008 à 21:08:48
  1. Fan-2-jv Voir le profil de Fan-2-jv
  2. Posté le 24 avril 2008 à 20:10:10 Avertir un modérateur

"je dirait mi 2009.sinon explique moi comment il compte ventre 1 million de PS3 chaque mois?"

"Bah dja la il vendent 700 000 ps3 par mois :o))"

On aprle de dépasser la 360.

Soit 1 000 000 de PS3 de plus chaque mois.
Elle est actuellement a 100k environ.

Alors vas y, explique nous comment elle va gagner 900k en plus chaque mois.

Même a son meilleur niveau sur les trois continents réunis, et si c'était chaque semaine jusqu'a 2009, elle rattraperai pas la 360.

"Nan mais bon la ps3 n'a pas encore commencé ses vrais ventes.
On verra ça va bientôt être le vrai lancement dela console, un peu tard pour gagner la guerre mais largement de quoi bien la finir ^^"

Elle devait tout péter dès sa sortie, Lair devait la sauver, ainsi que Heavenly Sword, puis Minna no Golf, et Yakuza 3, et ect...

Et?
Elle atteint même pas les 10k au Japon, au mieux elle atteint 50k une semaine et replonge, elle passe tout juste les 100k en Europe en cas de gros jeu...

NintendoLV5
NintendoLV5
Niveau 9
24 avril 2008 à 21:10:06

Fan-2-jv Posté le 24 avril 2008 à 21:07:10 Bah faut dire j'pouvais pas me douter que c'était ton pseudo secondaire hein.

En tout cas j'ose esperer pour toi que t'as pas que la wii parceque elle c'est vraiment " vous verrez dans un an " .

Vous verray en 200ç les tiers feront des jeux pour la wii vous verray

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bah maintenant tu le sais :ok:
J'ai pas que la wii heureusement ^^
Mais je suis pas tout à fait d'accor avec toi
La wii nous réserve pas mal de jeux (TOS2, Pikmin3, Zelda 2 , MH3, SF4, Zelda 2, Disaster (meme si je l'attend simplement comme "un bon jeu")...)
Plus les projet qui n'ont pas été annoncés

mafioso666
mafioso666
Niveau 36
24 avril 2008 à 21:13:35

Lynka il faut pas 900k de plus par mois à la ps3 pour ratraper la 360 tu raconte nimporte quoi

freeway92
freeway92
Niveau 10
24 avril 2008 à 21:16:39

si tu croit que sony va se planter tu va voir une mauvaise surprise

:d) si tu crois qu il vont vendre 100M de console sur cette generation tu va vite dechanter :ok:

NintendoLV5
NintendoLV5
Niveau 9
24 avril 2008 à 21:17:50

Par contre, je pense qu'effectivement, la ps3 va vite dépasser la 360.

12 000 000 ps3 vendues (la ps3 a un an et demi)

18 350 000 xbox360 vendues (la xbox360 a 2 ans et demi)

Source = = > http://www.vgchartz.com/

mafioso666
mafioso666
Niveau 36
24 avril 2008 à 21:24:25

freeway92 Posté le 24 avril 2008 à 21:16:39 si tu croit que sony va se planter tu va voir une mauvaise surprise

si tu crois qu il vont vendre 100M de console sur cette generation tu va vite dechanter

où est ce que j'ai parler de 100 million :question:

Lynka
Lynka
Niveau 10
24 avril 2008 à 21:24:45

Il reste 8 mois pour dépasser la 360 d'ici début 2009.

Donc, on va garder les chiffres 360 au plus bas comme actuellement... disons 500k, ouais, des chiffres revus a la baisse pour vous aider.

8 000 000 de PS3 a écouler.

Il faut donc qu'elle vende 1 500 000 consoles chaque mois la PS3.

Maintenant si on regarde un peu plus attentivement, on voit que la 360 écoule environ 700k même en période creuse, mais mon calcul c'était pour l'exemple.

Et pour info, la PS3 tourne a 800k.

La Wii elle frôle les 1 500 000 quand tout va bien.

La PS3 doit donc se vendre plus que la Wii chaque mois jusqu'a 2009 pour dépasser la 360 d'ici janvier... et la 360 ne pas plus se vendre.

micromec4
micromec4
Niveau 6
24 avril 2008 à 23:09:27

moi je dis, la PS3 dépasse la 360 ... d'ici fin 2009 (dans longtemps mais c'est long de rattraper le temps perdu et le boudage de premières minutes) Pourquoi ? Avant 2009, c'est bien trop juste et irréalisable. Pour que la PS3 dépasse la 360 rapidement, il faut que FF13 sorte (ca parait con mais c'est comme ca). La PS3 a un parc actuel de 2M environ au japon. Un FF ca fait minimum 2.5 millions au japon UNIQUEMENT. Et je pense que le 13 ne va pas être raté (avis perso). Ca fait que au moins 1M ,seulement au japon, de PS3 vont se vendre d'ici la fin de l'effet FF13. Et a partir de ce moment la, la PS3 sera a au moins 50k par semaine. Bien sûr, ya pas que FF13, ya aussi white knight story (level 5), FFversus13, accessoirement MGS4 et d'autres.
En europe MGS4, GTA4, Killzone 2 et bien sur FF13, God of war 3 ... vont LARGEMENT amplifier les ventes PS3, la 360 n'aura que son pauvre GeOW2 pour survivre, entre autres.
Au E-U, la PS3 se vend déja mieux, ca s'amplifiera avec les killer apps cité au dessus.
C'est inévitable, la 360 sera la derniere de la gen, mais la wii 1ere.
Tout est tracé d'avance

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
25 avril 2008 à 00:05:32

Micromec4, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais j'irai encore plus loin.

Car une fois ces killer app de sortis, la PS3, qui sans bon jeu, se vend autant que la PS2 en son temps, peut en 10 ans d'existence se vendre plus que la PS2, c'est-à-dire dépasser les 130 millions d'unités vendues.

Ca parait fou, et pourtant, la PS2 en 7 ans d'existence s'est vendue à 125 millions d'unités.

Pour soutenir ça, il faut savoir qu'à ses débuts, la PS2 rencontrait les mêmes problèmes que la PS3, on attendait tous FFX, MGS2 et GT3 pour booster les ventes, sa structure faisait que développer dessus était hardu et on a vu ce que cela a donné en 7 ans... Le problème de la PS2 est qu'elle était limité par le DVD (4,8 Go d'espace libre) et par ses capacités techniques. La PS3 n'a aucun de ses problèmes, et ne me parlez pas de Kojima qui n'a pas réussi à optimiser son jeu.
Bref, en 10 ans, la PS3 va voir ses graphismes s'améliorer jusqu'à attendre un niveau proche du photoréalisme, c'est pourquoi elle peut durer 10 ans. De plus, les PC augmenteront en puissance, mais le refus des joueurs à passer sous DirectX10 ne va pas forcément faire que les jeux PC seront plus beaux que les jeux PS3/XBOX360, les jeux PC seront juste des copies, mais avec des rendus améliorés sur PC, pas sensationnel.

Il est fort possible que je me trompe, mais l'avenir de la PS3 est tout tracé pour moi...

Quant à la 360, je la vois aller jusqu'à maximum 60 millions.

La Wii quant à elle, je ne peux pas conjecturer pour l'instant, car on ne sait pas si l'effet de mode va durer, il est en effet possible qu'au-delà de 100 millions de Wii vendues, l'effet s'estompe et que la Wii finisse vers les 115-125 millions d'unités vendues, tout comme la PS2 en fait.

Ne me prenez pas pour un fou, essayez juste de penser ce que 10 ans de ventes d'une console repésente, et ça, vous ne vous en rendez pas compte...

Wolmother
Wolmother
Niveau 10
25 avril 2008 à 00:10:59

Moi je pense aussi à un final WII > PS3 >360.

Je n'argumenterais pas tout a été dit juste au dessus :)

Achech75
Achech75
Niveau 48
25 avril 2008 à 00:11:07

En même temps, la PS3 est capable de tout, quand on voit les résultats de GT5 Prologue, ...

Facteurs des ventes PS3 (prévisions) en 2012 (après, ça va certainement encore durer) :

-La marque Playstation (et tout ce qui va avec comme la renommée, la manette, GTA, ...) : 15 millions de consoles
-Le Blu-Ray : 12 millions de consoles
-Le multimédia : 7 millions de consoles
-Les exclus déjà sorties (jusqu' au mois de mars) : 2 millions de consoles
-Les exclus qui vont sortir (FF, MGS, GT, ...) : 9 millions de consoles
-Le fait que ce soit une console HD : 6
-Les ouverts (ceux qui ont plusieurs consoles next-gen) : 16 millions de consoles
-Le manque de bonne concurrence (fiabilité, qualité, ... de la Wii et de la 360) des yeux du public : 13 millions de consoles
-La baisse prochaine de prix : 4 millions de consoles

Ce qui fait ... 84 millions de consoles.

La Wii, elle, sera à 120 millions environ, dont une grande majorité issue du nouveau public de joueurs qui ne jouait pas avant (vive la wiimote) et la 360 souffrira de son manque d' identité réelle (license encore trop peu connue, pas de grandes exclus marquantes du style Mario, Crash ou Sonic, pas de nom de manettes, nom trop peu original, première console ratée (trop grosse, trop "violente", et patati, et patata), manque récurrent de publicité malgré la qualité indéniable de la console, ... et ne pourra faire que 50 millions maximum.

N' oubliez pas qu' il y avait pour l' ancienne génération un parc de 160 millions de consoles (2008 non compris), et que la Wii a attiré près de 90 millions de clients très casuals (merci WiiFit).

Wolmother
Wolmother
Niveau 10
25 avril 2008 à 00:15:48

De toute façon, la PS3 va vraiment débarquer sur le terrain dans exactement 4 jours, quand notre bien aimé GTA IV va sortir.

Et ca ne fera que commencer. Deux mois après arrive MGS 4, la première bombe atomique de sony, suivit de GT5, qui profitera de toute les clients raisonnables qui ne sont pas tombés dans le piège GT5p, ensuite WKS, et surtout, surtout FFXII et versus XIII, qui pour moi ont autant d'importance que MGS :)

Wolmother
Wolmother
Niveau 10
25 avril 2008 à 00:17:37

D'ailleurs, ya quand même un point qui pourrai mettre tout le monde d'accord.
Si la precedente gen a compté 180 millions de consoles, combien va en compter celle si ?
Bien plus, on peut en être sur :oui:
Ca pourrait aller jusqu'au quart de milliard !

freeway92
freeway92
Niveau 10
25 avril 2008 à 00:19:12

Car une fois ces killer app de sortis, la PS3, qui sans bon jeu, se vend autant que la PS2 en son temps

:d) non elle fait moins bien que la PS2 en son temps sauf en europe

En europe MGS4, GTA4, Killzone 2 et bien sur FF13, God of war 3 ... vont LARGEMENT amplifier les ventes PS3, la 360 n'aura que son pauvre GeOW2 pour survivre, entre autres.

:d) je suis pas de cet avis FF13 et GOW3 c est en 2009 et il fera face au nouveau halo.pour MGS4 ok peut etre mais KZ2 non il est largement moins vendeur que GOW.

isukthar
isukthar
Niveau 10
25 avril 2008 à 00:21:50

La PS3 se vend pas vraimment plus que la PS2 en son temps. Par contre l'évolution des ventes Xbox/Xbox 360 et surtout GC/Wii est assez énorme.

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
25 avril 2008 à 00:26:10

Mais c'est FAUX !!!

La PS2 se vendait autant que la PS3, c'est une fausse croyance !!!

Comme je le disais, la PS2 rencontrait les mêmes problèmes, et vous savez combien d'exemplaires de la PS2 se vendaient à cette époque ?

Et bien, au même moment, il y avait 12,4 millions de PS2 de vendues, alors que la PS3 est à 11,9 millions d'unités vendues.

Autant dire qu'avec GTAIV et MGS4, la PS3 va se vendre plus que la PS2 en son temps.

Et ça, il faut bien l'admettre, la PS3 n'est pas un échec, c'est la Wii qui est un succès.

Achech75
Achech75
Niveau 48
25 avril 2008 à 00:26:31

Ben en même temps, il y avait 3 consoles similaires pour la PS2, même si la GameCube était plus enfantine et bien moins chère (99€ avec 2 manettes et Double Dash, il fallait quand même le faire) qui sont toutes les deux sorties après celle de Sony, alors que là, il y a la 360 qui sort bien avant la PS3 et la Wii qui amène un vent frais et un petit prix (au lancement), donc c' est presque logique.

freeway92
freeway92
Niveau 10
25 avril 2008 à 00:29:33

Et bien, au même moment, il y avait 12,4 millions de PS2 de vendues, alors que la PS3 est à 11,9 millions d'unités vendues.

:d) tu oublies une chose.c est qu elle est sortie la premiere annee uniquement au japon et elle a beneficie que d un noel contre deux pour la PS3;compare par continent tu verrs que j ai raison

La vidéo du moment